X

76 3 5
                                    

Shiki peut le sentir en lui, le sang de Kaname déclenche quelque chose, il ignore quoi, mais il le sait, un petit élément n'est plus comme avant, mais il n'a guère le temps et l'envie de s'y attarder. Il regarde longuement Rima, il écoute.

Un. Deux. Trois
Un.. Deux.. Trois
Un... Deux... Trois

Ses battements de cœur ralentissent, encore et encore.

Elle est entrain de mourir.

Shiki sent son cœur ce serrer, le fessant souffrir à en mourir.

~~~

Shiki avait longtemps couru, mais elle était plus rapide que lui, cela ne fessait aucun doute.

Comment fait elle pour courir aussi vite avec d'aussi petites jambes ?!

Oui, malgré la gravité de la situation c'est tout ceux à quoi il pense, en même temps, quand on a douze ans, on est pas toujours très concentré. Pourquoi grave ? Et bien Shiki était dans sa chambre, entrain d'enlacer une jeune fille inconnue à Rima quand cette dernière est entrée dans la chambre, prise de colère elle c'est enfuis en courant, et c'est cachée dans la cave à vin du manoir, Shiki l'avait suivi jusque là, mais maintenant il l'avait perdu de vu !

- Rima ? Rima sors de ta cachette.

Aucune réponse ne lui fut donnée.

- Rima ce n'est plus drôle.

Du haut de son perchoir Rima le regarde la chercher désespérément. Assise sur une des poutres au plafond Rima ce renferme sur elle même et attend, sans vraiment y croire, qu'il abandonne et parte.

- Si tu ne me parle pas je ne peux pas comprendre ce qui ne va pas.
- C'est ma place.

La voix de Rima était froide et tranchante, mais au moins il savait où la trouver maintenant, il lève la tête et la vit, le regard assassin mais triste aussi.

- Être dans tes bras, c'est ma place.

Shiki sourit en la voyant, il l'avait retrouvé.

- Tu m'avais cachée ton côté jalouse.

Rima émit un grognement et saute de son perchoir pour le rejoindre au sol, les bras croisés sur sa poitrine.

- Qui était ce ?
- Une cousine, et elle est venue dans mes bras parce qu'elle était triste.

Rima haussa un sourcil, interrogative.

- Son père est mort.

Sa bêtise la pousse à la gêne, elle c'était enfuie sans chercher à comprendre où à savoir, et maintenant elle en était mal à l'aise. Rima soupire et détourne légèrement le regard, cherchant quelque chose d'intéressant à dévisager.

- Je ne suis pas jalouse, tu sais, j'ai juste peur de te perdre.

Ce n'était pas un manque de confiance envers lui, Shiki le sait, c'était une peur immense parce qu'elle en avait était spectatrice, son père avait était un homme infidèle à sa mère pendant bien de années, et il l'était resté jusqu'à son décès l'année dernière.

- Pourquoi ? Je ne t'ai jamais trahi.
- Je sais, mais j'ai peur que tu te lasse, peur que tu en est assez de moi, après tout je n'ai rien de plus que les autres.

Elle avait baissée la tête comme si elle était en pleine rédemption, de quoi amuser Shiki, pourtant il fut aussi touché par sa confidence. Il pose ses mains sur ses épaules, voulant capter son attention qu'il rassure d'un sourire sincère.

Maladie mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant