~ 8 ~

2.3K 212 79
                                    

- Tu veux déjà me présenter tes proches ? Blague Jin. Un peu rapide, non ?

- Tu trouves ? Ai-je enchéri sans hésiter. Zut, je vais devoir annuler le dîner de rencontre avec mes parents ce week-end alors... Mais du coup... On ne se marie plus ?

Jin explose de rire et secoue machinalement la tête de gauche à droite, et évidemment, sans compter que son rire soit vachement communicatif, je n'ai pas pu me retenir de le suivre dans ce fou rire.

___

Après quelques minutes à nous reprendre en main, Jin a finalement pioché la question suivante.

- « Quelle est ta plus grande phobie ? »

- Ne te moques pas, amorçai-je directement. Mais j'ai peur du noir.

- Je n'oserais jamais me moquer d'une phobie, dit-il en souriant. Mais j'aimerais savoir. C'est une réelle phobie au point de paniquer ou bien c'est "juste" une peur ?

- Hum... hésitai-je. Je dirais une peur, parce que je déteste être dans le noir, ça me stresse, mais ce n'est pas une situation impossible à vivre pour moi. Cela dit, quand je me retrouve dans le noir à un endroit que je ne connais pas du tout, c'est vraiment compliqué.

- C'est un peu la peur de l'inconnu alors ?

- Si on veut, ouais.

- Donc, c'est aussi pour ça que tu veux savoir ce qu'il y a après la mort ? Parce que tu as peur de ce qui nous attend à notre décès ?

La question de Jin m'a tellement surprise, que je suis restée hébétée quelques secondes.

- Entre autre, oui, répondis-je finalement.

J'observe Jin avec attention avant de reprendre la parole.

- J'arrive pas à croire que tu te souviennes de ce que j'ai dit au tout début de l'expérience.

- Bien sûr que je m'en souviens, sourit-il. Je t'écoute attentivement parce que tes réponses m'intéressent et forcément, je retiens.

Je me contente de sourire sans rien dire, bien que ça me fasse plaisir d'apprendre que je ne parle pas pour rien.

- Je ne sais pas si j'ai une phobie pour quoique ce soit, reprend Jin alors que je me perdais dans mes pensées. Mais je suis assez peureux de manière générale. Phobie c'est un mot très fort, j'estime que si ça ne nous fait pas paniquer ou que ça ne nous met pas dans un état de stress intense, ce n'est pas une phobie, c'est une simple peur. Du coup... Je ne crois pas avoir de phobie spécifique ou bien je n'y ai pas encore été confronté.

Je hoche la tête et prends la prochaine question.

- « Si vous deviez vous décrire à l'aide d'une chanson, ce serait laquelle ? »

- Oh, il y en a beaucoup, dit Jin sur un ton plaisantin. Boss de NCT U, Me de CLC, I Am The Best de 2NE1... Non, je plaisante. Si je devais choisir une chanson pour me représenter, ce serait... Uh Good de RM, pas sûr que tu connaisses puisque c'est un petit artiste très peu connu.

Je me suis figée en entendant sa réponse. Il connaît et écoute RM ? Est-ce que je lui dis que le fameux mec à qui j'ai déclaré mon amour non partagé au collège, c'était lui... ? Non... Mieux vaut garder ça pour après.

50 Questions | Jin FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant