Ils de jeunes pré-adolescent, douze ans environ, tout le monde les trouvaient adorables, le monde de la monde ce les arrachés, mais du haut de leurs 12 ans de vampire, ils s'en fichaient pas mal, tout ce qu'ils voyaient c'étaient qu'après l'école ils pouvaient encore passer un peu de temps ensemble.
Les deux meilleurs amis du monde ne ce quitte jamais, de vrais inséparables, mais aujourd'hui Rima n'est pas venue à l'école, elle n'a pourtant rien dit à Shiki, ce qui laisse ce dernier inquiet.- Alors Shiki ? Comment c'est passée ta journée ?
Le vide qui anime exagérément la voiture m'es Misaki mal à l'aise, d'autant qu'elle voit au regard perdu de son unique enfant que quelque chose ne va pas. La petite tête brune de Shiki ce relève vers sa mère dans un profond soupire.
- Rima n'était pas là aujourd'hui.
"J'aurais dû m'en douter."
Ce douter que si Shiki n'est pas bien cela a un lien avec Rima. Mademoiselle Shiki hausse un peu les épaules, cherchant une excuse qui pourrait rassurer son enfant.
- Elle est peut être tombée malade.
Un regard bleu blasé fut la réponse porté à Misaki, en effet les vampires ne tombent que très rarement malade, et depuis qu'ils connaissent Rima, elle n'est jamais tombée malade ! Misaki soupire, résignée et convaincue pas le mutisme de son fils.
- Je vois, tu veux y aller ?
- Oui, s'il te plaît maman.La décision était prise, Misaki prit la route menant à Rima.
Après un petit bout de chemin Misaki et Shiki arrivent au domaine des Toya, Shiki est à la limite de sauter en route, partant rapidement vers la porte d'entrée, sans pour autant courir. Il frappe à la porte alors que sa mère le rejoint, amusée par son comportement si empressé qui ne lui ressemble guère. Shiki toque plusieurs fois à la porte, cette dernière fini par s'ouvrir sur une servante, elle s'incline poliment et les fit rentrer, devinant déjà la raison de leurs visites surprise.- Bonjours madame Toya.
La mère de Rima lève les yeux de ses papiers pour voir ses deux invités inattendu.
- Bonjours mademoiselle Shiki, que me vaux votre visite ?
- Ou est Rima ?Les deux femmes tournent la vers le jeune garçon qui les accompagne, son regard froid et sa voix tranchante déplaise à madame Toya qui n'aime guère le petit batard qu'est Shiki.
- Shiki.
Il n'a que faire du reproche de sa mère, il préfère dévisager la femme face à lui en attendant une réponse.
- Rima est dans sa chambre, et elle ne peux en sortir.
- Pourquoi ?Madame Toya soupire, fatiguée de toutes ses questions qui n'en finissent pas.
- Ce sont des choses qu'on ne raconte pas à un garçon.
Misaki comprit instantanément, à travers des codes elle prend des nouvelles de Rima, les deux femmes bien prises dans leurs conversation Shiki en profite pour partir discrètement sans qu'aucune des deux ne l'ai repérées. Shiki ce promène dans la grande maison avec un but précis en tête, et il sait où le trouver. Il fini par arriver devant une porte, il toque dessus à trois reprises.
- Rima ? Rima, ouvre moi.
Le l'autre côté de la porte, blottis sous sa couette, replié sur elle même, serrant fortement son abdomen, Rima fit surprise.
- Shiki ?!
Elle renifle l'air et sent son odeur, elle ce précipite hors du lit et cours vers la porte sur laquelle elle colle ses deux mains, son visage tout près.
VOUS LISEZ
Maladie mortelle
FanficTout aller pour lui dans la night classe, mais soudainement Rima tombe gravement malade et ne parvient pas à ce rétablir, ses amis apprennent alors que Rima souffre de la seule maladie capable de tuer un vampire. Rima est résignée, mais Shiki n'a pa...