Lizy était entrain de planer dans un nuage de toute les couleurs. L'espace était lumineux. Passant à gauche, du soleil couchant, à droite, à la nuit étoilés et céleste. Une étoile filante passa dans le ciel laissant une marque bleuté dans le ciel. Lizy flotter. Elle était dans un grand état de relaxation. Elle se redressa un peu. Une musique était jouer au piano.. et au violon.. Elle se posa sur une plaque en verre pas très loin. elle se retourna faisant fasse au vide et au paysage.
... : Magnifique.. N'es ce pas ?
Lizy se retourna vers cette personne. Ses oreilles n'étaient pas caché et elle fut gêner, elle avait aussi un peu peur. Elle avait en face d'elle une femme assez âgée. Elle avait encore un peu de cheveux brun mais elle avait de nombreux cheveux gris voir blanc. Elle avait l'aire douce et accueillante. Lizy ne pouvait pas s'enfuir, ni reculer.
... : n'est pas peur mon enfant..
Moi : Qui êtes vous ?
...: Tu le seras un peu plus tard ma grande..
Moi : hum...
Elle s'avança un peu.
Moi : Qu'es ce que je fais ici ?
... : On est dans ton monde.. dans ta tête.. ou peut être dans une autre réalité mon enfant.. à toi de voir le lieu qui te plait le plus.. On peut être à Paris..
Les cieux se changèrent en une place avec une dame de fer. Elle était lumineuse. On était la nuit. Lizy n'avait pourtant vu la Tour Eiffel que deux fois dans sa vie et pourtant tous les détails était la..
... : ou a Tokyo..
La ville parisienne se transforma en un boulevard lumineux remplis de personne mais c'était comme si elles étaient pas présente.. Lizy se tourna vers elle après avoir regardé partout avec émerveillement.
Moi : êtes-vous magicienne ?
Elle rigola un petit peu et lui lança un regard doux. Elles étaient retourner dans les nuages avec se coucher de soleil et cette nuit céleste qui apparait tous juste.
... : Un petit peu, tu sais quand on ne peut plus compter le temps, on apprend certains trucs..
Moi : Du temps à compter ?
... : oui.. tu sais avec l'immortalité.. on doit trouver autre choses pour s'occuper..
Lizy ne comprenait pas trop ce qu'elle racontait. L'immortalité ? Cela n'avais aucun sens pour elle.
...: Tu comprendras plus tard.. Lorsque tous les sombres mystères s'éclaireront.
Lizy ne comprenait pas trop mais elle hocha la tête.
...: Brave petite..
La dame lui tapota la tête. Elle leva ensuite son bras pour voir l'heure sur sa montre. Elle soupira.
Moi : Qui a t'il ?
... : ça va être bientôt l'heure...
Moi : L'heure ? l'heure de quoi ?
... : pour toi de te réveiller.. Car tu t'étais.. "assoupie"..
Lizy commença à s'envoler, elle paniqua un peu... Elle était si bien ici..
... : Ne t'inquiète pas ma grande tu pourras revenir.. un autre jour..
Moi : puis-je au moins savoir votre nom ?
Elle rigola un peu et refit un regard doux..
...: Bien sure.. mon nom est Lillian..
Lizy commença déjà à s'éloigner...
VOUS LISEZ
Un monde merveilleux
FanficLizy, une jeune fille de 9 ans habite à la campagne dans un petit village isolé. Un jour, un évènement va arrivée et va complètement changer son destin. Attention ! La plus part des personnages qui vont apparaitre ne m'appartiennent pas. Et je tient...