VIII

81 4 4
                                    

C'était peu de temps avant d'entrer dans night classe, Shiki était au manoir, couché dans son lit à observer le plafond, songeur, hésitant.

"Que faire ?"

Il reste là, à réfléchir jusqu'à s'en faire mal au crâne, mais que faire à part ça ?
Pris dans ses songes il ne l'avait pas entendu arriver, discrètement, légère.

Toc, toc, toc.

Shiki cligne des yeux, ce réveillant de ses pensées, il ce redresse et sentie une odeur familière, ni une ni deux il sort vivement de son lit et part ouvrir.

- Shiki ?

À ses mots la porte s'ouvrit, dévoilant le grand brun au yeux bleu, un petit sourire en la voyant.

- Je me doutais bien que c'était toi, Rima.

La jeune fille aux couettes jumelles blonde orangée entre dans la pièce, laissant comprendre à Shiki que sa venue n'est pas anodine.

- Je n'irais pas par quatre chemins, qu'es qui t'arrive ?

Shiki soupire, il ferme la porte et regarde son amie du coin de l'œil.

- Ma mère ?

Elle n'avait pas besoin de répondre, son air impassible parlait pour elle.

- J'aurais du m'en douter.

Shiki soupire et ce recouche dans son lit, sa position initiale, son regard au même endroit, mais il ne pense pas, il ce concentre sur le son des chaussures à talonnettes de Rima qui ce déplace jusqu'à lui.

- Rien, je vais très bien, ne t'en fais pas.
- Tu n'as jamais su mentir Shiki.

"Tu me connais si bien que c'est à la fois une bénédiction et une malédiction."

- Je sais mentir, mais toi tu ne sais pas croire à mes mensonges, c'est différent.

Rima soupire, un soupire amusé, elle vient s'assoire sur le bord du lit de Shiki, gardant une vue d'ensemble sur lui, sur sa gestuelle, guettant le moindre signe qui pourrait l'aider à le consoler de cette tourmente qu'elle ignore.

- Ne cherche pas esquiver le sujet, tu ne m'auras pas à ce petit jeu.
- Ha bon ? Et pourquoi pas ?
- Shiki.

"Ma vaine espérance était à la limite du grotesque."

Shiki soupire résolu.

"Comment le lui dire ? Comment le lui expliquer ? C'est si délicat, elle est si différente de tout ça."

Shiki commence alors ses explications, calmement, réfléchissant à chacun des mots qu'il choisi, évitant au maximum les faux pas.

- Je ne sais pas trop de quoi parle les filles quand elles sont entre elles, mais chez les garçons on a tendance, à notre âge tout du moins, à parler de nos nouveaux exploits, un peu comme dans une compétition, c'est au première qui réussira ou testera une nouvelle chose qui aura en quelque sorte gagné sur les autres.

Rima écoute attentivement chacun des mots prononcés par Shiki, elle remarque sa mal aisance à avancer dans le sujet, cependant maintenant qu'elle a un élément du problème, elle aimerait avoir le reste.

- Et donc ?
- Et donc il y en a un, âgé de quinze ans comme toi et moi qui nous a fait part d'une toute nouvelle expérience qui change un homme d'après ce que lui as dit son père.

Rima est interloquée, elle ne comprend toujours pas ou veux en venir Shiki, qu'es qui le rend ainsi, et le voir traîner de la sorte n'est pas bon présage, et elle le sait.

Maladie mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant