Chapitre 44

14.6K 731 210
                                    

Vendredi et aucune nouvelle. Deux jours sans retour d’appel ou de messages. Deux jours sans ses nouvelles, sans lui avoir parlé, sans voir son visage que j’aime tant, sans être avec sa présence qui comble le vide de mes journées. En ces deux courts jours, je me suis rendu compte que ma vie avait réellement changée depuis ma rencontre avec Louis, et sans lui ce n’était pas pareil. Je savais qu’il était en colère contre moi, qu’il m’en voulait, mais je n’avais rien fait de mal ! Je n’étais même pas au courant que Niall était son meilleur ami, comment aurais-je pu deviner de toute manière? En voyant que mes nombreux messages en deux jours n’avaient eu aucun effet, j’allais aller le voir aujourd’hui, en face, et le confronter. C’était le meilleur moyen de régler les choses avec Louis, car il était lui-même: Compliqué à comprendre et têtu.

Je passais de l’eau froide sur mon visage et l’épongeai avec une serviette. Je devais me réveiller et vider un peu mes esprits, vu que j’avais un examen d’histoire ce matin. Je décidai de me faire une tresse sur le côté, en laissant ressortir quelques mèches en avant. Je mis que quelques coups de mascara seulement, pour donner du volume à mes cils, je n’avais pas envie de trop me maquiller aujourd’hui. Par la suite j’enfillais un jean noir avec un chandail bleu marin très simple.

Lorsque je descendais les escaliers pour me prendre une orange, je fonçais dans ma tante. Elle me sourit en s’excusant et je ne fis qu’un léger rire.

‘’Hey, j’ai fait des crêpes, vu que c’est ton dernier examen de session aujourd’hui, je vais me changer et j’arrive.’’ Dit-elle en me souriant.

J’hochais de la tête et allais à la salle à manger, mon estomac gronda en voyant les crêpes chaudes dans une assiette au milieu de la table. En m’asseyant, je me souvint des déjeunées matinaux que ma tante avait l’habitude de faire et que nous mangions tous en famille. Je m’ennuyais de ces moment-là, ce n’était plus pareil à la maison avec le départ de ma tante, de Chase et bientôt le mien… Shannon revint dans la salle à manger habillée d’une jupe noire avec un veston, elle devait travailler. Je me pris une crêpe voyant que l’heure avançait, car je ne devais pas arriver en retard.

Après avoir mangé quelques crêpes et avoir parlé avec ma tante comme je le faisais autrefois, je me rendis à l’université. Même si je mettais de la musique, que j’essayais de me changer les idées j’avais toujours la scène de mercredi soir qui jouait dans ma tête. Tant que je n’irais pas parler à Louis, elle resterait là. En soupirant, je tournais dans le stationnement puis me garais dans la première place libre que je vis. Je sortis de ma voiture en prenant mon sac, puis barrais les portes en marchant la tête penché vers l’écran de mon téléphone.

Aucun message.

Il n’avait pas répondu à mon message de ce matin, ce qui ne m’étonnait même plus après tout l’espoir que j’avais mis à attendre une réponse. Par contre, une partie de moi savais qu’il les lisait: il n’avait pas le choix. Nous deux ne pouvait pas être fini. Pas pour une raison comme celle-ci. Je rangeais dans ma poche arrière mon téléphone en accélérant le pas pour me rendre rapidement à l’intérieur de l’université. Il est vrai que mon examen ne commençait que dans vingt minutes, mais je n’avais pas envie d’errer à l’extérieur. J’entendis quelqu’un crier mon nom lorsque je fus rendue près des portes d’entrée. Je tournais la tête vers la droite et je vis Chase marcher vers moi en souriant. Je lui renvoyais son sourire et fronçais les sourcils en remarquant qu’il était en short, ce qui était très rare et bizarre.

Dark Paradise (LouisTomlinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant