Chapitre 14

198 13 1
                                    

Note de l'auteure: J'ai la tête ailleurs cette semaine, complètement oublié de publier le chapitre hier ! Pour me faire pardonner (et parce que, d'accord, c'est vrai, ce chapitre est vraiment court), vous en avez deux d'affilée ! Profitez et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

***COPYRIGHT WARNING***

Tout ce que vous reconnaissez de l'univers de J. K. Rowling lui appartient. Le reste est de moi !

***COPYRIGHT WARNING***

CHAPITRE 14

         Remus regarda les filles retourner dans leur dortoir en riant et secoua la tête avant de repartir vers le sien. Loin d'avoir compris la leçon, James et Sirius étaient déjà en train d'imaginer comment contourner le sortilège.

        - Dans le livre d'Enchantements, il y a un sort pour faire voler des choses, disait Sirius en feuilletant son manuel. C'était dans un des premiers chapitres je crois...

        - On pourrait aussi essayer de métamorphoser nos chaussures pour qu'elles aient des crampons ou des ventouses, proposa James. Ca nous permettrait de grimper plus facilement.

        - Pas bête, je note, approuva Sirius d'un ton excité. Ah voilà. Wingardium Levio-truc. Remus, tu veux t'entraîner avec nous ?

        - Vous vous voulez réessayer ?? demanda celui-ci, absourdi.

        - Carrément, répondirent les deux autres de concert.

        - On n'a pas réussi cette fois, tu l'as bien vu, ajouta James.

        - Ben, justement... Vous vous êtes tapés la honte, et puis c'est sûrement un sortilège puissant...

        - Remus, fit Sirius sérieusement.

          Il se leva, le prit par les épaules, et le fixa droit dans les yeux.

        - Si on laisse tomber à chaque tentative qui échoue, on n'arrive jamais à rien. C'est ce que dit notre elfe de maison devant les tâches tenaces. Suis toujours les conseils de l'elfe, Remus. L'elfe a toujours raison.

          Le visage de Remus s'éclaira.

        - "Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme", cita-t-il.

        - Plaît-il ?

        - C'est de Winston Churchill, un ancien Premier Ministe Moldu. La seconde guerre mondiale, tout ça...?

          Sirius le regarda d'un air vide.

        - Le règne de Grindelwald ? proposa Remus. Ca correspond à ce que les Moldus ont appelé la seconde guerre mondiale. Churchill était le Premier Ministre anglais à l'époque.

        - Ca a plus de gueule que ton elfe de maison, ricanna James.

        - Oui non mais si on commence avec les références moldues, bougonna Sirius.

          James l'ignora.

        - Alors, Remus, tu en es ?

          Le garçon hocha la tête avec enthousiasme.

        - Pourquoi est-ce que vous tenez tellement à aller dans le dortoir des filles, au fait ? demanda-t-il en s'asseyant.

          James et Sirius échangèrent un regard complice.

        - Parce que c'est interdit, répondirent-ils en coeur.

Les Maraudeurs... et les autresWhere stories live. Discover now