Chapitre 29

3K 107 7
                                    

11 août 2017

Je suis avec mon frère, ses potes et mon meilleur ami, qui vient d'arriver du Maroc.

Ça me fait tellement plaisir de le voir, ça fait plusieurs mois qu'on s'est pas vu. Il est arrivé tôt ce matin, et on à beaucoup discutés toute la matinée. Je l'ai invité au restaurant ce midi, on est rentrés il y a une bonne heure.

Là, on est actuellement dans le canapé à rien faire très clairement.

Depuis la soirée avec Ken, sur le toit, je me sens bien. Ça m'a vraiment soulagé d'un poids d'en parler à quelqu'un. Même si je n'ai pas tout raconter en détail. Pas vraiment de nouvelles d'Hakim. Les questions que je me posais sont toujours présentes même si j'essaie un maximum de laisser les choses faire. Ken m'a beaucoup apaisée avec ses mots l'autre soir
En parlant de lui, avec les garçons ils sont partis hier pour Landerneau ou ils ont un concert ce soir.

On va les rejoindre, on a l'avion pour Brest dans 2h et ensuite on a un petit trajet en train pour rejoindre le lieu où se déroule le festival.

Pour le moment c'est la flemmingite aiguë. On n'a pas envie de bouger du canap.
On dirait des gros devant foot de rue.

-Tu m'accompagnes sur le balcon? Me demande Salim.

Je hoche la tête et me lève un peu à contre cœur de mon canapé.
On arrive sur le balcon je m'allume une cigarette et nous nous posons sur les chaises.

-Bon tu me racontes ce qui se passe ?

-Comment ça ? Je réponds.

-T'es pas comme d'habitude.

-Ah bon?

-Ouais, t'as l'air pensive. Et quand tu es dans cet état c'est que quelque chose se trame.

Ça fait plusieurs mois qu'on s'est pas vu et il arrive à me déchiffrer comme si on s'était jamais quitté. Ce mec est un sorcier. Puis c'est vrai que je n'ai pas réellement abordé le sujet Hakim ce midi.

-Tu m'énerves, tu me connais trop.

-Comme si je t'avais fait ! Bon tu racontes alors?

Je souffle un bon coup, tire sur ma clope et lui répond.

-J'ai rencontré quelqu'un.

Il me regarde et ne paraît même pas surpris de ce que je lui raconte.

-Ouais ça se voit, mais je veux savoir les détails moi, Emma.

Ça se voit? Y'a que Salim ou ma mère qui peut sortir ce genre de phrase.

-C'est compliqué, on a toujours été un peu « proche » tout en s'embrouillant régulièrement. Puis y'a quelques jours ont s'est embrassé. Mais le lendemain il s'est ramené avec la meuf qu'il saute à la soirée d'un pote du coup ça m'a grave perturbé, c'est assez complexe tu vois?

Il me regarde le sourire aux lèvres, prend une gorgée de thé à la menthe et prend la parole.

-Tu l'aimes bien hien? Dit lui.

Sa question est rhétorique, il sait pertinemment que je l'aime bien, il l'a senti, je vous ai dit que c'était un sorcier.

-T'es malade? J'ai trop peur.

-Peur de quoi? De te faire recaler ? De te sentir faible face à lui parce que tu lui avoues que tu l'aimes plus que bien? Oh Emma je te connais depuis plus de 20 ans. Pas de ça avec moi.

-Non mais j'ai surtout peur d'être prise pour une conne ou pire que le schéma se répète.

-Arrête de vivre dans le passé, les hommes ne sont pas tous comme l'autre.

No one can love you moreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant