Chapitre 13

208 14 0
                                    

***COPYRIGHT WARNING***

Tout ce que vous reconnaissez de l'univers de J. K. Rowling lui appartient. Le reste est de moi !

***COPYRIGHT WARNING***

CHAPITRE 13

        - Mandragora Lupus, dit Kate, et le portrait de la Grosse Dame s'ouvrit.

          Lily entra dans la salle commune. Elle était assez grande et chaleureuse. Plusieurs tables étaient installées dans un coin, probablement pour étudier, tandis que des fauteuils qui avaient connu des jours meilleurs étaient réunis près du feu qui flambait gaiement. Une table ronde entre les fauteuils attira son attention : le plateau du meuble était en effet sculpté en trois dimensions de manière à ressembler à un labyrinthe miniature. De là où elle était, elle ne pouvait en voir les détails, mais il lui semblait voir les figurines de bois à côté du labyrinthe s'agiter pour essayer d'attirer l'attention des élèves.

        - Le Labyrinthe des Créatures, murmura Hope, subjuguée. J'ai toujours voulu y jouer !

          Elle aussi en première année, elle s'était assise à côté de Lily dès son arrivée et elles avaient longuement bavardé tout au long du repas. Tout comme Severus, Hope était de Sang-Mêlé, et Lily trouvait sa connaissance à la fois du monde magique et de celui des Moldus rassurante.

        - Les dortoirs des filles sont par là, indiqua Kate avant que Lily ait pu demander plus d'informations sur le jeu, et voici ceux des garçons. Vos affaires y ont déjà été amenées. Ne vous couchez pas trop tard ! Les cours commencent tôt demain, et il vous faudra du temps pour trouver vos salles de cours. Essayez de mémoriser au maximum le plan que je vous ai donné, mais si vous vous perdez, n'hésitez pas à demander votre chemin aux élèves plus âgés, aux fantômes ou aux portraits. Pensez à éviter Peeves, l'esprit frappeur, il serait capable de vous envoyer à l'autre bout du château – au mieux !

          Les filles hochèrent la tête, et après un dernier regard sur la salle commune, gravirent les escaliers menant aux dortoirs. Il y avait quatre lits avec des malles à leurs pieds, et deux filles ne tardèrent pas à les rejoindre.

        - Bonjour, les salua Hope avec un sourire. Je suis Hope Knightley, et voici Lily Evans.

        - Mary MacDonalds, répondit la plus grande des deux.

        - Rebecca Brooks, fit l'autre. Mais vous pouvez m'appeler Becky.

          Le contraste entre les deux filles était frappant : Mary était plus grande que toutes les autres, très fine, avec des cheveux blonds qui ressemblait à du duvet. On aurait dit qu'un souffle d'air suffirait à la faire tomber. Rebecca, au contraire, était plutôt petite, un peu enrobée, et ses cheveux noirs crépus lui faisaient comme une auréole autour de la tête.

        - Enchantée, répondit Lily avec un grand sourire.

        - J'adore les lits ! s'exclama Becky. Ca vous embête si je prends celui-là ? ajouta-t-elle en désignant celui le plus près de la porte. Je dors mal et je ne voudrais pas vous réveiller en descendant dans la salle commune au milieu de la nuit.

        - Vas-y, répondit Hope après que les filles se soient consultées du regard. Je veux bien celui-là...

          Lily se retrouva donc près de la fenêtre, à côté du lit de Mary. Celle-ci avait l'air timide, ce qui lui plaisait bien car Becky se révélait une véritable pipelette, et Hope n'était pas en reste.

        - Tes parents sont des sorciers ? demanda-t-elle en s'installant.

        - Non, fit Mary avec l'air de s'excuser. Je suis née-Moldue.

        - Moi aussi ! s'exclama-t-elle, enthousiaste.

        - C'est vrai ?

          Le visage de Mary s'éclaira.

        - Tout est tellement étrange ! Je suis contente d'être ici, mais j'ai du mal à me sentir à ma place... Entre les portraits qui bougent, les fantômes dans la Grande Salle, les escaliers qui n'en font qu'à leur tête et ces histoires de maison...

        - Pareil, approuva Lily. J'ai un ami, ici, et j'espérais qu'il serait dans la même que moi, mais il est parti à Serpentard...

        - Comment il s'appelle ?

        - Severus. J'espère qu'on aura au moins quelques cours ensemble !

        - Attends...

         Mary se pencha en avant et fouilla dans la poche de sa cape, qu'elle venait d'enlever.

        - Voilà... j'ai remarqué qu'on a des cours communs avec d'autres maisons, c'est sur l'emploi du temps... Tiens, regarde, demain on aura Potions avec les Serpentards !

          Lily sourit.

        - Enfin une bonne nouvelle.

          A ce moment-là, elles entendirent un bruit de dégringolade, quelques mots grossiers et de nombreux éclats de rire. Les quatre filles s'empressèrent de sortir voir ce qui causait ce rafut, et virent que l'escalier menant à leur dortoir s'était transformé en toboggan ; en bas, avachis l'un sur l'autre, James Potter et Sirius Black étaient la risée des élèves plus âgés dans la salle commune.

        - Je vous avait dit que c'était une mauvaise idée, fit un garçon brun à côté d'eux.

          Lily secoua la tête, mais ne put s'empêcher de sourire en les voyant se relever d'un air piteux. Elle n'était pas naïve au point de penser que ça les empêcherait de refaire des bêtises, mais ça faisait du bien de les voir se faire prendre à leur propre jeu.

        - Désolé, ajouta le garçon brun en levant la tête vers les quatre filles qui le regardaient avec curiosité. J'ai essayé de les en empêcher.

        - Pas besoin, répondit Lily avec un grand sourire. Le karma s'en est chargé.

          Satisfaite, elle tourna les talons.

Les Maraudeurs... et les autresWhere stories live. Discover now