Je hoche la tête sans rien ajouter, puis tire la question suivante.
- « Si vous saviez que vous alliez mourir dans un an, que changeriez-vous dans votre façon de vivre ? Pourquoi ? »
___
Jin souffle fortement et détourne le regard sur les côtés, comme pour réfléchir. Après quelques secondes, il regarde à nouveau en face de lui -en l'occurrence, moi- et répond.
- Je pense que je voyagerais autant que possible pour découvrir les différentes cultures que nous offre ce vaste monde.
Je ne peux m'empêcher de sourire puisque d'une certaine façon, j'arrive à lire entre les lignes.
- Quand tu dis « cultures », tu veux surtout parler de nourritures, n'est-ce pas ?
- Mince alors, j'ai fait exprès de tourner ma phrase de cette façon pour que tu ne penses pas que je ne vis que par ça, mais je suppose que tu m'as eu.
- Certaines de tes précédentes réponses m'ont beaucoup aidé il faut dire, ris-je.
Jin se contente de sourire sans rien ajouter alors je ne perds pas de temps et réponds à mon tour.
- De mon côté, j'ai une petite liste de choses un peu folles à réaliser. Je pense que je ferais tout ce qui se trouve dessus.
- Faire du saut en parachute, par exemple ?
- Exactement. Il y a pas mal d'activités un peu loufoques que j'ai toujours voulu faire, mais je n'ai jamais eu les *bip*.
Jin fronce les sourcils avant de se mettre à rire.
- Est-ce que tu viens de t'auto-censurer ?
- Oui... répondis-je honteusement.
- Décidément tu n'es vraiment pas comme tout le monde, sourit-il.
- Ah ? Je pensais que tout le monde faisait ça...
- Hmm, j'en ai rarement vu en tout cas. Généralement les gens disent carrément le gros mot ou bien ils construisent leur phrase différemment.
J'affiche une moue dubitative, persuadée que c'était tout à fait normal de s'auto-biper.
- Enfin bref, dit Jin. Je suis curieux de savoir quelles sont ces choses « loufoques ». Est-ce que dîner avec Kim Jong-Un en fait partie ? Ce serait sacrément loufoque, se moque-t-il.
- Ha. Ha. Ha. Non ça en fait pas partie. C'est plus des trucs comme... de la plongée sous-marine, du parapente, du saut à l'élastique et j'en passe.
- Dommage, dit-il en haussant les épaules. Je me serais fait un plaisir de me joindre à toi si toutefois tu allais dîner avec lui dans un restaurant gastronomique.
- Évidemment que ce sera un restaurant gastronomique puisque c'est lui qui va payer, blaguai-je.
- Ah bah oui pardon, suis-je bête, rit-il tout en prenant la question suivante. Par contre, oublie-moi pour tout le reste, les sensations fortes c'est pas forcément mon truc.
VOUS LISEZ
50 Questions | Jin FF
FanfictionUne expérience sociale démontre que si deux inconnus se posent mutuellement 50 questions précises, ils tomberont amoureux... Est-ce vrai ? La réponse est dans la fiction. DISCLAIMER : Il n'y a pas réellement 50 questions dans l'histoire, ni dans l'e...