Chapitre 17

37 4 3
                                    


La présidente : Bien revenons en au fait..

Une magistrate se leva alors.

Magistrate : Les fait sont d'ordre suivant.. Négligence sur mineur..Mise en danger d'autrui.. Violence sur mineur, qu'il soit d'ordre moral et physique... Non respect de la convention des orphelinat... Non respect des règles du Parc Walt DisneyWorld.. 

Elle se rassit et un autre magistrat se lève pour dire les demandes de la partie civil, qui son surtout des réparations financières. Le magistrat s'assoit et la présidente appelle alors le premier témoins qui fut Jack. Il se leva alors tremblant de partout et s'avança. Il s'installa alors à la barre des témoins et on lui fit posé sa main sur un gros bouquin comprenant tout les textes religieux et le code civil. Il jura qu'il allait dire toute la vérité en bégueillant. L'avocat générale s'approcha de l'enfant.

L'avocat : Est tu un ami de Lizy ?

Jack : J..je n-ne s-sais.. p-pas s-si on peut d-dire ami..

L'avocat : Détendez vous.. vous avez le droit de parler librement..

Jack : C'est que on ne se parler pas beaucoup.. mais on peut dire que lorsque l'on parlait ensemble.. c'était gentil.. donc je suppose que l'on était ami..

L'avocat : Vous souvenez vous de ce qu'il c'est passait ? Où avait vous assistez à des scènes ?

Jack : Je me souviens que Lizy devait souvent nettoyer.. ou coudre.. ou aider à une tache.. elle avait pas vraiment le droit à des pauses.. ou de regarder la télé.. Hum.. j'ai juste vu une fois où elle c'était prit une grosse correction.. sinon c'était juste des cries..

L'avocat : vous entendez quoi par grosse correction ?

Jack : Coup de ceinture et mis dans le placard à balais, tout nus, dans la cave...

Lizy baissa la tête toute rouge.. Elle ne c'était prise qu'une fois cette punition et ça l'avait  marquer... elle trembla. Les juristes regarder madame Truchelat avec des têtes choquaient et ahuris. Mickey derrière sa télé pris un vase est le balança contre un mur.

Minnie : Mon vase !!

Mickey : désolé..

D'autres témoins passèrent, ils y en a qui prennent la défense de Mme Truchelat et d'autre de Lizy. Par contre tous ne prennent pas la défenses du groupe de Antone, d'autre accuse Mme Truchelat d'avoir monté le coup. Arrivent ensuite les paroles de la plaignante qui soupira et raconta tous sans laisser le moindre détail et sans se taire.

Moi : Je vous suis au moins reconnaissante d'une chose... je sais me débrouiller de mes mains et faire tout un tas de truc..mais à quels prix ? Pour un bambin n'est qu'un esclave quand il est un peu différend.. ou même pas.. quand le sort ne lui est pas favorable.. vous êtes égoïste et ne penser qu'à votre bonheur.. même vos employés souffrait de vos manques et de vos caprices.. m j'espère que plus aucun enfant tombera entre vos griffes.. même ce qui ne le mérite pas.. Quand à vous..

Elle se tourna vers le groupe d'adolescent..

Moi : J'espère que vous vous rendez compte de vos actes... insulter et frapper quelqu'un ne vous rendra pas plus intelligent.. ou n'attirera pas plus de monde pour vous.. en tout cas en terme de bienveillance, car il viendront vers vous que par intérêt ou par peur.. mais.. dans un certain sens je vous pardonne.. je ne peux en vouloir à personne, même avec tous ce mal que vous m'aviez fait subir.. J'espère que vous pourrez vous reprendre.. et trouver une meilleur voix...

Kévin : Va bien pourrir en enfer sale monstre !!

Lizy n'écouta pas sa remarque.. il c'était lui même donner le coup de grâce. Les juristes parlait entre eux. Le groupe d'adolescent regarder mal leurs camarades et l'avocat de la défense était entrain de se passer une main sur la tête. Lizy s'assit à sa place et Lee posa sa main sur l'épaule de la jeune fille.

Un monde merveilleuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant