Prologue

6.1K 281 143
                                    

Bonjour ! Bonsoir !

Devinez qui revient avec une nouvelle fanfiction~ 😬

Première fiction sur un autre membre du groupe BTS ! (Youpi !)
Comme vous avez pu le voir dans le titre, ça porte sur Seokjin~

Je suis plutôt contente d'écrire sur lui parce que c'est celui pour qui j'ai eu le plus de mal à trouver des idées, et puis j'ai l'impression qu'il fait partie des membres de BTS qu'on trouve le moins sur Wattpad alors je voulais vraiment écrire une fiction à son sujet.

Bref.

Tout ça pour dire que je suis de retour. Mieux vaut tard que jamais !

PS : Je préfère vous prévenir, les updates ne seront pas aussi réguliers que d'habitude. Vous pourrez avoir une suite en deux jours comme vous pourrez l'avoir en une semaine voire plus.
Je m'en excuse d'avance !

Bonne lecture =)

_♠♦♣♥_


Je regarde ma montre juste au moment où le professeur nous annonce la fin du cours. Je commence alors à fermer et ranger mon matériel sans pour autant me précipiter alors que plus de la moitié des étudiants s'empressent de quitter l'amphithéâtre. Une des raisons pour laquelle je fais toujours en sorte d'être assise dans les coins, histoire de ne gêner personne et que je n'ai pas à me dépêcher pour libérer le passage.

Je me lève enfin, alors que la salle est déjà quasiment vide, il ne reste plus qu'une poignée d'étudiants, et le prof.

Je descends les marches d'un pas accéléré sans vraiment m'en rendre compte. C'est presqu'un automatisme de me mettre à courir quand je descends les escaliers... Je n'ai jamais compris pourquoi.

Une fois dehors, j'inspire un bon coup tout en marchant vers la sortie de la fac pour y rejoindre ma coloc' qui m'attend sûrement déjà.

Comme prédit, je l'aperçois debout devant un muret sur lequel elle s'est appuyée, des écouteurs enfoncés dans les oreilles.

- Salut Moon', dis-je en arrivant devant elle.

- Salut Leeka, sourit-elle en retirant ses écouteurs.

Nous ne perdons pas une minute et commençons à avancer vers la station de métro.

- Ça a été la journée, pour toi ? S'intéresse-t-elle alors qu'on faisait valider nos pass pour entrer dans la station.

- Plutôt, oui, comme d'hab'. Et toi ?

- Génial ! S'exclame-t-elle. En ce moment on bosse des expériences sociales en binôme alors c'est le top !

- Oh, ça y est ? Vous avez commencé l'expérience dont tu m'avais parlé ?

- Oui ! J'ai vraiment hâte de voir les résultats finals.

- J'imagine, ris-je face à son enthousiasme. Tu n'es pas en psycho pour rien, toi.

- Ouais ! D'ailleurs... J'ai un petit service à te demander.

Je fronce légèrement les sourcils en voyant qu'elle affichait d'ores et déjà une mine suppliante.

- Je t'écoute, dis-je, légèrement méfiante.

- On a d'autres sessions demain pour l'expérience, mais une fille s'est désistée cet aprèm alors il nous manque un sujet...

Je ne réponds pas tout de suite et me tourne machinalement pour regarder le métro arriver à quai lorsque je l'entends. Moon' et moi allons nous placer devant une des portes vitrées qui nous séparent des rails.

- Et donc ? Ai-je fini par demander en feignant ne pas comprendre, même si je savais déjà ce qu'elle voulait.

- Arrête, geint-elle. Tu vois très bien où je veux en venir. Tu pourrais prendre sa place ? S'il te plaît~.

On pénètre dans la rame et on se place où on peut puisqu'à l'heure de pointe, impossible de s'asseoir.

- Je serais ravie de participer à ton expérience, dis-je après l'avoir laissé mariner quelques secondes.

- Merci ! Merci ! Merci ! T'es la meilleure.

- Tu sais bien que tu pourras toujours compter sur moi pour ça. J'aime bien participer à des expériences sociales, t'aurais même pu m'inscrire dès le départ.

- Je sais mais quand je t'en avais parlé la dernière fois tu t'es pas proposée alors je me suis dit que celle-là ne t'intéressait pas.

- Ah oui ? M'étonnai-je. De quoi il s'agit ?

- En gros, tu seras en tête-à-tête avec un autre étudiant et vous vous poserez un certain nombre de questions, allant de la plus futile à la plus personnelle. C'est aussi simple que ça.

Je hausse bêtement les épaules. Ça ne m'a pas l'air bien méchant, je ne vois pas pourquoi je ne me suis pas proposée. Peut-être que je croyais qu'elle m'inscrirait d'office... J'en sais rien.

- Qu'est-ce que vous êtes supposés démontrer ? Demandai-je alors qu'on sortait tout juste du métro.

- En fait, on s'est basé sur une étude menée par Arthur Aron qui prouve que deux inconnus peuvent mutuellement développer une forte proximité en l'espace d'environ trois quarts d'heure, en se posant une liste de questions données, et on l'a un peu modifié à notre guise.

- Je vois, ça m'a l'air sympathique. J'espère que je tomberai sur quelqu'un d'intéressant.

Moon' rigole et secoue positivement la tête.

- Si ma mémoire ne me fait pas défaut, commence-t-elle. Tu seras avec-

Elle se stoppe en pleine phrase assez soudainement.

- Qu'est-ce qu'il y a ? M'inquiétai-je.

- Non, non rien, me rassure-t-elle. Je peux juste pas te dire avec qui tu seras, ça fausserait l'expérience, désolée.

- Oh, c'est pas grave, je verrai ça le moment venu.

Elle hoche la tête et on continue tranquillement notre route jusqu'à notre logement.

Il me tarde d'être à demain. J'adore vraiment être sujet d'expériences sociales, je trouve cela vachement intéressant.

Parfois, je me dis même que j'ai peut-être raté ma vocation et que j'aurais dû aller en cursus de psychologie, mais quand je repense aux cours de psychologie clinique, cognitive et la neuro de Moon', je me dis que Sciences Po, c'est pas si mal...

50 Questions | Jin FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant