***COPYRIGHT WARNING***
Tout ce que vous reconnaissez de l'univers de J. K. Rowling lui appartient. Le reste est de moi !
***COPYRIGHT WARNING***
CHAPITRE 10
- Lupin, Remus !
Remus prit une grande inspiration. Il était resté aux côtés de James Potter pendant le début de la Répartition, attendant avec angoisse que Slughorn arrive enfin à son nom. Jusqu'à ce qu'il le prononce, il se rendit compte qu'il n'avait pas réussi à croire qu'il allait vraiment pouvoir entrer à Poudlard ; oui, il avait reçu la lettre, oui, Albus Dumbledore en personne était venu lui rendre visite et arranger des sorties tous les mois, et oui, il avait pris le train. Chaque étape le menant un peu plus près d'entrer, enfin, à Poudlard. Mais il n'y croyait toujours pas ; il n'y croirait pas avant que le Choixpeau crie le nom de sa maison.
James lui donna un coup de coude, et il réalisa que tout le monde attendait qu'il réagisse. Il prit son courage à deux mains et s'avança à son tour vers le professeur Slughorn, se faisant tout petit en sentant les regards de la Grande Salle entière fixés sur lui.
Relevant la tête en arrivant devant le Choixpeau, il vit derrière lui, à la table des professeurs, Albus Dumbledore hocher légèrement la tête d'un air rassurant. Il s'efforça de ne pas avoir l'air d'être sur le point de vomir, et s'assit enfin sur le tabouret.
Le Choixpeau lui tomba sur les yeux, et il l'entendit s'exclamer avec un air de surprise ravie.
- Ca alors ! Un loup-garou ! Cette année est vraiment pleine de rebondissements !
- Ne m'excluez pas, s'il vous plaît, supplia aussitôt Remus, paniqué. Le professeur Dumbledore a dit que je pouvais...
- Ne t'inquiète pas, le coupa le Choixpeau. Ce n'est pas mon rôle. Non, la vraie question est : où est-ce que je vais bien pouvoir te mettre ? Tu es loyal, travailleur, un peu timide... Je pense que Poufsouffle pourrait peut-être te convenir, ou peut-être Serdaigle... mais tu as également de grandes réserves de force et de courage en toi.
- Vraiment ? s'étonna Remus.
- Evidemment. Il faut une grande force de caractère pour supporter les transformations, et oser venir à Poudlard malgré tes problèmes, tu ne crois pas ? Alors... Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? Tu as une opinion sur la question ?
- Non, répondit Remus honnêtement. Je suppose que toutes sont très bien. Je me débrouillerai où que je sois.
- Bien parlé. Tu iras donc à GRYFFONDOR !
Des applaudissements éclatèrent à sa droite, et il retira le Choixpeau, un peu étourdi, un sourire immense sur le visage. Il l'avait fait ! Il était à Poudlard ! Alors qu'il avançait vers la table des Gryffondors, il croisa le regard de Sirius Black, qui avait l'air particulièrement ravi que sa "perle rare" soit dans la même maison que lui.
"Lui aussi, il l'a fait", réalisa-t-il soudain. "Il est entré à Gryffondor !"
Avec un grand sourire, il leva les deux pouces en l'air.
YOU ARE READING
Les Maraudeurs... et les autres
FanfictionPrequel de Harry Potter : la génération précédente ! Nous connaissons tou-te-s James, Sirius, Remus, Peter, Lily, et Severus... Mais eux ne se connaissent pas encore. On sait déjà comment tout va terminer, mais avant la dispute de Lily et Sev, and q...