***COPYRIGHT WARNING***
Tout ce que vous reconnaissez de l'univers de J. K. Rowling lui appartient. Le reste est de moi !
***COPYRIGHT WARNING***
CHAPITRE 15
Ils commencèrent à s'entraîner à faire léviter des chaussettes. Après avoir échoué plusieurs fois et déchiré un ou deux de leur sujets d'expériences, ils réussirent, avec beaucoup de concentration, à les faire léviter.
Une fois qu'ils se furent accoutumés au sortilège, James se rendit compte qu'en faisant tourner les chaussettes sur elles-mêmes avec un mouvement rapide du poignet elles faisaient des projectiles tout à fait convenables et la séance d'études tourna à la bataille rangée. Remus fut le premier à penser à faire léviter un oreiller plutôt qu'une chaussette, même si c'était légèrement plus compliqué à maîtriser. Alors que James et Sirius se bombardaient allègrement, il s'accroupit derrière un lit, et fit difficilement léviter le coussin posé dessus. Tremblotant dans les airs, l'oreiller s'éleva et se déplaça lentement au travers de la chambre. Des gouttes de sueur perlèrent au front de Remus alors qu'il se concentrait pour amener l'objet pile au-dessus de sa cible... et, avec un soupir de soulagement, il le laissa enfin tomber sur Sirius. James en profita pour tacler son adversaire par derrière et, alors que Sirius hurlait à la triche, Remus fit voleter un deuxième oreiller au-dessus du mélange de bras, de jambes et de chaussettes. Cependant, Sirius avait repris l'avantage, et il attrapa le polochon en air sans difficulté, avant de le lancer à la figure de son assaillant.
- Combat de Moldus ! hurla James, attrapant le premier coussin pour le balancer dans l'arrière de la tête de Sirius.
Avec un cri de guerre, Remus arracha les draps d'un lit, et les fit léviter sur lui.
- C'est de la triche ! s'égosilla James en se débattant sous le tissu. J'ai dit "combat de Moldus" !
- On n'a jamais dit oui, répliqua Sirius, et avec l'aide de Remus, il fit léviter une paire d'écharpes et essaya d'attacher James avec.
Le noeud étant impossible à faire avec l'aide de magie, ils le firent à la main.
- Mais ! Vous venez de dire... protesta-t-il.
- On a changé d'avis, le coupa Remus.
- Qu'est-ce que...?
Sirius et Remus levèrent les yeux, et James se tourna vaguement en direction de la porte, le drap toujours sur sa tête l'empêchant de la situer avec précision.
Un garçon rond se tenait dans l'encadrement, regardant avec stupeur le champ de bataille recouvert de chaussettes, les lits et malles défaits et les deux garçons à bout de souffle qui entouraient une silhouette encapuchonnée et attachée par deux écharpes.
- Euh... c'est bien la chambre des premières années ? demanda-t-il avec hésitation.
- Absolument, répondit Sirius avec aplomb. Entre à tes risques et périls.
- On s'est un peu laissés emporter, reconnut Remus en regardant le carnage.
- Bienvenue, conclut James en se levant.
Le drap toujours sur la tête, il tendit la main vers ce qu'il supposait être la porte.
- Je suis James Potter. Et toi ?
- Euh, ça, c'est l'armoire, fit une voix à sa droite. Mais si c'est bien à moi que tu t'adressais, je m'appelle Peter. Peter Pettigrew.
YOU ARE READING
Les Maraudeurs... et les autres
FanfictionPrequel de Harry Potter : la génération précédente ! Nous connaissons tou-te-s James, Sirius, Remus, Peter, Lily, et Severus... Mais eux ne se connaissent pas encore. On sait déjà comment tout va terminer, mais avant la dispute de Lily et Sev, and q...