15.

276 39 4
                                    

Ça fait bientôt 2 semaines maintenant. Il m'est toujours rien arrivé, al hamdulillah.

J'en déduis donc qu'Ibrahim ne veut pas ma mort, pour l'instant.

C'est tant mieux parce que j'aurais été forcé de quitter mon chez moi. Soit pour retourner en prison, soit pour sauver ma peau.

Je finis ma prière en saluant à droite, puis à gauche et range mon tapis.

Je me jette sur mon lit.

Faut que je rattrape mes heures de sommeil perdues.

En ce moment, je dors pas. Je fais des Imran alors que je suis censé être celui qui dort grave.

Bon, on va rattraper tout ça.
__

Je viens de me réveiller. Je sais pas trop on est quel jour là.

Je reste un moment assis sur mon lit. J'ai eu un long moment d'absence, à fixer le mur en face.

Je sais plus du tout à quoi je pensais.

Je me tourne vers la porte qui s'ouvre doucement sur la petite bouille de Saïda.

Saïda - T'as une minute pour moi ?

Je hoche la tête et elle vient s'asseoir à côté de moi.

Elle colle ses mains entre elles et les déplace selon l'évolution de sa phrase.

Saïda - En fait, c'est Salim qui m'a tiré dessus.

Je la regarde et fronce les sourcils.

Saïda - Il m'a menacé de me faire pire si je le disais, à toi ou à Imran... Mais, en vrai, j'ai pas peur de lui hein.

- Tu vas aller en enfer, t'avais juré que tu savais pas.

Elle sourit. Je passe mon bras autour de ses épaules et lui embrasse la tête.

Pas ma sœur pour rien celle-là.

Elle a quand même mis un mois mais bon...

Maintenant je sais sur qui je dois taper. Ça va être vite fait.
__

Je suis pas sorti depuis le début de la journée. Dans quelques heures, je serai pas sorti de toute la journée.

Je sors de ma chambre pour faire un tour aux toilettes. Vite fait hein.

La salle de bain était fermée, du coup, je suis allé me laver les mains dans la cuisine.

Dès que je suis sorti, ma mère m'attendait dans ma chambre.

Comment elle a fait pour aller dans ma chambre sans que je la croise dans le couloir ?

Maman - Ah t'es là. Tu s...

- Je sais pas. Demande à Saïda.

Elle hausse les sourcils, surprise.

Maman - Tu sais même pas ce que j'allais dire.

- T'allais me demander il est où le chariot.

Maman - Là, t'as la chance, t'as trouvé.

Elle sort de la chambre. Tout ça pour ça.

Je me rallonge sur mon lit et relance Power.

Je compte réellement ne rien faire aujourd'hui.

Badr est sorti avec ses potes, comme d'habitude hein.

Je les imagine trop dans des mala et des bourbiers quand ils auront mon âge.

Surtout Sheyon.

Je crois dans sa vie, il aime que sa famille, les meufs et la bagarre.

« Sale histoire »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant