"Vivre ou survivre."
"Tué ou être tué."
Dans un monde tel que le notre c'est régle sont fondamentales, on les apprends aux enfants des leurs plus jeune âge. Pourtant il existe d'autre règles dans la vie, jugée comme secondaire par bien des gens.
"Ne jamais baisser les bras."
"Lutter jusqu'au bout."
Rima préfère laisser les autres s'entre tuer et lutter seule pour ça propre survie, puis elle l'a rencontrée, et aujourd'hui elle ce bat pour deux.
Shiki l'ignore, mais c'est pour lui qu'elle lutte chaque jours contre la maladie, c'est pour lui que chaque matin elle ce lève et ce prépare pour aller en cours, pour qu'il puisse croire que rien ne ce passe, que tout va bien. Au fond il sait, il n'oublie pas, jamais, même la nuit ses rêves le lui rappels, mais Rima fait tout pour ne rien laisser paraître, pour le ménager au maximum.Deux ou trois, c'est le nombre de malaise que Rima fait par jours, deux ou trois, elle les sent venir et part ce cacher, dans les toilettes, dans la salle de bain, dans une pièce vide et à part, où en fessant croire qu'elle c'est endormie en cours, deux ou trois fois par jours.
Malgré tout ses efforts Shiki sait, comment ? Il la connaît par cœur, tout simplement, il le voit sur son visage, dans son comportement. Après chaque malaise il l'a fait boire son sang, mais rien à faire, deux ou trois malaises par jours, ça continue, sans relâche.Aujourd'hui Rima à déjà eu ses trois malaise, le premier était en allant à la première heure de cours, Shiki le sait mais accepté de faire comme si il n'avait rien vu. Le deuxième était juste après le repas de midi, Rima n'a pas eu le temps de ce cacher, Shiki l'a vu et la forcé à boire. Le troisième est entrain d'arriver, Rima le sent, mais elle est trop bien pour vouloir partir ce cacher. Sous une demi lune, installée sous un arbre au feuille jaune et rouge par l'automne, éloigné du reste de la night classe, Rima est assise sous l'arbre, Shiki la tête sur ses jambes, comme ils le font toujours quand ils en ont l'occasion.
- Tu veux qu'on échange le temps que ça passe ?
Shiki regarde Rima de ses yeux d'été, observant son petit sourire malgré la douleur qu'elle récent.
- Non, je veux rester comme on est là, je me sens bien, je ne veux pas que ça change.
Shiki acquiesce, puis une idée lui vient.
- Rima ?
- Oui ?
- Quand tu te réveilleras j'aurais une chose à te demander.Rima fronce un peu les sourcils, suspicieuse, voilà un comportement qui ne ressemble pas à Shiki.
- Shiki je-
Rima n'eut pas le temps de finir d'exprimer sa pensée qu'elle ce laisse contre le tronc d'arbre, ses yeux se ferment, et sa tête retombe sur son épaule, sa main toujours dans les cheveux de Shiki, mais immobile cette fois.
Quelques minutes, c'est le temps que Rima reste inconsciente à chaque malaise, puis après quelques minutes elle rouvre ses yeux de glace. A chaque fois que Rima rouvre les yeux la première chose qu'elle voit c'est Shiki, pour son troisième malaise de la journée, en ouvrant ses paupières, elle dévoile ses iris à Shiki, laissant ses pupille le voir dans la même position qu'avant son absence, mais son regard n'est pas le même, ni son expression facial.- Rima ? Comment te sens tu ?
- C'est ça que tu voulais me demander ? Je me suis inquiètée pour rien.Rima fut la seule à rire de sa blague, Shiki était on ne peux plus sérieux, elle l'avait remarquée et avait juste essayée de détendre l'atmosphère, chose raté.
VOUS LISEZ
Maladie mortelle
FanfictionTout aller pour lui dans la night classe, mais soudainement Rima tombe gravement malade et ne parvient pas à ce rétablir, ses amis apprennent alors que Rima souffre de la seule maladie capable de tuer un vampire. Rima est résignée, mais Shiki n'a pa...