On insulte pas un mort, qu'il soit bon ou mauvais.
Dans mon camp ou dans l'tien, qu'ils reposent en paix.
Là où ils sont ils pensent plus à la vie.
Et s'ils pouvaient revenir, ce serait pour gagner leur place au Paradis.ROHFF - Regretté
Cette chanson elle date de 2006 ou 2007 et je l'ai connu seulement en 2012.
Mon cousin Moustakima est décédé, c'est le frère de Mourad.
Allah y rahma.
En ce moment, j'entends trop parler de personnes qui sont décédées.
Hier encore, Badr me parlait de son pote Issa qui a perdu son petit frère Melvyn l'année dernière.
Dites vous seulement que le petit avait meme pas 10 ans et qu'il est mort ni de maladie, ni par accident.
On vit dans un de ces mondes les mecs.
__Putain, comment j'en ai marre de finir tard. Je viens, il fait nuit, je repars, il fait encore nuit.
Déjà, je finis tard, mais en plus, j'habite loin, ça fait que je rentre encore plus tard.
Je crois que je vais recommencer à sécher les cours.
Je suis rentré et suis direct allé prier. C'est ça j'aime pas avec l'hiver.
Tu rentres, t'es fatigué et tu dois rattraper toutes les prières parce que quand t'es parti, la prière du matin, elle était pas encore arrivée, et quand tu rentres, la prière de la nuit, elle est déjà passée.
Du coup, tu rattrapes les cinq d'un coup.
Je rejoins les autres dans le salon.
Saïda - T'as l'air éclaté, miskine.
Papa - C'est l'hiver.
Maman - Donc vous, vous êtes fatigués ou pas à cause du temps qu'il fait ?
Badr - Bah oui wesh.
Saïda - C'est logique carrément.
Je me suis assis à ma place et me suis servi.
On mangeait en silence. Juste Badr qui mâchait la bouche ouverte.
J'aime pas les gens qui mâche comme ça. Ça me fout la haine.
On est allé se coucher juste après. Je me suis endormi direct.
__Aujourd'hui, je suis pas allé en cours. On est tous pas allé en cours. On a préféré aller à la prière de Moustakima.
Peut-être que cette prière lui évitera l'enfer.
Y a grave du monde. Ça se lançait de simples regards en guise de salut.
On a prié, fait nos du'as et les pompes funèbres ont embarqué le cercueil.
T'en a qui commence à crier, à se lamenter. Saïda est allée consoler Nafissa et Latifa, mes cousines.
La seule personne qui m'a attristé, c'est ma tante. Elle voulait pas pleurer mais, on parle de son fils t'as vu.
Ça m'a fait un gros pincement au cœur de la voir pleurer
J'ai passé mon bras autour de ses épaules.
- Arrête de pleurer Maman. Ça s'trouve il ira au paradis.
Tata - *renifle* Je sais bien mais, il va me manquer quand même.
- Il est parti pour un monde peut-être meilleur, mieux qu'ici bas.
VOUS LISEZ
« Sale histoire »
General FictionEst-ce qu'on nait mauvais ou on devient mauvais à cause d'un mauvais cadre de vie ?