XI

76 4 2
                                    

Un sablier, cela fessait près de une heure qu'il était assis à observer le sablier ce vider de son sable noir d'un endroit à  un autre, le retournant de temps à autre pour qu'il puisse continuer son petit jeux si absorbant.

- Dis moi Senri, qu'es qui t'amuse autant avec ce sablier ?

Cette femme au long cheveux brun et aux yeux bleu ciel observe son fils avec tout autant d'intérêt et de fascination que ce dernier porte au sablier. Le petit garçon soupir vaguement, légèrement, retournent pour la énième fois le sablier qui reprend son travail du début sous les yeux bleu du petit garçon.

- Je ne sais pas trop, le voir ce vider de son sable pour le remplir ailleur me semble fascinant.
- Vraiment ? 
- Oui.

Elle n'avait pas insistée d'avantage et avait continuer de le regarder avec amour s'amuser à un jeu que tout enfant normalement constitués aurait détesté.

"Un simple divertissement fascinant ? J'en doute, je crois plus tôt que c'est un moyen pour toi d'oublier le manque de ton amie."

- Maman, j'ai peur.

Misaki Shiki s'arrête soudainement, prise au dépourvue, jamais son fils n'avait montré ses peurs, jamais il n'en parlé, et là il ce confié.

- Qu'es ce qui te fais peur Senri ?
- Nous ne sommes pas des sabliers, chaque instant qui passe et perdu à tout jamais et ne peux revenir, nous rapprochant un peu plus de la fin chaque jour.

Senri Shiki avait toujours était du genre à réfléchir, malgré son jeune âge il fessait preuve de beaucoup réflexion et d'intelligence, un grand côté philosophique en lui qui impressionné toujours sa mère.

- Tu es un vampire,ta fin est encore très loin.
- Les vampires peuvent mourir maman, nous ne somme pas éternel, rien ne l'ai.

Misaki soupire, cherchant les mots qui pourrait le convaincre, le rassurer. Elle sourit alors, d'un sourire maternelle et rassurant que seules les mamans sont capables d'avoir, ce sourire tendre qui rassure les enfants. La belle brune prit la main de son fils dans la sienne et caresse sa fine peau blanche et fraîche du bout de bon pouce.

- Tu as raison, mais ca ne doit pas t'empêcher d'être heureux et de profiter de chaque instant de ta vie, comme si c'était la dernière.

Contre toute attente il n'a pas sourit, il ne l'a pas prise dans ses bras, non, il a simplement froncé les sourcils, un côté interrogatif dans ses yeux bleu sincère d'enfant innocent.

- Pourquoi tu le fais pas toi ?

Misaki eu quelques secondes sans réponses, sans savoir quoi répondre à son enfant. Dubitative, à cours de mots, elle reste le visage choqué quelques instant, une profondes réflexions intérieur, puis elle ce repris au regard bleu ciel de son enfant, elle lui offrit un sourire un peut confu qui ce veux pourtant convainquant.

- Si, bien sûr que si, j'en profite bien plus que tu ne le pense, mais à travers toi, tu es la seule chose qui me rende encore heureuse sur terre, tu es ma dernière raison de vivre.

Elle avait répondue et ça l'avait satisfait, il en était resté muet, ce qui rendu le sourire de Misaki plus convainquant, puis dans un honnête élan d'affection elle ce penche et serre son fils dans ses bras.

***

Ruka Soen, une jeune vampire de level B, autrement dit une aristocrate de haut rang, belle, séduisante, intelligente, connu comme étant une jeune fille douce mais avec un côté dangereux aussi, elle possède un mauvais caractère qu'elle dissimule très bien derrière ses airs de petite fille model, et ça peux de gens le savent.
Elle a appris à aimer les commérage par le bié de sa mère, alors aujourd'hui elle n'a qu'une envie, dire à qui veux l'entendre la grande nouvelle : Rima serait entrain de prendre le dessus sur sa maladie, pourquoi ne pas le faire ? Shiki, son ami, un jeune vampire lui aussi de niveau B, mais avec un grand côté sanguinaire et protecteur envers Rima, il le lui a formellement interdit.

Maladie mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant