Et c'est sur ce dernier hors-série que se termine l'histoire. J'espère qu'elle vous aura plu, que vous avez aimé la lire et surtout, qu'elle était à la hauteur de ce que vous attendiez ^^ Ce chapitre est dédicacée à ma meilleure amie parce que je ne pense pas que sans elle, ce hors-série aurait pu exister :D
-Wow, attends, Keith, t'es sûr ?
Keith se retourna, sans comprendre. Lance lui avait pourtant dit qu'il était partant.
-Oui, affirma-t-il. Et toi ?
Lance lui jeta un regard anxieux et ses ailes remuèrent inconfortablement dans son dos. Comme à chaque fois qu'elles bougeaient, le regard de Keith fut attiré par les plumes à la couleur éclatante qui avaient fini par repousser, frôlant à présent les mollets de Lance. Il avait retrouvé ses plumes de vol et jamais Keith n'avait été aussi fier. Cependant, son cœur gonflé s'appauvrit bien vite quand il rencontra le regard de Lance. Hésitation, angoisse, peur. Il y lisait toutes sortes de choses qu'il s'était promis de toujours chasser du regard de Lance. C'est pourquoi il s'écarta du bord, sauta sur le trottoir pour s'approcher prudemment de l'autre.
-Hey, fit-il d'une voix qu'il espérait apaisante. Ça va ? On est pas obligé de le faire tu sais.
Lance serra les paupières et secoua la tête.
-Non, c'est juste que- Je sais pas. Je suis désolé.
-Est-ce que tu as envie de le faire ?
-Oui.
-Alors qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta Keith.
-C'est que... Tout ce que j'ai fait pour l'instant, c'est planer un peu et- Je me dis que-
Sans trouver ses mots, Lance grogna de frustration et ses ailes battirent quelques fois dans son dos.
-Tu veux t'entrainer encore un peu avant ? interrogea Keith. On peut aller au skate-park ou même dans une volière si tu préfères
-Non, non, on avait dit qu'on le ferait aujourd'hui, on le fait, contra Lance. Et qu'est-ce que Nadia et Sylvio vont dire si je dois retourner dans une volière à mon âge ?
-On peut faire des paris si tu veux, mais à ce rythme-là, tu risques de perdre, plaisanta Keith.
Lance eut un rire étranglé et vint entourer son torse de ses bras, frissonnant brièvement. Ses ailes étaient serrées dans son dos, un malheureux réflexe qu'il avait adopté. S'il ne montrait pas ses ailes, aucun mal ne pouvait leur être infligé. Alors la plupart du temps, il les gardait serrées dans son dos, sans vraiment s'en rendre compte, et de nombreuses fois, Keith devait lui rappeler de se détendre, parce qu'aucun mal ne lui serait fait, jamais plus. Et alors, il posait sa main dans les magnifiques plumes de Lance aux couleurs vibrantes et profondes, et les caressait et les lissait jusqu'à ce que Lance se détende et laisse ses ailes aller. Keith avait toujours beaucoup aimé la couleur noire bleutée des plumes les plus courtes, mais les plumes de vol, longues et fines et douces, étaient tout autre chose. Un bleu, sombre, marine, étoilé, plus profond et vaste que l'univers tout entier. Keith pouvait passer des heures et des heures à fixer ce bleu et à s'y perdre, encore et encore, malgré qu'il connaisse chacune de ces plumes comme si elles étaient les siennes. Et le bout des primaires, bordées de noir, d'un blanc éclatant qui tranchait brutalement et tellement harmonieusement avec le sombre du bleu. Keith n'avait jamais vu des ailes aussi belles que celles de Lance et qu'il les garde ainsi serrées contre lui constamment lui serrait le cœur. Il avait de si belles plumes, Keith voulait que tout le monde les voit, que tout le monde les jalouse et que tout le monde voit Lance pour ce qu'il était réellement : une pierre précieuse, aux multiples reflets et reliefs, polie par les vagues et embellie par toutes ces blagues affreuses que Lance faisait à longueur de journée.
VOUS LISEZ
Étends tes ailes
Fiksi PenggemarIl lui secouait faiblement l'épaule pour attirer son attention, s'arrêtant lorsque Keith releva la tête, et même avec l'éclairage défaillant du lampadaire près du banc, Keith pouvait voir le bleu sombre sur sa joue. Le jeune homme semblait frigorifi...