Pierre refaisait sa queue de cheval avec une précision impeccable, nouant un ruban de satin délicat autour de ses cheveux. Son étui était éventré dans le salon, près du piano droit. Sa guitare qui était déposée sur le fauteuil, arborait une brillance presque surnaturelle, pareil à un joyau. Un bijou précieux, dont il s'occupait chaque jour. Une routine imperturbable.
Il tailla sa barbe, de sorte à ce qu'il y ait une symétrie parfaite sur son visage inexpressif. Quoique rectification. Il n'était pas inexpressif, simplement indifférent. Indifférent à tous, à rien. Le monde était si invraisemblable et compliqué ( une véritable équation ) qu'il ne voulait pas prendre le temps de s'y intéresser, par peur de devenir aussi corrompu que les autres, certains, ceux qu'il n'aimait pas. On a dit que l'homme naissait bon. Il voulait le rester, cet homme bon, cet être débonnaire. Enfin, il ne savait pas ce qu'il voulait finalement. Il était bien là. A l'extérieur du monde. Ou à l'intérieur de sa bulle, au sein même de ce ventre chaud.
« Hum, hum, Pierre ! Tu m'écoutes ? »
Il se retourna lentement, le rasoir toujours en main. Il voulut grogner qu'on lui perturbe son travail mathématique mais n'en fit rien, Antonio détestait ça, la mauvaise humeur, et même si ce dernier ne montrait jamais son mécontentement, Ronsard savait pertinemment au ton de sa voix s'il était froissé. Il le dévisagea simplement, lui signifiant que non, il n'écoutait pas.
« Je te faisais simplement part du planning de la semaine, reprit Vivaldi avec son calme habituel, mais ce n'est pas grave, je te l'écris directement, tu n'oublieras pas d'y jeter un coup d'œil, hein.
– Hm, marmonna-t-il en guise de réponse.
– Bon. ( il s'apprêta à tourner les talons mais il s'interrompit finalement au dernier moment ) Ah, au fait !
– Hm ?
– Ça va peut être sonner comme un reproche mais tu sais, T/P... Elle était là quand tu es arrivé de je-ne-sais-où hier. »
T/P... Ah oui, cette T/P là, la connaissance de son ami. Celle qu'il n'avait jamais vue, enfin, celle qu'il avait dû ignorer par inadvertance la veille. Antonio avait dû parler souvent de cette T/P pour que Pierre se souvienne ne serait-ce que de son prénom. Il devait bien l'apprécier. S'il avait été de nature possessive, Ronsard se serait senti délaissé. Il hocha la tête.
« Oui, j'ai dû la louper.
– ( Vivaldi soupira mais son sourire ne le quitta pas pour autant ) C'est bien ça le problème. Ça aurait été bien que tu la salues par politesse... Au moins pour moi, tu comprends ?
– Excuse-moi. ( et il reporta son attention sur la glace )
VOUS LISEZ
ℋ𝓪𝓻𝒆𝓶 ℛ𝒆𝓿𝒆𝓻𝓼𝒆 𝓖𝓪𝓶𝒆 ★~ 𝓱𝓪𝓻𝒆𝓶 𝔁 𝓻𝒆𝓪𝓭𝒆𝓻 [=dossier]
Фанфик(T/P) est une jolie jouvencelle ( accessoirement avocate ) en quête de justice et d'amour. C'est d'un jour à l'autre qu'elle bascule dans un drôle de harem où se mêlent prétendants et époques dans une valse folle pleine de rebondissements ! En voil...