21. Retour dans le passé

699 33 0
                                    

[Lucy]

Un message ?

[Lucy? Je crois que toi et moi on doit parler !]

Je crois que ça doit faire deux ans que j'attends ce message.

Mais aujourd'hui c'est trop tard, Nick a été le premier pour moi, mon premier baiser, ma première fois, le premier garçon que j'ai vu nu, le premier à me briser le cœur... Il a été le premier et le seul mais ça il ne doit pas le savoir...

[C'est qui?]

Fais au moins semblant d'avoir effacé son numéro...

[Tu sais très bien qui c'est ? Arrête
un peu ... tu veux vraiment me faire croire
que tu as effacé mon numéro ?]

[Oh Nick c'est toi ? Comment vas tu ?
Tu es bien installé chez David et ma mère ?]

[ Alors on en est là ? On se lance des
banalités ? ]

[Stp Nick ...]

[Stp Lucy ? J'ai vraiment besoin de
te parler ...]
[Je pensais que tu vivais encore ici !]

[Non quand même ! Je ne vis plus
la depuis bientot 1 an ]
[ Mais pourquoi ?]

[J'avais peut être espoir de renouer
avec le passé ... 😏]

[Dans tes rêves !!!]

Menteuse !!

[ Tu veux que je te retrouve chez
mes parents? Ils ne sont pas là donc
on sera tranquille pour parler !]

Pourquoi je souris comme une gamine au juste ?

[D'accord à tout de suite ]
[Merci Lucy]

Je file à la salle de bain en vitesse pour me refaire une beauté.
Discussion ok, mais je vais lui montrer ce qu'il a perdu en ne prenant pas ses responsabilités...

Gros lâche...

Et pourtant j'ai été lâche moi aussi, je n'ai rien fait pour qu'il est envie de rester et d'assumer notre histoire aux yeux de tous.

Une heure plus tard, j'arrive chez mes parents.
Je ne prend pas la peine de toquer et entre, Nick n'est pas là, c'est bizarre...

  - Nick ?

Pas de réponse ...

Je monte à l'étage à sa recherche, mais il est où ?
Je pousse la porte de mon ancienne chambre, et il est là ! Étendu sur mon lit, dans ma chambre, les yeux fermés et la musique sur les oreilles.
Il ne m'a pas entendu arriver et j'ai tout le loisir  de le dévorer des yeux, je réalise alors à quel point il m'a manqué depuis ces deux dernières années ...

Aujourd'hui je suis là, dans ma chambre d'ado et j'ai l'impression de faire un retour dans le passé, les souvenirs de cette première nuit d'amour me revient en tête et je souris aussitôt.
Je porte ma main à mes lèvres et me rappelle de ses baisers, et surtout du dernier qu'il m'a accordé avant de partir, je ferme les yeux et laisse les souvenirs remonter à la surface.

  - Lucy ?

  - Oh Nick ! Salut ! Je ... euh ... je te cherchais et tu ne répondais pas ...

  - Qu'Est ce qui te faisais sourire comme ça ?

  - Oh rien, je repensais à quelque chose.

  - Quelque chose d'agréable alors ... dit il en souriant

  - Tu n'as pas idée effectivement!

Il se lève alors du lit pour se rapprocher de moi, il passe la main sur ma joue et je ferme les yeux pour ressentir son contact, cette main sur ma joue me procure un sentiment de sérénité, je n'ai plus ressentis ça depuis son départ.

Quand j'ouvre à nouveau les yeux, je ne peux m'empêcher de le regarder, il se tient debout face à moi, cette proximité aussi m'avais manqué, il n'y a qu'avec lui que je ressens ça!
Je l'aime! Oh oui je l'aime, depuis le jour où il m'a fait tomber à la renverse en plein milieu du couloir du lycée, j'ai su tout de suite qu'avec lui ça serait différent.
Mais deux ans ont passé, il a sûrement rencontré quelqu'un et rien qu'à cette idée mon sourire s'évanouit.

Pourquoi je m'inflige ça à nouveau ?
C'est vraiment un retour dans le passé...
mais peut être que cette fois ça sera différent?

Avant lui ... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant