Shiki est derrière la porte, celle de la chambre de Kaname. Le jeune garçon est troublé, perdu, et surtout inquiet, pourquoi diable sa dulcinée cherche à voir le sang pur ? Le simple fait de ne pas savoir lui est insupportable et le rend fou, mais il est reste tout près, surveillant, près à surgir au moindre besoin, il ne pense pas que Rima est besoin d'être défendue, c'est une fille forte, puissante, mais sa maladie l'affaiblie et la rend plus vulnérable.
Dans la chambre de Kaname, à l'abri des regards, ce déroule une discussion, d'abord sans grande importance, portant sur les récents événements. Kaname est assis à son bureau, Rima debout face à lui.
- Alors ? Pourquoi souhaitais tu me voir Rima ?
La blonde reste debout, observant le sang pur d'un regard de glace, un regard qui a toujours intrigué et plus à Kaname sans qu'il ne l'est jamais dit à personne.
- Tu sais déjà tout, j'en suis sûre.
- Tout dépend de quoi tu parles.
- La malédiction.Kaname soupire, évidemment qu'il le sait, il ne l'a pas senti, mais il l'a vu, le comportement de Shiki, le changement de Rima, il avait très vite comprit, et cela le désolé énormément, il n'était pas proche de Rima, mais il sait combien elle compte pour Shiki, et Kaname à une certaine affection pour Shiki, bien que ce dernier l'ignore totalement, alors savoir Rima mourante avait donné lieu à un engrenage qui lui suscite de la peine.
- Je m'en suis rendu compte, en effet.
Personne n'est jamais parvenu à savoir quand es ce que Shiki et Rima sourit, mais Kaname à remarqué de petit échange entre eux, une réaction chez l'un qui provoque un petit changement sur le faciès de l'autre, il en a déduis qu'il s'agit de sourires que seuls eux réussissent à déchiffrer. À cet instant Rima ferme les yeux, et un léger rictus apparut sur sa joue, Kaname en déduis qu'elle avait du sourire.
- Je me battrais jusqu'au bout, je lui est promis.
Rima regarde l'échiquier de Kaname, comprenant parfaitement ce que tout cela signifie, après tout elle est une fille intelligente.
- Malgré tout mes chances de survie reste faible, sur mille vampires qui en on succombés depuis sa découverte seules deux y ont survécu.
Rima prit une pièce sur le plateau du jeu de Kaname, une pièce bien précise, pas n'importe laquelle, celle que Kaname avait choisi pour représenter Shiki, Rima observe la pièce et la place près de son cœur.
- Je veux que tu veille sur lui Kaname, empêche le de faire l'irréparable.
Kaname soupire, il a toujours aimé observer Shiki et Rima, leur lien, leur amour, ils représentent en quelque sorte son idéal amoureux, ce qu'il voudrait vivre avec Yuki.
- On ne peux séparer des inséparables.
- Trouve une solution, c'est tout ce que je te demande.
- Je te trouve cruelle Rima.Ses yeux glacés quitte le pion des yeux pour regarder Kaname de ses yeux cernés, une certaine colère à l'intérieur.
- Tu refuse de vivre sans lui, mais tu t'apprête à l'obliger à vivre sans toi.
- Il aurait fait la même chose à ma place.Rima dépose un baiser sur le pion, Kaname l'observant attentivement.
- Oui, sans aucun doute, mais sache que même si je l'en empêche, il finira par trouver un moyen pour te rejoindre.
- Aurevoir Kaname.Rima tourne les talons, prête à quitter les lieux pour retrouver Shiki de l'autre côté de la porte.
- Rima, une dernière chose.
VOUS LISEZ
Maladie mortelle
FanfictionTout aller pour lui dans la night classe, mais soudainement Rima tombe gravement malade et ne parvient pas à ce rétablir, ses amis apprennent alors que Rima souffre de la seule maladie capable de tuer un vampire. Rima est résignée, mais Shiki n'a pa...