Chapitre 9

210 13 3
                                    

***COPYRIGHT WARNING***

Tout ce que vous reconnaissez de l'univers de J. K. Rowling lui appartient. Le reste est de moi !

***COPYRIGHT WARNING***

CHAPITRE 9

         "Brooks, Rebecca !" fut également envoyée à Gryffondor, puis "Cage, Peter !" fut le premier à aller à Poufsouffle, suivi de "Callaghan, Elizabeth !" qui entra à Serdaigle. "Cooper, Lauren !" fut ensuite envoyée à Serpentard et, enfin, ce fut le tour de Lily.

          En entendant son nom, Lily lança un regard paniqué à Severus qui s'efforça de lui répondre avec un sourire rassurant. Voyant qu'elle demeurait pétrifiée sur place, il la poussa en avant.

          Lily s'avança d'une démarche de robot vers le Choixpeau, le coeur battant à grands coups dans sa poitrine, si fort qu'on l'entendait probablement dans la salle entière. Elle s'installa maladroitement et le Choixpeau lui tomba sur les yeux. Pendant un instant, rien ne se passa, puis elle entendit une voix excitée résonner dans sa tête :

        - En voilà une autre nouveauté ! Une Gryffondor qui aimerait aller à Serpentard. C'est une répartition riche en surprises, cette année !

          Stupéfaite d'entendre le Choixpeau parler dans sa tête, Lily resta bouche bée.

        - Je n'aime pas séparer des amis, mais tu es une vraie Gryffondor, ma petite. Et peut-être que ce Severus n'ira pas à Serpentard ?

          Se reprenant, elle se concentra.

       - Oh, je vous en prie, pensa-t-elle de toutes ses forces. Envoyez-le dans la même maison que moi ! Je ne veux pas être toute seule.

       - Je verrai ce que je peux faire, répondit le Choixpeau. Mais si vous êtes vraiment amis, ce n'est pas d'être dans des maisons différentes qui va changer ça, crois-moi. Pas même si ce sont Serpentard et... GRYFFONDOR !

          Un tonnerre d'applaudissements éclata et elle enleva le chapeau sans y penser. Aveuglée par le retour de la lumière, elle ne savait pas si elle avait envie de sourire ou de pleurer. Elle regarda vers le groupe de premières années ; Severus avait l'air abattu, mais elle refusa de se sentir mal, pas tout de suite en tout cas. Comme avait dit le Choixpeau, peut-être irait-il lui aussi à Gryffondor !

          Elle s'avança vers sa nouvelle maison, où une élève plus âgée lui fit aussitôt de la place.

        - Qu'est-ce que c'est que cette mine toute triste ? s'étonna celle-ci. Tu peux être fière d'être à Gryffondor ! C'est la meilleure maison, tu verras. Je m'appelle Katherine, ajouta-t-elle en tendant la main, mais tu peux m'appeler Kate. Je suis préfète, donc n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux. On n'est pas seulement là pour donner des punitions, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

        - Merci, Kate, répondit Lily avec un sourire timide.

          Elle se sentait un petit peu ragaillardie. Les Gryffondors n'avaient pas l'air aussi mauvais que Severus le pensait. Peut-être serait-elle à sa place, dans cette maison. Oh, pourvu que Sev y entre aussi !

Les Maraudeurs... et les autresWhere stories live. Discover now