La maman de Eve. samedi 28 sept.

2 1 0
                                    

La femme de ménage est venue hier pour briquer toute la maison, comme chaque vendredi. Pour une fois je lui ai demandé d'en faire un peu plus, nous avons passé l'été, il va commencer à pleuvoir tout le temps. Donc je lui demande de laver les carreaux de la maison, et tu sais ce qu'elle me répond? Non mais qu'elle effrontée. Elle me répond que ça ne sert à rien vu qu'il pleut que ça va les salir à nouveau. Enfin elle s'en moque royalement que je ne vois pas à travers mes vitres? Ce n'est pas elle qui est indisposée par ce problème, bien-sûr!

Les jeunes de nos jours ne sont que des fainéants, ils n'ont aucune motivation pour ce qui leur demande de faire des efforts. Il n'y a qu'à voir ma fille, à 38 ans, aucune ambition, pas de mari, pas d'enfant, elle vit dans un appartement dans lequel elle peine à se contenir, vu sa carrure, elle ne travaille pas. Enfin d'après elle si, mais ce n'est pas un vrai boulot. 

Heureusement je n'ai eut qu'un enfant. Je n'en voulais pas! J'ai toujours pris ça pour une contrainte, une croix à porter sur ses épaules, et donc nous prenions nos précautions avec Richard, son père. Eve est un accident, pire qu'un accident de voiture qui rendrait tétraplégique. D'après les médecins j'aurais fait un déni de grossesse. En même temps j'avais prévenu que je  ne voulais pas d'enfant. A sept mois de grossesse, j'ai ressenti des douleurs monstrueuses dans le ventre comme si mes entrailles cherchaient à s'extirper de mon corps, je me suis rendue à l'hôpital, pour faire quelques examens, pensant à une crise d'appendicite. Les résultats tombent: Eve était logée à l'intérieur de moi, sans m'avoir demandé mon avis, elle s'est imposée. Sans même être née, je savais que cette "gamine" serait une plaie pour moi. 

Richard était en adoration pour Eve, il l'a couvrait d'amour, alors qu'il ne me regardait plus. Il passait du temps avec elle. Ensemble ils faisaient de longues balades père/fille, dont je n'ai jamais compris l'intérêt. En fait, je n'ai tout simplement jamais compris comment il pouvait prendre du plaisir à passer du temps avec cet enfant. 

Eve est née elle était déjà énorme, presque quatre kilos quand même. Imagine l'état de la tuyauterie après son passage. Plus elle grandissait, plus elle grossissait. J'avais malgré tout un peu d'espoir de réussite quand j'ai vu qu'elle semblait intelligente. Enfin ce n'est pas une flèche non plus, sinon elle serait sûrement avocate ou médecin, enfin un métier respectable, pour ainsi dire. 

Pourquoi tu crois que je ne la vois que le dimanche midi? Je n'ai pas envie de m'exposer avec elle, j'ai honte, les gens penseront que je fréquente des personnes négligée, et ça, je ne le supporterai pas. Je suis quelqu'un de respectable moi. 

Depuis la mort de Richard, Eve avait 10 ans, je suis obligée de me la coltinée. Je n'avais pas prévu d'être mère et encore moins d'être une mère célibataire, veuve...  Je n'ai jamais vraiment aimé cette enfant. Je n'ai jamais réussi à m'y prendre avec elle. Je crois que son aspect physique me rebutait tellement que je n'ai jamais eut envie de faire l'effort de la connaître. Mais elle ne peut pas me le reprocher, j'ai quand même tout fait pour qu'elle ne manque de rien. 

Eve in the CityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant