XII

69 2 2
                                    

Que dire ? Le temps passe, quelques secondes, puis minutes, heures et jours, semaines qui deviennent mois, et les choses changent, des fois en bien, d'autre fois en mal.
Aujourd'hui Shiki est assis au pied du lit, il regarde le visage de Rima, cela fait deux jours qu'elle commence à avoir des réactions, à serrer sa main, mais ses yeux restent toujours fermés, alors il attend, encore et encore, la nourrissant, puis attendant à nouveau.

- Rima ?

Shiki passe sa main dans celle de Rima, cherchant une pression qui lui montrerait qu'elle est, à sa manière, réveillée. Il n'eut pas à attendre longtemps, elle serra sa main, légèrement, mais un peu plus fortement que la première fois.

- Rima ouvre les yeux, s'il te plaît.

Il attendit, mais rien.

- C'est peut être encore trop tôt, je suis désolé, mais essaie de me comprendre, ça fait si longtemps que je n'ai pas vu tes yeux, leur éclat me hante jours et nuit.

Rima presse la main de Shiki à plusieurs reprises, comme si elle essayée de lui dire quelque chose.

- Qu'importe, prend tout le temps qu'il te faudra, je serais patient, parce que je t'aime Rima.

Le brun sourit tendrement et s'abaisse, déposant un baiser sur son front chaud.

"Je t'aime aussi Shiki."

Elle aurait aimée pouvoir le lui dire, elle le pensée si fort qu'elle espérait qu'il entende, mais c'est malheureusement impossible, et ceux à son plus grand regret.
Le jour ce lève et Shiki vient ce coucher, fatigué par la rude journée qu'il a passé, les cours, les appels médiatique, les amis, et Rima qu'il doit nourrir, surveiller, mine de rien il n'avait jamais eu autant à faire en une seule journée, d'habitude c'est Rima qui pense à tout ça et s'occupe de lui.

***

La sieste, c'est un moment d'ordinaire privilégié dans la journée que beaucoup ce retrouve privé à mesure que le temps passe, Shiki avait longtemps perdu le sommeil, puis en voyant rima ce rétablir il l'avait retrouvé, lentement. Il dort alors paisiblement, blotti contre sa meilleure amie.

"Ton visage m'a manqué, si tu savais."

Shiki, paisiblement sens le sommeil s'en aller, quelque chose au fond de lui le pousse à ce réveiller, une sensation, un sentiment intense et puissant, transperçant. Ses yeux ce plissent, cherchant à s'ouvrir, puis finalement il réussi, après mainte effort Shiki y parvint, dans le jours caché derrière les rideaux de la chambre il peut les voir, ses deux yeux bleu glacé, il pouvait les voir, droit devant lui, mis ouvert.

- Rima ?!

Sa voix c'était éteinte sous le choc de cette vue magnifique, il était tellement pris par ses yeux qu'il en oubli tout le reste, il les observes ce remplir lentement d'eau sous l'émotion commune qu'ils partagent.

- Rima, merci.

Et sans être capable de ce retenir plus longtemps Shiki fut pris de violent sanglot, secoué par ses larmes qui inonde son visage sans ménagement, il ce blotti d'avantage contre elle, la serrant contre lui, sa tête contre la sienne, ses yeux ouvert dans les siens. Rima pleurée aussi, silencieusement, sans avoir la force de faire du bruit, elle réserve cette force pour rester réveillé et le voir, encore un peu.

"Shiki, tu m'as tellement manquée, ne pas te voir pendant tout ce temps m'était insoutenable, une torture sans nom, sans limite, mais dieu merci tu es là, tu ne m'as pas abandonné, tu es toujours là, avec moi."

L'émotion était énorme, sans limite, mais même si il voulait la garder pour lui seul, garder égoïstement ce moment temps attendu pour lui seul, il savait que ce n'était pas possible, il n'en était pas capable. Shiki ce redresse dans son lit souriant à Rima qui le suit du regard avec intérêt, passion et envie, elle sait déjà ce qu'il va faire, et elle en est heureuse, dans un sens c'est également son attente.

Maladie mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant