Incapable de dormir, Keith se tournait et se retournait dans son lit, sans jamais parvenir à trouver une position confortable. Les draps, pourtant propres et doux, étaient incroyablement agaçant, s'emmêlant avec ses ailes et dérangeant ses plumes. Le lit devait en être d'ailleurs recouvert à présent.
Il avait l'habitude des insomnies. Normalement, il se levait et allait passer une heure ou deux à lire ou réviser, pour se fatiguer et réussir à s'endormir ensuite. Pourtant, cette fois, il restait dans son lit, parce qu'il n'avait pas entendu Lance retourner dans sa chambre pour la nuit. Et l'inquiétude lui tordait les entrailles, un nœud désagréable dans son ventre, qui se resserrait un peu plus à chaque minute de silence qui passait. C'était idiot, parce qu'après tout, Lance faisait bien comme il voulait et Cosmo était là pour monter la garde, mais le garçon était malade, faible et en mauvais état sur tous les plans. Keith n'était plus certain de savoir si le laisser allumer son téléphone avait été une bonne idée. Qu'est-ce qu'il avait pu trouver à l'intérieur ? Il lui avait raconté que Lotor le lui avait pris, ne le lui rendant uniquement pour lui faire envoyer un message à ses contacts, mais les proches de Lance avaient bien dû réagir, non ? Comment ? La voix vociférante de Pidge résonnait dans son esprit, ainsi que les sanglots de Lance lorsqu'il avait écouté ses accusations, et la crise d'angoisse qui avait suivi. Et si les autres avaient réagi de la même façon ? Et si Lance ne se retrouvait face qu'à des insultes et de la colère ?
Finalement, Keith souffla bruyamment d'agacement et se redressa. Il jeta un coup d'œil à son réveil. Shiro n'était pas supposé rentrer avant encore une heure, le bar d'Allura restant ouvert plus tard que d'habitude ce soir-là. En vérité, il n'était pas spécialement tard, seulement vingt-une heures, mais Keith avait espéré rattraper les heures de sommeil qu'il avait laissé échapper pendant le week-end. Sans grand succès. Il jeta un coup d'œil à son ordinateur, sur le rebord de sa fenêtre, mais écarta la possibilité de l'allumer pour réviser. Il n'avait pas l'impression que cela pourrait l'aider cette fois-ci.
De nouveau, il souffla et sortit de son lit, ébouriffant ses plumes avant de les lisser grossièrement pour les réarranger. Un verre d'eau, juste un verre d'eau, et il pourrait dormir. Enfin, il espérait.
Il sortit et se stoppa dans le couloir, le regard tourné vers la cascade de lumière qui émergeait du salon. Lance était bien encore là. Keith s'était promis de le laisser tranquille, mais c'était il y a plus de deux heures. Et malgré le fait qu'il tente de se convaincre du contraire, un simple verre d'eau n'allait pas apaiser son tourment. Il soupira intérieurement et avança vers le salon. À première vue, il était vide, mais il s'approcha du canapé et constata que Lance était étendu dessus, clairement endormi, son téléphone encore dans la main. L'écran était éteint et Keith était tenté de l'allumer pour voir par lui-même ce qu'il contenait, mais se retint. Ce n'était pas sa place de savoir cela.
Lance toussa dans son sommeil et frissonna, faisant légèrement sursauter Keith. Le milan se reprit rapidement et fusilla la pie du regard. Il était malade et la meilleure chose qu'il trouvait à faire, c'était de s'endormir sur le canapé sans couverture. Il passa devant le canapé pour soulever Lance. Il était léger, plus léger qu'il n'aurait dû l'être, mais cela n'étonna Keith qu'à moitié. Il avait l'impression de s'occuper d'un enfant, qui refusait de manger et s'endormait toujours là où il ne fallait pas. Il laissa le téléphone sur la table, et porta Lance jusqu'à sa chambre, une immense impression de déjà-vu le rendant mal à l'aise. Il fit attention cette fois à ne pas perdre l'équilibre en le posant sur le lit, et rabattit les couvertures sur lui tandis que Lance frissonnait de nouveau. Peut-être que Keith devrait poser un jour de congé pour le lendemain. Emmener Lance dehors pour parcourir le parc givré de long en large toute la journée ne semblait pas la meilleure des idées. Il aviserait demain.
VOUS LISEZ
Étends tes ailes
FanfictionIl lui secouait faiblement l'épaule pour attirer son attention, s'arrêtant lorsque Keith releva la tête, et même avec l'éclairage défaillant du lampadaire près du banc, Keith pouvait voir le bleu sombre sur sa joue. Le jeune homme semblait frigorifi...