Un fin sourire se dessine sur le visage de Seokjin et j'y lis un peu de peine qu'il tente de dissimuler, en vain.
Je sens qu'on commence à entrer dans la catégorie de questions personnelles, celles que je redoutais le plus, et lorsque j'ai tiré la question qui suivait, je me suis rendue compte que j'avais vu juste...
___
- « Prenez quatre minutes et racontez l'histoire de votre vie à votre partenaire, en donnant le plus de détails possible. »
Je relève la tête pour regarder Seokjin qui n'a pas l'air d'apprécier la question, tout comme moi. Et alors qu'il était sur le point de répondre, quelqu'un a subitement débarqué dans la salle.
- Désolée d'interrompre votre expérience, annonce Moon' en s'approchant de notre table. Petite erreur technique.
Elle récupère la question qui est dans ma main et pioche la prochaine pour la lire.
- C'est celle-là la prochaine question normalement, m'informe-t-elle en posant la carte qu'elle venait de piocher, face cachée devant moi.
Elle attrape toutes les autres et y jette un coup d'œil rapide, certainement pour vérifier si c'est dans l'ordre.
- C'est bon, dit-elle en reposant le paquet après avoir replacé une seconde carte. Reprenez comme si de rien n'était.
Elle se précipite vers la sortie et je prends alors la carte qu'elle avait laissée devant moi pour la lire. Je préfère nettement cette question-là à l'autre...
- « Si vous en aviez la possibilité, que changeriez-vous dans la façon dont vous avez été élevé ? ».
Je pose la carte à côté de celles qu'on avait déjà lues et regarde Seokjin qui ne tarde pas à répondre.
- Hum... Honnêtement, j'aurais potentiellement préféré que... commence-t-il avec hésitation. Non en fait, rien. Y'a rien à changer, ma mère est de loin la meilleure. C'est juste moi qui n'ai pas été à la hauteur.
Je hoche bêtement la tête, ne trouvant rien à redire à cela même si une part de moi a envie de lui faire comprendre qu'il ne devrait pas se rabaisser et avoir plus confiance en lui, mais je ne le connais pas assez pour ça...
- Bah moi non plus je ne changerais rien, dis-je à mon tour en haussant les épaules. La façon dont j'ai été élevé fait de moi ce que je suis aujourd'hui et je trouve que je suis plutôt bien, non ?
Je glousse doucement alors que Seokjin tire une sacrée tronche et qu'il fuit mon regard tout en feignant ne pas me voir ni m'entendre.
- Pff, t'aurais pu faire genre, boudai-je faussement.
- Oui, tu t'en sors très bien, dit-il d'un ton sarcastique avant de rire.
Il prend la question suivante et la lit. Je pensais que c'était la même que j'avais tout à l'heure, mais non.
- « Si vous pouviez vous lever demain en ayant acquis une qualité ou une compétence, quelle serait-elle ? ».
Je reste immobile et fixe Seokjin qui fait de même. Je papillonne ensuite des yeux sans le quitter du regard, puis il brise cet échange silencieux.
- T'es supposée répondre, chuchote-t-il.
Je pouffe doucement et réfléchis à peine deux secondes.
- Je sais pas...
- Je me permets de répondre avant toi pendant que tu réfléchis plus sérieusement, lâche-t-il. J'aimerais apprendre à résoudre un rubik's cube. Je sais que c'est con et pas très utile, mais je trouve ça super cool.
- Effectivement c'est pas utile mais je peux t'apprendre si tu veux ! M'exclamai-je joyeusement.
- Tu sais faire ça ? S'étonne-t-il.
- Oui~. Un des mes cousins m'avait appris. Par contre je te préviens, je suis une prof nulle à chier. La pédagogie c'est pas mon fort.
- Ah bah t'as qu'à demander ça comme qualité, blague-t-il. Comme ça demain tu te lèves, t'es pédagogue et tu m'apprends à le faire.
- Ouais mais si demain toi tu te lèves et que tu as acquis cette "compétence", c'est nul, fis-je remarquer.
Seokjin se fige, l'air de réaliser que ce que j'ai dit est plausible.
- Dans ce cas, je change ma requête-
- Ah non, trop tard, le coupai-je. C'est à mon tour et moi je veux savoir dessiner ! Je dessine comme un pied et j'admire tout ceux qui ont ce talent.
- J'aurais aimé te rendre la pareille et te proposer de t'apprendre mais je dessine très mal... Par contre je connais quelqu'un qui est doué.
- Ouais moi aussi, souris-je. Je lui demanderai carrément de me donner des cours un jour. Il sait tout faire ce mec : chanter, danser, dessiner, rapper et j'en passe, pff... En plus il est ceinture noir de judo, cet idiot.
Seokjin fronce les sourcils, surpris.
- Attends... commence-t-il. Tu connais Jungkook ?
J'ouvre grand les yeux par réflexe.
- Oui, pourquoi ? Demandai-je. C'est de lui dont tu parles ?
- Oui, dit-il. Le monde est petit dis donc. Tu le connais d'où ?
- C'est mon cousin. Et toi ?
- C'est un de mes amis qui me l'a présenté et on s'est rapidement entendu, rétorque-t-il. Tout simplement.
- Si ça se trouve on s'est déjà vu auparavant, j'ai déjà eu l'occasion de croiser certains de ses amis.
- Je ne pense pas. Je m'en serais souvenu, crois-moi.
Je souris timidement alors que Seokjin prend un malin plaisir à m'intimider en ajoutant un clin d'œil.
- Je peux t'apprendre à jouer de la guitare, propose-t-il soudainement alors que j'étais encore déstabilisée. Ça, je sais faire.
- Je n'ai jamais été attirée par les instruments plus que ça mais pourquoi pas. J'espère que t'es un bon prof, au moins, plaisantai-je.
- Bah personne s'est jamais plaint de moi jusqu'à aujourd'hui, se vante-t-il.
- Ah ? Fis-je, agréablement surprise. Tu as donné des cours à beaucoup de gens ?
- Eh bien en tout... fait-il mine de réfléchir. Zéro. Mais personne ne s'est plaint, promis juré, rit-il.
Je lève les yeux au ciel tout en rigolant.
- Tu m'étonnes, ironisai-je.
- Tu seras la toute première heureuse élue. Tu m'en diras des nouvelles après notre premier cours, sourît-il. Je songerai peut-être à en faire mon second métier si c'est un succès.
- Second métier après acteur, n'est-ce pas ? Blaguai-je.
- Tu as tout compris.
Je hoche la tête, quelque peu amusée, puis attrape la prochaine question qui me fait immédiatement perdre toute joie.
La fameuse question un peu trop personnelle est de retour...
VOUS LISEZ
50 Questions | Jin FF
FanficUne expérience sociale démontre que si deux inconnus se posent mutuellement 50 questions précises, ils tomberont amoureux... Est-ce vrai ? La réponse est dans la fiction. DISCLAIMER : Il n'y a pas réellement 50 questions dans l'histoire, ni dans l'e...