IX

82 3 8
                                    

Savez vous de quoi a besoin un être humain pour vivre ? Beaucoup de chose, mais l'une des plus importantes est la nourriture, boire et manger est primordiale. Si c'est ainsi pour les hommes sachez qu'il en va de même avec les vampires, manger et boire du sang est vitale.
Rima ne mange plus, et n'avale que quelques bouchées que lui donne Shiki, et encore, et elle fait de même avec le sang.
La maladie progresse, lui demandant d'avantage d'alimentation vital, mais elle n'est plus en capacité de répondre à ses besoins, ce cercle vicieux qui la mène droit à la mort.
Rima n'est pas la seule à ne faire que dormir est être incapable de ce nourrir, ce noyant petit à petit dans sa propre mort, Shiki est dans le même cas de figure, il mange autant que Rima, bois autant qu'elle, c'est à dire casiment rien, mais il ne parvient pas à dormir, il passe son temps à la regarder, et quand ses yeux enfin ce ferme, il ce retrouve prit dans d'effroyable cauchemars, un monde où Rima n'est plus, ce qui le réveil instantanément pour ré-accomplir une fois de plus cette boucle sans fin de torture.

- Shiki ? Shiki réveil toi s'il te plaît.

En manque de force, assoiffé et affamé, Shiki peine à ce réveiller, pourtant il fini par y arriver, il regarde celle qui le sorti de son terrible cauchemars, Ruka, les yeux doux et larmoyant.

- Je crois qu'il est tant que tu lise la lettre que t'as écrite Rima.

Shiki reste muet, il attendait ça depuis un moment, et pourtant, devant le fait il a peur, qu'à t'elle bien pu écrire ?
Shiki s'assoit dans le lit, difficilement, Ruka vient à ses côtés et lui tend une lettre, il l'ouvre et commence à lire, cette écriture qu'il reconnu aussitôt comme étant celle de Rima le réconforta grandement, il ce mit alors à lire avidement chacun de ses mots.

"Shiki, toi que j'aime tant, toi qui a su faire de mes quelques siècles de vie un infini bonheur, pardonne moi, mais bientôt je ne serais plus."

Le cœur de Shiki ce déchire.

Tu m'avais promis de survivre ! De te battre ! En réalité tu avais déjà prévue de tout abandonner dès le début !

Malgré sa folle colère grandissante Shiki poursuit sa lecture, voulant connaître chacune des pensées de Rima.

"Je te pris de bien vouloir me pardonner, ne retiens qu'une chose de tout ceci : la vie est imprévisible, même pour des êtres comme nous, alors n'arrête jamais, bat toi, fais le pour moi qui ne pourrais plus, vie, oublie moi.
Je t'aime, à dieu Shiki."

Shiki laissa tomber la feuille dans le vide, lentement, retombant avec légèreté sur le sol froid de la chambre, puis comme si rien de tout cela ne c'était passé il ce recouche dans le lit, reprend sa position initiale, face à Rima.

Tu as peut être abandonnée tout espoir, mais pas moi, aussi longtemps que ton cœur battra je continuerais à y croire, mais si tu lâche prise, alors je te suivrais, et rien ne pourras m'en empêcher.

Le jeune homme n'avait que faire des tristes adieu de sa meilleure amie, il avait décidé du contraire, et tout ceux présent dans la pièce l'avait très bien comprit, ce qui ne manque pas d'énerver Ruka.

- Shiki, j'ai fais une promesse à Rima, et j'ai bien l'intention de la tenir, tu vas vivre !

La réaction de Ruka était compréhensive, et Shiki en tenu compte, secrètement, mais ça ne changea rien n'a ça décision. La jeune Soen, offusquée d' être ainsi ignorée s'apprête à continuer son serment, mais une personne pose une main sur son épaule et prit le devant de la scène, il s'accroupie face au lit et pose une main sur l'épaule du jeune vampire, tous le regarde faire, surpris, c'était un comportement plus qu'inabituel chez le jeune garçon aux cheveux blanc comme la neige.

Maladie mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant