Chapitre 10

893 80 23
                                    

Désolé pour hier, j'ai totalement oublié de poster 😅 Dans tous les cas, bonne année à tous !


-Tu dois prendre des médicaments.

Lance grommela, mais sous le regard inquisiteur de Keith, il céda et avala le cachet que le milan lui tendait.

-Et mange, ajouta Keith en poussant un peu plus son assiette vers lui.

Lance observa le repas qui lui était servi avec hésitation. Ses ailes remuèrent dans son dos, comme une piqûre de rappel. Les plumes noires étaient propres et en bien meilleur état que la première fois que Keith les avait vus, et les ailes en général avaient malgré tout bien meilleur allure maintenant que les plumes coupées avaient été retirées la veille. Lance leur jeta un coup d'œil, et lorsqu'il revint vers Keith, il rencontra le regard insistant de celui-ci et céda de nouveau, avalant une bouchée de son repas avec réticence.

Keith avait un peu du mal à cerner le comportement de Lance sur ce point. Il semblait refuser d'admettre le fait qu'il était malade et avait besoin de repos, refuser le fait qu'il lui manquait de nombreux kilos et qu'il avait besoin de manger, refuser le fait qu'il n'allait pas bien physiquement, et que son corps avait besoin qu'on prenne soin de lui. Par exemple, en mangeant et en prenant des médicaments pour l'aider à guérir.

En fait non. Keith comprenait parfaitement pourquoi Lance agissait comme cela. Après tout ce que la pie lui avait avoué, la raison de ce comportement était évidente. Mais Keith aussi avait le droit de refuser de voir la vérité en face. Parce qu'il savait que s'il le faisait, la colère prendrait le dessus et il ferait tout pour retrouver Lotor et lui arracher toutes ses plumes. Ce qui n'était certainement pas la meilleure des choses à faire. Cela ne l'empêchait pas de se promettre de lui briser le nez si jamais il le revoyait un jour.

Il avala lui-aussi son repas, se brûlant la langue au passage. Il la frotta contre son palais pour chasser la douleur, et sursauta violemment lorsque Lance bondit presque de sa chaise. Les plumes gonflées et l'adrénaline envahissant son système sanguin, Keith chercha la cause de cette réaction soudaine, avant de se rendre compte qu'il ne s'agissait que du téléphone de Lance, qui avait vibré et dont l'écran était à présent allumé, attendant sagement que Lance se préoccupe que lui. Il souffla et retomba contre le dossier de sa chaise, ses ailes tombant légèrement dans son dos.

-Tu m'as fait peur, souffla-t-il d'un ton accusateur et amusé.

-Désolé.

Lance ne semblait pas amusé du tout. À cela, Keith se fit de nouveau attentif et fixa un instant le téléphone, avant de relever le regard vers Lance, une interrogation silencieuse que Lance sembla comprendre à la façon dont il détourna le regard, baissant la tête.

-Est-ce que tu peux le lire ?

Lance avait plaqué ses ailes contre son dos, la tête baissée et les oreilles rouges. Est-ce qu'il avait honte ? À cette pensée, Keith sentit son cœur se serrer d'empathie. Pour toute réponse, il s'empara du téléphone, se retrouvant devant l'écran de verrouillage.

-Un escargot, indiqua Lance avant même qu'il ne puisse poser la question.

Keith ne répondit rien et se contenta de s'exécuter, s'y reprenant à deux fois lorsqu'il dessina l'escargot dans le mauvais sens. Le téléphone s'ouvrit docilement et Keith resta un instant figé devant le fond d'écran. Celui de l'écran de verrouillage était noir, ce qui n'était pas inhabituel en soi. Mais celui-ci... celui-ci était bleu. Juste bleu. Un bleu criard et douloureux à regarder, qui perturba Keith plus qu'il ne l'aurait dû. Venant de Lance, de celui qui oubliait Lotor et souriait, riait et plaisantait, parlait sans cesse et illuminait la pièce, il s'était attendu à autre-chose. Il ne savait pas vraiment quoi. Il avait beaucoup parlé de sa famille avec Adam. Peut-être une photo de sa famille. Ou une image de renard ailé, peut-être une photo qu'il avait pu prendre lorsqu'il partait à leur recherche avec ses frères et sœurs. Ces expéditions d'enfants semblaient lui tenir à cœur. Il s'était attendu à une image floue et de mauvaise qualité, qui aurait été prise sans prévenir et dont la moitié des personnes sur la photo n'avait même pas conscience qu'on les immortalisait ainsi. Une image colorée d'un fier paon aux plumes éclatantes, une capture d'écran d'une photo transmise d'un ami transmise d'un ami, une photo ridicule, où ses amis ou sa famille prendraient dramatiquement la pose parce qu'ils le pouvaient. Un paysage, un souvenir de vacances à l'étranger, un animal, pris sur internet parce qu'il était mignon, un bâtiment, une peinture, des gens, des mots, n'importe quoi. Quelque chose de commun mais d'en même temps si Lance que cela aurait paru unique. Mais pas... cela. Pas ce bleu hideux et flashy et douloureux, qui semblait être le premier résultat de recherche quand on tapait « bleu » sur internet. Et réflexion faite... C'était sans doute ce que Lance avait fait. Peu importe ce qu'il avait pu avoir comme fond d'écran auparavant, il l'avait changé en faveur de ce bleu dissonant et si... neutre. Voilà ce qu'était ce fond d'écran. Neutre. Sans souvenir accroché avec, sans signification particulière, sans attache, sans personne. Juste... du bleu. Et cela attrista Keith, plus encore que de constater que Lance ne voulait pas lire ses messages lui-même de peur de s'écrouler de nouveau.

Étends tes ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant