20.

231 35 4
                                    

Je me suis encore cogné la tête contre la table basse en me levant trop vite.

Imran pose sa joue contre son poing et me regarde.

Imran - C'est toi aussi, tu veux pas comprendre qu'il faut pas se précipiter.

- Ta gueule, je t'ai pas demandé de commenter.

Je reste allongé un moment, à attendre que la douleur s'atténue.

Je me relève, lentement cette fois, et vais à la salle de bain.

Je fais mes ablutions et enfile un qamis. Je regarde Imran. Est ce que j'lui propose de venir ou pas ?

Nan vas y, il va me dire de pas lui casser les couilles, ça va m'énerver.

Je sors et me dirige vers la mosquée. Je suis régulier en ce moment, j'arrive à l'heure.

Je ressors de la mosquée après la prière et rentre pour m'habiller et aller en cours.

Imran - Eh, tu veux pas on échange aujourd'hui ?

- Comment ça ?

Imran - *sourit* Tu prends les transports et je prends la gov.

Je souffle et détourne le regard. Il connait déjà ma réponse.

Imran - Mais s'te plaît, c'est juste pour une journée.

- Je sais pas aller en cours en transports.

Imran - Tu prends le 172 ou le 217.

- T'as vu ? Même toi tu connais pas. J'veux pas me retrouver dans un monde parallèle hein.

Imran - C'est le 172. Mais, t'es grand wesh, tu vas te retrouver.

Pas faux.

Je lui tends mes clés et il me donne sa Navigo. Je serai tellement pas serein dans le bus, ça va se voir.

D'habitude, mes écouteurs me servent qu'à regarder mes séries et mes animes.

Aujourd'hui, j'vais faire comme tout le monde et m'en servir pour être dans mon monde.

Je prends mes affaires et sors.

Mon vieux, les transports en commun, c'est un autre monde.

Entre les gens qui parlent fort, les gens qui te défient du regard, les gens qui sentent l'alcool...

Wesh, doucement les mecs, il est encore que 7 heures.

J'ai grave augmenté le son dans mes écouteurs, j'vais péter ma tête.

Je descends au terminus et je dois encore prendre le métro.

J'ai encore rien fait et je suis déjà fatigué.
__

Je sors du bahut et me dirige vers le parking. J'avais oublié que je suis en transports aujourd'hui.

J'allais vers le métro. Une voiture s'est arrêtée devant moi et la portière s'est ouverte.

Imran - Monte.

Je m'exécute. Mais en vrai, il me donne pas d'ordre lui.

Je lance ma pochette à l'arrière, m'étire en baîllant et m'enfonce dans mon siège.

Imran - Commence pas à dormir, on est en cavale là.

- Ils ont rodave ?

Imran - Fort. Ils ont retourné l'appart'.

- Oh nan, mes céréales.

Imran - *rigole* On va peut-être mourir et toi tu penses à tes céréales sale gros ?

« Sale histoire »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant