Chapitre 14

968 83 21
                                    

Encore en retard, désolé 😅

-Lance ?

-Mmh ?

-Parle-moi de ta famille.

Keith entendit la respiration de Lance se bloquer un instant, avant qu'il ne la force à redémarrer normalement. Allongé sur le ventre dans son lit, Keith était enveloppé par la chaleur de la couette et celle de Lance à côté de lui. Lui était couché sur son flanc gauche, lui faisant face, et Keith avait déposé paresseusement une aile au-dessus de lui. Après être rentrés du parc régional, les deux garçons s'étaient douchés, avaient avalé sans beaucoup de conviction un morceau de pain en attendant que Shiro rentre pour préparer un repas digne de ce nom, et s'étaient effondrés sur le matelas, s'installant confortablement sous les couvertures, complètement épuisés. Depuis, leur bulle habituelle de silence les enveloppait, seulement dérangée quelques fois par des murmures à peine audibles et des rires silencieux et à bout de souffle. Lance laissait ses doigts se promener dans les plumes claires à l'intérieur de l'aile que Keith avait drapé sur lui, et Keith s'abandonnait entièrement dans cette sensation, un sentiment de confort et de chaleur grandissant toujours plus fort en lui. Tout cela était toujours sans nom, sans titre ni statut, et pour rien au monde Keith n'aurait changé le moindre détail.

-Ma famille ? répéta Lance.

Le lendemain -jeudi-, Lance était censé aller se confronter à ses parents, ses frères, ses sœurs. Aucun des deux garçons n'en avaient reparlé depuis que la décision avait été prise, et Keith craignit avoir effectué un faux pas en posant la question. Malgré tout, il hocha la tête, réajustant le coussin sous sa joue tandis qu'il observait Lance avec prudence. Cependant, au lieu de se renfermer sur lui-même comme Keith l'avait craint, Lance se contenta de sourire, sa main s'immobilisant un instant dans les plumes de Keith, avant de repartir de plus belle.

-Qu'est-ce que tu veux savoir ?

Keith haussa maladroitement une épaule.

-Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu veux me dire ?

-Il y a tellement de choses à dire, répondit Lance, son regard se faisant lointain, perdu dans ses souvenirs. On est nombreux. J'ai quatre frères et sœurs et le plus vieux est marié et a deux enfants.

-Tu es le dernier ?

Lance hocha la tête.

-Il y a Luis, Veronica, Marco, et ensuite, Rachel et moi. On est jumeaux mais elle est née trois minutes avant moi et elle aime beaucoup s'en servir comme excuse pour être considérée comme plus vieille.

-Et ça marche ?

-Pas vraiment, s'amusa Lance. Mais c'est toujours marrant à voir. Quand on était petit, on se battait souvent pour savoir qui était le plus vieux. Ça énervait beaucoup Mamá. Et puis, il y a Lisa, la femme de Luis. Lisa est géniale. Ils se sont mariés quand j'étais assez jeune, mais c'est le meilleur mariage de toute ma vie. Il y avait tous mes cousins et des tas d'autres enfants et on a passé la journée à jouer et courir de partout. Et on a dormi pendant toute la soirée, ajouta-t-il en riant. Ils n'ont eu des enfants que bien plus tard. Sylvio, le plus grand, et Nadia. Ils sont incorrigibles, mais tellement adorables que je suis incapable de les gronder quand ils font des bêtises.

Keith sourit inconsciemment. La voix de Lance avait pris un ton rêveur et enthousiaste et il sentait son cœur se gonfler en l'entendant parler ainsi. Il semblait tellement insouciant, décrivant sa famille comme la plus précieuse des gemmes, en parlant avec une tendresse, une bienveillance et une dévotion telle qu'il était impossible de ne pas voir combien la famille de Lance comptait à ses yeux. Des étoiles brillaient dans ses prunelles bleues alors qu'il racontait à Keith des anecdotes sur son neveu et sa nièce, et le milan sentit une chaleur plus intense encore se répandre dans sa poitrine. Lance était magnifique.

Étends tes ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant