Chapitre 11

67 4 0
                                    


La petite famille arrivèrent dans la grande salle à manger de la dernière fois. Elle était spacieuse, le carrelage formait un damier noir et blanc, il y avait comme deux espaces de couloir de part et d'autre de la salle grâce au gros pilier en marbre qui donnait cette impression. Mais sans que cela rende la salle sombre grâce au grande fenêtre, certaine menait vers un balcon. Deux grand lustres en cristal et en or suspendaient du plafond apportant une grande luminosité. Lizy eu quelques inquiétude face à ce luxe qui lui était offert à foison depuis son arriver.. Elle se demandait aussi comment allait les autres ? Samira.. Catherina.. Michael.. et même peut être Jack.. Etaient-ils  inquiet pour elle ? Elle imaginait ses amies entrain de se faire un sang d'encre.. et les pauvres.. il devait supporter Madame Truchelat. Elle senti une main se poser sur son épaule. Elle quitta sa contemplation de la pièce pour poser son regard sur celui de Solenia.

Solenia : Il y a quelques choses qui ne vas pas ? Tu sais tu peux nous en parler si tu te sens pas bien.. c'est toujours mieux que de rester enfermer sur sois même..

Moi : Oh hum.. nan ça va.. c'est juste.. que je suis inquiète pour mes amies..

Solenia : Je vois.. ne t'inquiète pas.. papa va gérer ça après le repas ^^ Il est très fort pour se genre de chose surtout pour la persuasion..

Lizy acquiesça et retourna à sa contemplation de la salle. Elle pouvait contenir au moins quatre rangées de table de 2m sur la largeur de la pièce et au moins huit tables d'une longueur de 15m sur la longueur de la pièce. Mais pour l'instant qu'une seule table était mise. Avec une grande nappe blanche à dorure. Le couvert avait était mis avec des serviettes de table ultra douce en alternant le rouge carmin et le bleu azur. Des verres en cristal venant de la verrerie de Münzthal était disposés sur la table, toutes les assiettes était faites en en porcelaines venant tout droit des meilleurs fabriquant de Limoge.  Les couverts étaient en argent synthétique. La table était mise pour quinze personnes comprenant toute la famille Mouse, donc Mickey, Minnie, Solenia et Lizy. Il comprenait aussi la famille Chanceux, donc Oswald, Ortensia et leurs deux fils Céliano et Castio. Il y aurait aussi Donald, Daisy, Goofy, Scrooge (Balthazar picsou), Riri, Fifi et Loulou. Elle connaissait déjà la plus part des gens ce qu'il la rassurée. Ce qu'il lui faisait peur aussi, c'était d'être maladroite et donc de casser quelques choses. Solenia remarqua bien que Lizy était inquiète en regardant la table. Elle la comprenait, ça ne devait pas être facile de changer d'élément comme ça... et aussi soudainement.. Leurs parents étaient plus loin entrain de donner la marche à suivre aux différents employés travaillant dans le château. Elle regarda sa sœur est tenta de la rassurer.

Solenia : Tu sais.. si tu casse un verre ou une assiette.. ce n'est pas bien grave ^^

Moi : Heeein °-° Mais.. mais..  elles ont l'aire d'avoir une grande valeurs !! Et de servir que pour certaines occasions !! Je ne peux pas casser ça.. non..

Solenia : Je te jure ce n'est pas grave et puis.. on mange et bois dans se genre de couvert tous les jours.. La dernière fois tu ne l'avais pas remarquer ?

Moi : Hum..non.. Je.. oh mon dieu j'aurai pu casser un truc ultra cher !! Nieeh >.<"

Sa sœur ne comprit pas. Solenia regarda la robe de Lizy. Elle avait exactement les mêmes robes sauf que celle de Solenia était dans les tons rouge, orange et jaune et au lieu de l'or c'était de l'argent, à la place du saphir c'était un rubis et à la place du diamant bleuté c'était un diamant de couleur jaune très claire. Elle ne voyait pas pourquoi sa sœur stresser pour de la vaisselle, alors qu'elle pourrais stresser aussi sur ce qu'elle porte..

Solenia : Mais tu sais c'est pas grave et puis c'est un peu comme les pierres précieuse que tu as sur toi et autres perles si tu les perd c'est pas grave en soit..

Un monde merveilleuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant