II

160 8 2
                                    

Le salon est immense, richement décoré, pourtant rien de tout cela n'a d'importance, tout ce qui compte ce sont ses deux personnes au milieu de la pièce, assises sur un canapé, la plus âgée avec la plus jeune sur ses genoux. En cette nuit, l'aura que dégage la maison est triste, embrumée par un sentiment d'incompréhension.

- Dis tata, qu'es ce qui va ce passer maintenant ?

Nikki regarde la petite fille qui lui fait dos, elle brosse ses cheveux, comme elle le fait chaque nuit depuis que l'enfant a des cheveux.
La petite fille, Rima, regarde dans le vide, on lui a dit que la petite sœur de sa maman, sa tante Nikki, était gravement malade, et qu'elle n'allait bientôt plus pouvoir être à ses côtés, Rima ne comprend pas pourquoi, heureusement sa tante, qui est plus une mère aux yeux de la petite, et là pour lui expliquer la réalité qui l'attend sous peu.

- Et bien je vais m'affaiblir, lentement, à force je ne pourrai même plus sortir de mon lit, je resterais couchée tout le temps, et un jour je m'endormirais, pour ne plus jamais me réveiller.

Nikki sépare ses cheveux en deux, elle prend une première partie qu'elle réunit sur le centre et plaque pour ne pas avoir de plié, puis elle y passe un élastique pendant que Rima continue de réfléchir.

- Et qu'es ce que je vais devenir quand tu ne seras plus là ?

Nikki sourit, continuant son activité qui relève de leurs quotidien depuis que Rima a des cheveux.

- Tu devras être forte, et continuer à suivre tes rêves, tu iras à l'école, tu joueras, tu continueras à tout faire comme une petite fille de ton âge, comme tu le fais maintenant.
- C'est impossible.

La réponse était sortie aussitôt, sans hésitation, à tel point que Nikki en fut déstabilisée, mais elle reprit ses gestes sur l'autre moitié de tête de Rima, ce forçant à sourire malgré la tristesse que lui communique l'enfant.

- Pourquoi ?
- Ma vie ne peux pas rester là même si tu n'est plus là, ce n'est pas logique.

Nikki soupire, elle prit les rubans rouge qu'elle place dans les cheveux de sa nièce, réfléchissant à comment la rassurer.

- Si tu verras Rima, rien ne changera, et tu sais pourquoi ?
- Non.
- Parce que chaque personne a dans sa vie un être qui lui permet d'être qui il est.

Les couettes étaient finies, Rima ce tourne pour voir sa tata, les sourcils froncés.

- Je ne comprend pas.
- Ce n'est pas pour moi que ton monde tourne, c'est pour quelqu'un d'autre.

Rima place sa tête sur le côté, toujours dans l'incompréhension.

- Qui ?
- À toi de trouver.

Elle n'avait prononcée aucun nom, mais Nikki avait déjà son idée, bien que Rima ne sache pas qui, elle espère que ce soit lui.

***

Cela fait deux jours que la maladie de Rima a était confirmée, deux jours que son monde ses écroulés, mais personne à part Shiki ne le sait. Rima continue d'aller en cours, de manger des pocky, de discuter avec Ruka le soir avant de dormir, aller aux séances photo, elle ne laisse rien paraître, mais quand personne ne regarde, elle ce laisse tomber, cherchant à respirer, laissant son visage montrer sa souffrance. Shiki sait tout ça, il reste à ses côtés la soutient dans ses choix et démarches, il fait de son mieux pour la nourrir, pour qu'elle puisse dormir, les rôles sont désormais inversés, Shiki veille sur Rima.

C'est le petit matin, ou plutôt la fin de soirée qui sonne le début de la nuit pour les vampires. Rima ouvre les yeux, difficilement.

- Tu peu encore dormir.

Maladie mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant