***COPYRIGHT WARNING***
Tout ce que vous reconnaissez de l'univers de J. K. Rowling lui appartient. Le reste est de moi !
***COPYRIGHT WARNING***
CHAPITRE 19
Le Professeur était un petit homme joufflu aux cheveux blonds frisés encore plus en bataille que ceux de James. Il ouvrit rapidement la porte de la serre et leur fit signe de se dépêcher..
- Entrez, entrez, fit-il avec un fort accent irlandais. Il va bientôt pleuvoir, vous n'avez pas envie de vous mouiller je suppose ?
Remus leva les yeux vers le ciel gris et s'exécuta en vitesse.
- Mettez-vous par groupe de deux aux tables, demanda le professeur en s'installant devant le tableau.
La serre était assez chaude et moite, par rapport au dehors, et les élèves enlevèrent rapidement leurs manteaux pour les poser sur les dossiers de leurs chaises. Dans le coin où ils étaient entrés, il y avait des tables et un tableau, mais le reste de la pièce était occupé par des rangées de plantes en tout genre, des sacs en toiles et des casiers branlants.
- Je suis le professeur Beery, se présenta l'homme blond. Voyons voir si je me rappelle des noms de certains d'entre vous depuis la Répartition d'hier... Ah, M. Cage, le premier a être envoyé à Poufsouffle... M. Black, premier à être envoyé à Gryffondor... littéralement... Ah, et voilà M. Potter. Vous avez diverti l'assemblée, hier soir !
James se rengorgea.
- Dois-je m'attendre à ce genre de facéties dans ma classe ?
- Probablement, monsieur, sourit-il aussitôt, imaginant tous les canulars qu'il pourrait inventer dans un environnement comme celui-ci.
- Je vous remercie pour votre honnêteté, répondit le professeur d'un ton aimable. Vous me permettrez de l'être tout autant : j'ai pour habitude de mettre les fauteurs de troubles à part, dans la rangée des plantes carnivores, et de les laisser se débrouiller jusqu'à la fin de l'heure. Êtes-vous toujours aussi certain de vouloir faire le zouave dans mon cours ?
James se dégonfla comme un vieux ballon.
- Non, monsieur, marmonna-t-il.
- C'est ce que je pensais. Vous êtes toutefois autorisé à laisser libre cours à votre créativité pendant mon club de théâtre, si cela vous dit.
L'expression dégoûtée sur le visage de James déclencha une vague de rire chez ses amis alors que le professeur les regardait en secouant la tête. Considérant probablement que l'avertissement avait été pris en compte, il continua son inventaire de la classe, puis tous commencèrent à sortir leurs affaires. Les manuels de James et Sirius étaient reluisants, à côté du livre d'occasion de Remus, et il ne put s'empêcher de se sentir un peu jaloux. Mais ils se sentit revigoré en voyant que ceux de Peter et de quelques Poufsouffles n'étaient pas en meilleur état que le sien. Tout le monde n'avait pas la chance d'appartenir à une famille riche après tout.
- Bon, commençons ! s'exclama le professeur Beery après avoir fait le tour des élèves. Enfilez vos gants en peau de dragon ; pour votre premier cours, je vais vous laisser déambuler parmi les rangées. Chaque groupe doit trouver une racine de Bubobulb, un Champifleur, une Prune Dirigeable, une Ravegourde, et une fleur de Dictame et me la rapporter le plus rapidement possible. Faîtes très attention aux panneaux qui indiquent les allées et les plantes, vous perdrez cinq points si vous vous trompez de plantes. Gardez votre manuel sous la main pour vérifier les descriptions des plantes. Une fois que vous aurez trouvé ces plantes, je vous demanderai de les faire sécher pour la prochaine fois, et de chercher leurs propriétés. Allez allez, au travail !
Peter et Remus enfilèrent leurs gants, et commencèrent leurs recherches.
- Il y a des Champifleurs dans le jardin, chez moi, offrit Peter. Il faut chercher un endroit à l'ombre et assez humide.
Remus hocha la tête et le suivit dans un coin reculé de la serre, où ils durent fouiller la terre sous d'immenses fougères bleues pour trouver le champignon à la corolle déchirée. Ils le ramenaient à leur bureau quand un cri retentit une rangée derrière eux. Les garçons échangèrent un regard alarmé, et coururent vers l'origine du bruit. Un Poufsouffle dont le professeur avait dit qu'il s'appelait Cage, et qui avait négligé d'attacher ses longs cheveux, avait attiré l'attention d'un Lierre Caressant qui, visiblement fasciné, tirait gentiment sur la chevelure abondante du garçon. Son partenaire tentait de le défaire de l'étreinte de la plante, mais sans grand résultat. Peter et lui se précipitaient vers eux pour les aider, le Lierre ayant accompli de tirer à lui son nouveau jouet, quand une Poufsouffle, attirée par les cris, les arrêta dans leur mouvement.
- Mauvaise idée, souffla-t-elle en désignant les longs appendices verts s'enrouler autour des poignets du partenaire de Cage. S'il vous touche, il ne vous lâche plus. Allez chercher le professeur !
Ils hésitèrent un instant avant de faire volte-face.
- Professeur ! s'écria Peter en voyant l'homme arriver tranquillement. Cage s'est fait attraper par une plante !
Le professeur Beery s'arrêta, ennuyé.
- Quelle plante, exactement, Mr Pettigrew ?
- Un Lierre Caressant, répondit Remus à la requête muette de son ami.
- Un petit Aguamenti devrait suffire à lui faire lâcher prise, sourit le professeur en s'éloignant avec flegme. Je vous fais confiance.
- Mais, professeur... protestèrent-ils.
- Mes amis, il y a des élèves sans expérience dans toute la serre, répliqua l'homme. Un Lierre Caressant n'est rien à côté du Rosier Enchanté dans lequel se sont apparemment fourrés vos amis Black et Potter. Rappelez-vous, Aguamenti, et si vous n'y parvenez pas il y a des arrosoirs à côté des casiers.
YOU ARE READING
Les Maraudeurs... et les autres
FanfictionPrequel de Harry Potter : la génération précédente ! Nous connaissons tou-te-s James, Sirius, Remus, Peter, Lily, et Severus... Mais eux ne se connaissent pas encore. On sait déjà comment tout va terminer, mais avant la dispute de Lily et Sev, and q...