J'avais une semaine et j'ai rien révisé.
Voilà. Je le savais de toute façon. Même quand c'est pas moi qui veut pas, on me laisse pas.
Heureusement je suis plus au lycée. Je crois que je serai déjà déscolarisé.
J'ai passé le dernier jour des « vacances » à lire mes cours et à prier.
Y a du potentiel mais c'est Dieu qui donne, tu connais.
Badr - Wesh depuis t'es là ? On dirait ta vie elle dépend de ça.
- Badr, tu sais même pas de quoi tu parles. C'est mieux tu sors.
Badr - Mais, et je dors où ?
- Je sais pas mais, ta sieste, tu vas la faire ailleurs.
Badr - Vas y, t'es trop méchant.
Et il ressort en marmonnant.
Il va où il veut mais il vient pas dans la chambre. Il va me déconcentrer.
__Je sais que j'ai révisé à toute patates mais, je me sens dans la merde.
Vous vous souvenez de la meuf qui est venue me parler là ?
Nan parce qu'elle m'a souri mais, en fait, je sais pas si c'est elle. Je me souviens plus du tout de son visage.
Je lui ai pas rendu, j'avais vraiment pas la force de faire un faux sourire dès le matin.
Les partielles, c'est comme le bac mais en plusieurs fois durant l'année.
J'ai vite rejoint ma salle et me suis assis à ma place.
J'ai jamais capté pourquoi à chaque fois qu'on a des devoirs notés, même des interrogations lambda, je m'endors.
JE M'ENDORS WESH !
En fait, je dors pas profondément, je m'assoupis juste.
Peut-être que je suis juste un peu fatigué. Laissons.
...
Je me suis levé d'un coup. J'ai comme l'impression d'avoir dormi trop longtemps.
J'ai fait les exercices assez rapidement et je suis vite ressorti.
J'suis un baisé d'avoir tout fait aussi vite. Je me suis même pas relu.
J'aime pas rester longtemps dans une salle d'examen, à part quand je me creuse vraiment la tête.
Aujourd'hui, y avait que l'épreuve de maths.
C'est demain on va enchaîner avec économie, comptabilité et encore.
Du coup là, j'ai fini. Je rentre.
Je monte dans ma voiture en jetant mes affaires sur le siège passager et soupire.
J'ai dormi mais, ça m'a fatigué plus qu'autre chose.
Je démarre. Attendez. Nan, je crois que j'ai oublié un truc là.
Je coupe le moteur en fouillant mes poches. Il est où mon portable ?
Je regarde sur le siège passager puis sur la banquette arrière.
Oh mais nan mais c'est pas vrai.
Imran - Tu rentres ?
Je le fixe un très long moment. Est ce que je lui demande ce qu'il fait là ?
C'est quand même mieux de le frapper direct, nan ?
Je ne lui réponds pas et me retourne pour redémarrer. Le mieux, c'est de l'ignorer.
VOUS LISEZ
« Sale histoire »
Ficción GeneralEst-ce qu'on nait mauvais ou on devient mauvais à cause d'un mauvais cadre de vie ?