Je m'excuse d'avance envers Mourad si je me bats le jour de son mariage.
Mais franchement, ça en vaudra la peine là.
J'ai pas mis longtemps à le trouver. Il était adossé contre ma voiture.
Comme si c'était la sienne.
On dirait vraiment moi en plus.
Avec un supplément cigare.
- Tu joues à quoi gros ?
Il m'a regardé et a attendu que je sois vraiment devant lui pour me répondre.
D'un air passif.
Imran - Je voulais vous voir. Vous me manquez un peu.
- Arrête de t'myther. Ça fait 15 piges on t'a pas vu, t'appelles meme pas et tu dis on t'manque ? Tu t'fous d'ma gueule à moi ?
Il a croisé les bras et a craché sa fumée avec le cigare encore dans la bouche.
J'ai jamais compris comment il fait. Je crois il a un don ou un truc comme ça.
Imran - Pourquoi t'es énervé comme ça ?
Il se rend vraiment pas compte de ce qu'il fait ? Genre, il sait pas se remettre en question ?
- C'est sér-
Aryston - *faux sourire* Imran. Comment ça va ? J'emprunte ton frère, il dégage.
Je l'ai meme pas vu arriver.
Il m'a attrapé par le colback et m'a entrainé dans la salle avec Saïda.
Ensuite, il est reparti.
Saïda m'a entrainé à une table et s'est assise avec moi.
Elle me caressait le dos de la main avec son pouce.
Elle croit trop je suis son gars wesh.
Bon, c'est pas comme si ça marchait pas aussi. Mais, je veux pas me calmer.
Badr - Il est vraiment là ?
Saïda - Bah, tu vois bien que Fayad est énervé.
Badr - Il est né avec vraiment beaucoup de culot quand meme.
A mort. Il est trop culotté, c'est grave.
Eh, ça date les tire-slip.
Me jugez pas, je sais pas pourquoi j'ai pensé à ça.
Aryston est revenu, mains dans les poches, signe que c'était bon.
Si il l'a tapé, ça s'fait pas parce que c'était moi qui devait le taper.
__Wesh ? Il est quelle heure là ?
Je me souviens plus trop de la soirée d'hier. Et c'était meme pas une soirée arrosée.
De toute façon, je bois pas. C'est haram, et en plus, ça pue.
J'ai déjà senti. Le père d'Aryston il était presque tout le temps sous vodka ou sous cognac.
Je me suis assis et me suis gratté de partout avant de me lever.
Putain, j'ai dormi avec mes sappes.
J'ai mis mes vêtements à laver, ai pris une douche et me suis rhabillé.
Je suis direct allé dans la cuisine. Eh mais moi, quand je me lève, je dis bonjour à personne, je veux manger de suite.
J'ai cru voir ma sœur dans le salon. C'est possible mais, ça veut dire qu'il y a MES sœurs.
Elles viennent jamais les unes sans les autres.
VOUS LISEZ
« Sale histoire »
Fiction généraleEst-ce qu'on nait mauvais ou on devient mauvais à cause d'un mauvais cadre de vie ?