***COPYRIGHT WARNING***
Tout ce que vous reconnaissez de l'univers de J. K. Rowling lui appartient. Le reste est de moi !
***COPYRIGHT WARNING***
CHAPITRE 6
- Les premières années, par ici ! Les premières années !
James resta bouche bée devant la stature de celui qui appelait.
- Un géant ! s'écria-t-il en le pointant du doigt. Vous croyez que c'est un géant ?
- Un demi-géant, plutôt, jugea timidement le garçon à côté de lui. Il est loin d'être aussi grand qu'un géant normal. Et loin d'être aussi petit qu'un humain normal.
- Loin d'être aussi mince, aussi, ricana Sirius en les rejoignant. Sans parler de tous ces poils...
- On arrête les bavardages, dans les rangs ! ordonna le demi-géant. Suivez-moi jusqu'au lac, vos bagages seront emmenés directement à vos dortoirs. Et pas de chahut, je ne veux pas devoir aller repêcher quiconque dans l'eau, compris ?
- Il nous prend vraiment pour des débiles ? chuchota James, vaguement offensé. On sait marcher à côté d'un lac sans tomber !
- On va le traverser, en fait, corrigea le garçon qui lui avait emboîté le pas. Et mon père dit qu'il y a plein de créatures pas très accueillantes, là-dedans.
- C'est vrai, Franck et Fabian disent qu'il y a un calmar géant ! s'entousiasma James. Tu crois que ça mange les humains, ces trucs-là ?
Le garçon haussa les épaules.
- Je n'ai pas très envie d'aller vérifier.
- James Potter, se présenta-t-il soudain, se rappelant ses manières.
- Remus Lupin, sourit le garçon en serrant sa main tendue.
- Tu es un Sang-de-Bourbe ? demanda Sirius, tout excité.
Le garçon se renfrogna aussitôt.
- On dit « né-Moldu », grogna-t-il.
- Désolé. Dans ma famille, tout le monde dit Sang-de-Bourbe, les habitudes sont dures à perdre. Je m'appelle Sirius Black, au fait, donc si tu connais un peu les anciennes familles de sorciers, tu sauras que chez moi, c'est tous des gros fanatiques du sang pur.
- Oui, je sais. Je ne suis pas vraiment né-Moldu, en fait, mon père est sorcier.
- Oh, génial ! s'exclama-t-il. Un Sang-de-Bourbe mêlé d'un traître à son sang. Bien mieux que toi, Potter ! Avec ça, Bella va complètement disjoncter.
- C'est une longue histoire, rigola James en voyant l'air perdu de Remus. On te racontera.
- En attendant, tu viens dans notre barque, décréta Sirius d'un ton sans réplique. Une perle comme toi, je vais pas laisser passer l'occasion !
*
- Wow...
Severus et Lily n'en croyaient pas leurs yeux. Le château, illuminé de l'intérieur, surplombait le lac ; il était immense, tortueux, majestueux. Severus en avait presque les larmes aux yeux. C'était comme une revanche sur son père, sur sa vie ; il allait vraiment vivre là, dans cette somptueuse forteresse de pierre, tellement loin de ce qu'il avait jamais pu imaginer, tellement loin de sa vie miséreuse et sans magie, tellement loin de son père violent. Il aimait déjà tellement Poudlard que sa poitrine se serrait. Il se tourna vers Lily, s'attendant à voir le même air de fascination sur son visage, mais, bien qu'elle ait l'air impressionnée, elle semblait plutôt anxieuse.
- J'ai peur, Severus, avoua-t-elle d'une petite voix.
- De quoi ? Lily, c'est magnifique... on est enfin là où on doit être, avec des gens comme nous, dans la meilleure école de sorcellerie qu'on puisse imaginer ! Tout va bien aller ! Tout va bien aller maintenant !
L'entousiasme dans sa voix était communicatif, et elle ne put retenir un sourire.
- Promets-moi qu'on restera amis, s'écria-t-elle en lui prenant la main. Peu importe dans quelle maison on sera, même si on n'est pas dans la même, promets-moi !
- Je te le promets, répondit Sev gravement.
Lily sourit à nouveau, et se retourna vers le château avec un air plus confiant.
YOU ARE READING
Les Maraudeurs... et les autres
FanfictionPrequel de Harry Potter : la génération précédente ! Nous connaissons tou-te-s James, Sirius, Remus, Peter, Lily, et Severus... Mais eux ne se connaissent pas encore. On sait déjà comment tout va terminer, mais avant la dispute de Lily et Sev, and q...