Chapitre 4

262 18 1
                                    

 ***COPYRIGHT WARNING***

Tout ce que vous reconnaissez de l'univers de J. K. Rowling lui appartient. Le reste est de moi !

***COPYRIGHT WARNING***

CHAPITRE 4

        Les deux garçons furent rapidement rejoints par Franck Londubat, le meilleur ami de Fabian, et passèrent un moment à jouer à la Bataille Explosive, mais ils étaient constamment interrompus par des élèves de deuxième année qui venaient les saluer et parler de leurs vacances, et James décida de partir de son côté à la rencontre d'élèves de son âge. Il sortit dans le couloir et se retrouva au milieu d'un groupe de filles plus âgées, qui pépiaient gaiement en parlant de leurs aventures de l'été. Un peu étourdi par le tourbillon de rires et de parfums, il joua des coudes pour sortir du troupeau surexcité, et s'appuya contre le mur en secouant la tête, aterré. Les filles !

        - Mais lâche-moi, Bella ! fit une voix excédée à sa gauche.

         Il leva les yeux. Un garçon de son âge, l'air buté, faisait face à une grande jeune fille aux paupières lourdes, dont les lèvres minces semblaient hésiter entre un sourire et une moue agacée.

        - Sois sérieux, enfin, cousinet. Avant la cérémonie de la Répartition, on ne peut pas savoir qui est fréquentable, il vaut mieux rester entre nous.

        - C'est ça, rétorqua le garçon. Pour mourir d'ennui pendant que vous parlez de trucs de vieux.

         Elle poussa un soupir énervé.

        - Eh bien on voit où tu places tes priorités ! Vas-y, vas te mélanger avec des Sang-de-Bourbe, si c'est ça que tu veux ! Au moins tu ne t'ennuiras pas !

         Elle tourna les talons et s'en alla à grandes enjambées, visiblement persuadée qu'il la suivrait, mais le garçon resta où il était et fit un geste grossier dans son dos. James ne put retenir un gloussement. L'autre se retourna en haussant les sourcils.

        - J'ai toujours voulu avoir des frères et soeurs, ou même des cousins proches, mais je crois que je viens de changer d'avis, lança James avec un grand sourire.

         Le garçon ricana.

        - Si tu veux un frère, j'en ai un en réserve. C'est gratuit.

        - Il est comme ta cousine ?

        - C'est sa réplique en miniature.

        - Je passe, merci.

         Ils échangèrent un regard complice.

        - Et tu es ?

        - James Potter, dit-il aussitôt en tendant la main.

        - Sang-pur, hein ? Dommage, ça lui aurait fait les pieds. Moi c'est Sirius. Sirius Black.

         Il lui serra la main. James réfléchit un moment.

        - Black ? Comme... la famille Black ?

         Il roula les yeux.

        - Il paraît. Mes parents n'ont pas l'air très sûrs. Ils ont même pensé que j'étais un Cracmol, au début, et puis j'ai mis le feu à une tapisserie un jour qu'ils m'énervaient, et ils ont dû renoncer à me déshériter. Si j'arrive à échapper à Serpentard, ils changeront peut-être d'avis !

Les Maraudeurs... et les autresWhere stories live. Discover now