Le lendemain, c'est un grattement à sa porte qui le réveilla. Il grogna et jeta un coup d'œil à son réveil. Dix heures du matin. Il grogna de nouveau. Il n'aimait pas dormir aussi tard, cela lui donnait l'impression de gâcher toute une partie de sa journée, mais la veille avait dû être plus fatiguante encore qu'il ne l'avait imaginé. Il se leva et ébouriffa ses plumes, étirant ses ailes pour chasser l'engourdissement de la nuit. Cosmo l'accueillit joyeusement lorsqu'il ouvrit la porte et Keith sourit distraitement, baillant largement en traînant des pieds jusqu'à la cuisine. Non, il n'aimait vraiment pas se réveiller aussi tard.
Il sursauta violemment en voyant une silhouette inconnue dans sa cuisine, avant de brusquement se rappeler des évènements de la veille. Lance était assis à une chaise, ce qui devait être son téléphone portable en main. Mais il se raidit lorsque Keith entra dans la cuisine et rangea immédiatement l'objet, comme s'il voulait le cacher dans les tréfonds de ses poches.
-Salut, fit Keith en entrant.
-Salut.
Sa voix était enrouée, comme s'il avait pleuré, et à vrai dire, ses yeux étaient rouges et cernés. A la lumière des rayons de soleil qui entraient par la fenêtre, sa joue était dans un état pire encore que ce que Keith avait imaginé. Le bleu était sombre, semblant récent, et sa paupière était quelque peu gonflée.
-Euh..., hésita Keith. Ça va ton visage ? Tu veux de la glace, ou quelque chose ?
Lance secoua négativement la tête.
-Tu es sûr ? Ça a l'air douloureux.
-Ça va.
Le ton était tranchant à présent. Une défense déployée, une muraille qui protégeait son propriétaire des curieux. Keith n'insista pas.
Il remua inconfortablement ses ailes. Ses plumes partaient en tous sens et il regretta sa décision de ne pas les avoir lissées la veille. A présent, certaines lui faisaient mal, tordues qu'elles étaient, et il était sûr qu'il devrait en arracher quelques-unes. Il se dirigea vers l'évier. Il avait promis à Shiro qu'il ferait la vaisselle et il se connaissait assez pour savoir que s'il ne le faisait pas maintenant, il ne le ferait jamais. Mais il se stoppa dans son mouvement, fronçant les sourcils en réalisant que les assiettes et les couverts sales de la veille étaient à présent propres et rangés soigneusement sur l'égouttoir. La tasse que devait avoir utilisé Shiro le matin-même pour manger était là aussi, toute aussi propre que le reste. Keith tourna un regard étonné vers Lance. Shiro n'était pas du genre à faire plus de corvées qu'il n'en avait besoin.
-Tu as fait la vaisselle ?
Lance gardait la tête basse, le regard fixé sur la table en bois, comme s'il espérait pouvoir y percer un trou s'il se concentrait suffisamment. Ses ailes étaient toujours repliées serrées dans son dos et il n'avait même pas pris la peine de les sortir par le trou dans son T-shirt. Il avait juste... enfilé le vêtement par-dessus.
-Oui, répondit-il. Pour vous remercier.
-Oh, euh, je..., hésita Keith, sans savoir comment réagir. T'as pas besoin de nous remercier. Tu avais vraiment pas l'air bien hier. Mais, euh, merci quand même. C'est toujours cool. Au fait, je m'appelle Keith. Et lui, c'est Cosmo, ajouta-t-il avec un signe en direction du loup.
Shiro devait l'avoir nourri avant de partir parce qu'il terminait de mâcher quelques croquettes solitaires dans son bol.
-Tu as croisé Shiro ? questionna Keith.
Lance hocha la tête.
-Et tu as mangé ?
Lance secoua la tête. Keith retint un grognement d'impatience.
VOUS LISEZ
Étends tes ailes
FanfikceIl lui secouait faiblement l'épaule pour attirer son attention, s'arrêtant lorsque Keith releva la tête, et même avec l'éclairage défaillant du lampadaire près du banc, Keith pouvait voir le bleu sombre sur sa joue. Le jeune homme semblait frigorifi...