***COPYRIGHT WARNING***
Tout ce que vous reconnaissez de l'univers de J. K. Rowling lui appartient. Le reste est de moi !
***COPYRIGHT WARNING***
CHAPITRE 11
James était désormais le seul de ses deux nouveaux amis à attendre que son nom soit appelé. Il n'était pas vraiment inquiet, mais espérait vraiment aller à Gryffondor ; d'abord parce que tout le monde savait que c'était la meilleure maison, et que ses parents Franck, et Fabian y étaient allés avant lui, mais aussi parce que si Sirius Black avait réussi à y entrer, pas question d'échouer à Serdaigle ou Poufsouffle. Serpentard ? Même pas envisageable. Plutôt se jeter du haut de la tour d'Astronomie que d'aller à Serpentard.
- Potter, James !
Excité, il leva la tête et sortit prestement du groupe. Il salua Slughorn d'un mouvement de tête en arrivant devant lui et, coiffé du Choixpeau, se laissa tomber sur le tabouret avec enthousiasme.
- Oh, oh, fit l'artefact à son oreille.
Et puis :
- GRYFFONDOR !
*
Comme prévu, James Potter fut envoyé à Gryffondor à peine le Choixpeau eut-il frôlé sa tête. Severus était partagé entre la satisfaction d'avoir eu raison, et le désespoir car Lily serait dans la même maison que ce garçon arrogant. Seule, car il ne faisait aucun doute pour lui qu'il n'avait pas sa place dans cette maison. Les Gryffondors étaient tout ce qu'il détestait : bruyants, frimeurs, persuadés d'être les meilleurs... et James Potter en était l'incarnation vivante, comme le prouvait son cri de joie et la petite danse de victoire qu'il avait décidé d'exécuter, le Choixpeau toujours sur la tête, sous les rires et les vivats de toute la salle.
Crâneur.
Finalement, Slughorn réussit à le calmer d'une petite remarque, et à l'envoyer à sa table, où il s'assit aussitôt à côté de Sirius Black et commença à parler avec animation.
- Roberts, Earl ! appela ensuite le professeur.
- SERDAIGLE !
- Rogue, Severus !
Déjà ? Severus avait l'impression d'être dans un brouillard.
"Pas à Gryffondor", pensa-t-il désespérément alors que le Choixpeau occultait la Grande Salle à sa vue, puis "Si ! Avec Lily !"
- Ah, fit une petite voix à son oreille. Le fameux Severus. Ton amie m'a supplié de t'envoyer dans la même maison qu'elle, sais-tu ?
- Vraiment ? demanda-t-il, ragaillardi.
- Il me semble que vous tenez beaucoup l'un à l'autre, répondit le Choixpeau. Mais je te ferai la même réponse qu'à elle : si vous êtes vraiment amis, ce n'est pas d'être dans des maisons différentes qui changera cela. SERPENTARD !
Alors que cette réponse était tout ce qu'il avait espéré, Severus eut envie de pleurer.
YOU ARE READING
Les Maraudeurs... et les autres
FanfictionPrequel de Harry Potter : la génération précédente ! Nous connaissons tou-te-s James, Sirius, Remus, Peter, Lily, et Severus... Mais eux ne se connaissent pas encore. On sait déjà comment tout va terminer, mais avant la dispute de Lily et Sev, and q...