***COPYRIGHT WARNING***
Tout ce que vous reconnaissez de l'univers de J. K. Rowling lui appartient. Le reste est de moi !
***COPYRIGHT WARNING***
CHAPITRE 16
Il était tôt quand les quatre garçons se réveillèrent le lendemain matin. Peter marmonna quelque chose à propos de l'heure trop matinale, et enfouit sa tête sous son oreiller.
- Debout, espèce de larves ! lança James, tout excité. C'est notre première journée de cours !
- Peter a raison, grogna Sirius, Je veux rester au lit jusqu'à midi.
- C'est un privilège que tu as perdu en entrant à Poudlard, fit remarquer Remus en baillant à se décrocher la mâchoire.
Il s'étira, puis se leva et sortit des habits de sa malle.
- On va se doucher, lança James. Vous avez intérêt à être debout quand on revient.
Seul un double grognement lui répondit.
Lorsque les deux garçons revinrent dans le dortoir, Peter était assis sur son lit, les yeux bouffis comme s'il avait dormi deux heures au lieu de huit, et Sirius ronflait. Remus ouvrit la bouche pour l'interpeller, mais James lui fit signe de se taire, l'air malicieux.
- Wingardium Leviosa, chuchota-t-il.
Sirius sembla se soulever legèrement de son lit, ce qui ne le réveilla pas.
- Un peu d'aide ne serait pas de refus ! s'impatienta James à voix basse.
Remus hésita, puis brandit sa baguette à son tour.
- Wingardium Leviosa.
Sirius s'éleva un peu plus haut, sous les yeux ronds de Peter, qui paraissait se demander s'il était encore en train de rêver. Le visage crispé par l'effort et avec l'aide de Remus, James arriva à faire léviter son ami jusqu'à un mètre au-dessus de son lit.
- Et maintenant ? demanda Remus, un peu inquiet.
- On le lâche. Et on court, répliqua James avant de crier : Finite Incantatem !
Remus ne put garder le contrôle et son propre sortilège se rompit. Sirius retomba brutalement sur le lit et se réveilla avec un couinement aigü, suivit d'une floppée d'injures toutes plus imagées les unes que les autres. Le voyant attraper sa baguette et se lever, l'air menaçant, Remus écarquilla les yeux puis prit ses jambes à son cou à la suite de James.
Ils déboulèrent dans la Salle Commune, presque vide à cette heure de la journée, et se précipitèrent vers le portrait, qu'ils ouvrirent à la volée sans tenir compte des exclamations outragées de la Grosse Dame.
- Place ! cria James en arrivant dans le couloir. Sorciers de onze ans en pleine fuite !
Le groupe de troisième années qui descendaient tranquillement vers la Grande Salle les regardèrent arriver avec de grands yeux, et se collèrent aux mur pour les laisser passer.
- James, appela Remus, essoufflé. Je crois qu'on l'a semé.
- Evidemment qu'on l'a semé, répliqua le garçon sans cesser de courir.
- Tu... veux pas... t'arrêter ? demanda-t-il, la respiration hâchée.
- Et te laisser gagner ? Pas question. Le dernier à table est une Veracrasse !
YOU ARE READING
Les Maraudeurs... et les autres
FanfictionPrequel de Harry Potter : la génération précédente ! Nous connaissons tou-te-s James, Sirius, Remus, Peter, Lily, et Severus... Mais eux ne se connaissent pas encore. On sait déjà comment tout va terminer, mais avant la dispute de Lily et Sev, and q...