***COPYRIGHT WARNING***
Tout ce que vous reconnaissez de l'univers de J. K. Rowling lui appartient. Le reste est de moi !
***COPYRIGHT WARNING***
CHAPITRE 12
- Mesdames et messieurs les professeurs, chers élèves ; bienvenue pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que ne commence le banquet, je tiens à expliquer certaines règles de l'école aux nouveaux-venus et, comme toujours, à les rappeler à certains élèves plus âgés. La Forêt Interdite n'est accessible qu'avec l'autorisation et l'accompagnement d'un professeur ; de nombreux êtres et créatures magiques en ont fait leur territoire, et s'y aventurer sans préparation et sans connaissance peut être très... mortel. Je déconseille également fortement les envies de baignades ; comme la plupart d'entre vous le savent, le calmar géant n'est pas le seul à habiter les eaux du Lacs. Si vous tenez absolument à faire trempette lorsque reviendront les beaux jours, restez près de la rive. Le professeur Button me demande aussi de rappeler à nos élèves les plus âgés qu'il apprécierait de ne pas trouver de couples au sommet de la tour d'Astronomie à des heures incongrues. Le couvre-feu doit être respecté, et notre concierge, M. Picott, précise que dans le cas contraire les châtiments seront exemplaires.
Le professeur Dumbledore scanna gravement toute la salle.
- Je tiens également à vous présenter notre nouvelle professeure de Défense Contre les Forces du Mal, Miss Ivanova, qui nous vient tout droit de Durmstrang.
Un murmure choqué parcourut la salle alors qu'une grande sorcière à la peau pâle se levait et inclinait la tête pour saluer les élèves qui la lorgnaient avec curiosité.
- Je compte sur vous pour lui faire bon accueil. Et sans plus de discours, je vous propose de commencer à manger ! Bon appétit à tous et bienvenue à Poudlard !
Les plats sur les tables commencèrent à se remplir avant même que le directeur eut terminé sa phrase.
- Géant ! s'exclama James en se servant aussitôt d'une pleine louchée de ragoût. C'est quoi le problème avec Durmstrang ?
- Tu ne sais pas ? s'étonna Remus en face de lui.
- Tu crains, Potter, s'esclaffa Sirius. Même un Sang-Mêlé en sait plus que toi !
- Peut-être, Black, mais moi je sais appeler les gens par leur nom et pas leur statut de sang, rétorqua James.
- Désolé Remus. Les habitudes...
- C'est ça, c'est ça. Alors ? Durmstrang ?
Sirius le regarda d'un air offensé.
- Tu sais combien c'est rare, que je fasses des excuses ? Et tu m'interrompts au beau milieu de celles que je fais à Remus ? Espèce de sang pur !
- Ouch, j'ai mal. Moi, au moins, je ne suis pas un traître à mon sang.
- Bien sûr que si, enfin James. On voit bien que tu ne sais pas de quoi...
- Durmstrang a mauvaise réputation, coupa Remus calmement, à cause des mauvais sorciers qui en sont sortis, comme Grindelwald. On dit qu'ils étudient la magie noire.
- Pourquoi Dumbledore aurait-il engagé une professeure de Défense Contre les Forces du Mal si elle risque de nous enseigner la magie noire ? demanda James.
- Si elle sait l'utiliser, elle sait probablement aussi comment s'en défendre, hasarda Sirius.
- Ou alors c'est pour rétablir la bonne entente entre les deux écoles, proposa Remus. Depuis que Dumbledore a défait Grindelwald, ils ne doivent pas trop l'apprécier, là-bas.
- C'est louche, conclut James. Je propose qu'on la jette dans le Lac.
- Je vote pour, approuva Sirius en levant sa fourchette sur laquelle était plantée une patate. Ou mieux : on la kidnappe et on la laisse en haut de la tour d'Astronomie après le couvre-feu. Il paraît que le concierge est particulièrement cruel.
- Ca ne marchera pas, elle n'est pas élève, pointa Remus.
- Je garde l'idée du Lac, déclara James. Je ne suis pas sûr que la Magie Noire soit très efficace contre un calmar géant affamé.
- Ca mange des êtres humains, ces trucs-là ?
YOU ARE READING
Les Maraudeurs... et les autres
FanfictionPrequel de Harry Potter : la génération précédente ! Nous connaissons tou-te-s James, Sirius, Remus, Peter, Lily, et Severus... Mais eux ne se connaissent pas encore. On sait déjà comment tout va terminer, mais avant la dispute de Lily et Sev, and q...