Chapitre 4

893 82 6
                                    

-Lance ! s'exclama Keith, affolé. Qu'est-ce que c'est ?!

Quelle question idiote. C'était évident. Premièrement, il était squelettique. Deuxièmement, quelqu'un avait eu l'idée cruelle de lier les ailes de Lance dans son dos avec une attache en nylon. Mais rien que d'imaginer que des personnes vivant sur cette planète soient suffisamment mauvaises pour faire une chose pareille échappait à Keith. Il tenta de faire glisser l'attache pour libérer les ailes de Lance, mais elle était bien trop serrée et il retira ses mains dès que Lance émit une exclamation de douleur.

-Non ! protesta-t-il en se détournant, enfilant son T-shirt précipitamment. Il ne faut pas l'enlever !

-Quoi, mais Lance-

-Non !

-J'ai une pince quelque part, laisse-moi juste aller la chercher et on pourra t'enlever ce truc, répliqua Keith.

-Non, non, je ne veux pas l'enlever ! Keith ! s'exclama Lance alors que le milan sacré faisait un mouvement vers la porte. Je ne veux pas l'enlever !

Le désespoir et la supplication dans la voix de Lance stoppa Keith. Il se retourna et se força à se calmer, lissant ses plumes grossièrement pour occuper ses mains.

-Lance, tu peux pas la garder, c'est horrible.

-Je ne veux pas l'enlever, répéta Lance.

Il baissa la tête, s'entourant de ses bras. Il recommençait à trembler. Sentant une nouvelle crise d'angoisse naître, Keith se dépêcha de se rasseoir à côté de lui. Instinctivement, il déplia une aile dans son dos pour lui offrir un refuge et cette fois, Lance éclata en sanglots. De violents sanglots mouillés, qui secouaient ses épaules et le faisaient hoqueter. Des larmes striaient ses joues, ses yeux étaient rouges, ses traits déformés. Maladroit et embarrassé par cette soudaine explosion d'émotions, Keith se força à passer un bras autour des épaules de Lance. C'était visiblement ce que le garçon attendait pour s'appuyer de tout son poids sur lui, ne semblant plus assez fort pour supporter ce qui pesait sur ses épaules seul. Keith fit de son mieux pour le rassurer, frottant son bras comme Shiro l'avait fait tant de fois pour lui, et resserrant son aile autour de lui. Lance pleura dans son épaule pendant un long moment, incapable d'articuler des mots. Il se contentait de pleurer, pleurer, pleurer, jusqu'à ne plus avoir de larmes dans le corps. Et quand finalement il se calma, ses yeux étaient gonflés et rouges, il reniflait. Keith chercha un paquet de mouchoir des yeux, en trouvant un vieux sur la table de nuit à côté du clic-clac, et tendit le bras pour l'attraper, l'offrant à Lance, qui l'accepta en reniflant de nouveau. Après avoir copieusement utilisé trois des mouchoirs du paquet, Lance s'essuya les joues et les yeux, frottant ses poignets contre son visage.

-Ça va mieux ?

Il avait entendu cette question sortir de la bouche de Shiro des centaines de milliers de fois et la poser à son tour était une sensation étrange. Mais Lance hocha faiblement la tête, toujours largement appuyé contre lui.

-Désolé, marmonna-t-il d'une voix enrouée. Je ne fais que vous apportez des ennuis.

-Je vais pas dire que c'est faux, parce que c'est vrai, mais c'est nous qui t'avons proposé de venir, rappela Keith. Si j'avais voulu être tranquille, je ne t'aurais pas aidé à la base.

-On se connaît même pas.

-C'est vrai, confirma Keith. Et je pense que le bon moyen de commencer à se connaître serait que tu m'expliques pourquoi tu ne veux pas enlever l'attache de tes ailes.

Lance se raidit et détourna le regard. La culpabilité, l'effroi, la honte. Il parvenait très mal à cacher ses émotions et Keith pouvait le lire comme un livre ouvert. Et honnêtement, il n'aimait pas cette histoire.

Étends tes ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant