Je me penchai par dessus la rambarde du pont, me laissant happée par la fraîcheur de l'air marin, par l'odeur du sel comme je n'en avais pas senti depuis longtemps. Des pas résonnèrent bientôt contre le sol en bois afin de se poser à mes côtés. C'était Voltaire qui m'avait rejointe.
Sans un mot, nous passâmes la matinée à observer le défilement lent des voiles sur les vagues, nous comptâmes sur les doigts d'une main les rares bateaux-mouches qui passaient et repassaient, nous humâmes un moment de plénitude, un peu seuls sur cette drôle de planète.
Je brisai la glace la première :
« Ça va mieux ton allergie ?
– ( il avait toujours ses yeux rivés sur un point indéfinissable là-bas ) Mmh... Oui, oui. ( il se tourna enfin vers moi ) Comme tu peux le voir, j'ai nettement dégonflé, on ne voit presque plus rien !
– ( je souris ) Tant mieux !
– Et toi T/P, s'aventura-t-il comme si cette question lui avait démangé depuis un certain temps, comment ça va ? Même si j'imagine qu'on a dû te poser la question un milliard de fois...
– On ne peut mieux. Je crois... ( à court de mots, je levai la tête, songeuse ) Hmm, je crois que je vais prendre un nouveau départ... »
Dès l'instant où j'avais articulé ces mots, une bise froide souleva des mèches de cheveux à tout va. J'y mettais un peu d'ordre, un sourire gêné au coin des lèvres. Ce n'était pas une annonce particulièrement capitale que je m'apprêtais à lâcher comme ça mais... je crois bien que je n'avais tout simplement pas les mots. En vingt-quatre ans d'existence, j'alignai encore difficilement des morceaux de phrases cohérents. Au moins, je tournai ma langue plus de sept fois dans ma bouche avant de parler, c'était ça de gagné. Enfin, ça n'était pas ce que je voulais. Cette vie m'était lasse.
« J'ai envie d'en finir avec tout ça. »
Avant que je ne puisse poursuivre, mon ami m'empoigna fortement par les épaules. Je me crispai, interloquée. Je compris alors le possible double-sens.
« A-Attends, laisse-moi finir ! Je souhaite en finir avec cette attitude lourde de petite fille parfois réservée qui a peur de tout... ( je me détendis, il avait relâché sa poigne ) Cette petite fille qui a peur du monde, qui, l'air de rien bute sur ces mots, fait des lapsus... qui ne trouve tout bonnement pas ses mots, qui de temps en temps ne parle pas par pure solution de facilité. J'aimerai... changer un peu, je crois. Re-changer plutôt.
– Re-changer ?
– Oui, j'ai le sentiment de m'être renfermée de plus de plus et de pire en pire dans ma bulle ces derniers temps. J'étais pas comme ça avant. Ça te fait bizarre si je te rappelle Volt' ?
VOUS LISEZ
ℋ𝓪𝓻𝒆𝓶 ℛ𝒆𝓿𝒆𝓻𝓼𝒆 𝓖𝓪𝓶𝒆 ★~ 𝓱𝓪𝓻𝒆𝓶 𝔁 𝓻𝒆𝓪𝓭𝒆𝓻 [=dossier]
Фанфик(T/P) est une jolie jouvencelle ( accessoirement avocate ) en quête de justice et d'amour. C'est d'un jour à l'autre qu'elle bascule dans un drôle de harem où se mêlent prétendants et époques dans une valse folle pleine de rebondissements ! En voil...