6 août 2020
Depuis qu'Hakim m'a fait sa proposition, je flotte sur un nuage. Je ne m'y attendais vraiment pas.
Le lendemain, on a fait une soirée pour célébrer ça. Il a fait venir mes parents, il a tout organisé comme un chef. J'ai vraiment de la chance d'avoir cet homme à mes côtés. En plus, il avait déjà tout planifié en leur demandant de lui accorder le droit de me demander en mariage. Il a tout fait en scred sans que je m'en rende compte. Il me surprendra toujours, ce n'est pas un homme vraiment démonstratif, mais qu'il se soit donné la peine d'organiser tout ça, c'est vraiment une preuve d'amour.
Même si je savais qu'il m'aimait, je ne m'attendais pas à autant d'engagement de sa part, il a vraiment tout organisé à la perfection.
Depuis ce jour-là, on a été tout les deux assez occupés par nos emplois du temps. Lui a bossé de ouf en studio, moi, j'étais à fond sur les prochaines collections. On était vraiment speed. Ce qui a retardé le moment de notre mariage. Mais on en avait clairement parlé, la cérémonie ne pressait pas, l'important était qu'on était fiancé.
Sincèrement, au jour d'aujourd'hui, je crois que je ne réalise pas encore totalement que je suis fiancée a Hakim. Pourtant ça fait déjà plusieurs mois.
C'est juste dingue, on m'aurait dit ça le jour où je l'ai rencontré, je pense que j'aurais explosé de rire. Mais c'est bien vrai, on va se dire oui devant Dieu.
Une boule de joie se forme en moi quand je pense à ça. Je vais devenir sa femme. Moi, Emma Salibi qui avant de le rencontrer n'avais plus vraiment d'espoir concernant l'amour. Je n'y croyais plus, puis il est arrivé dans ma vie. Même si au départ, c'était un gros connard, je ne regrette pas du tout d'avoir accepté de venir avec mon frère à cette soirée chez Hugo. Grâce à cette soirée, j'ai rencontré Hakim. En trois ans, on en a eu des haut et des bas, mais on est toujours ensemble. Et on le restera jusqu'à la fin inchallah.
Je ne réalise pas pourtant, c'est demain. Demain, on célèbre notre mariage religieux, demain, on va se retrouver à la mosquée. Quand on sortira, je serais sa femme. Je crois que j'ai hâte. Hâte que l'imam nous unisse. Je sais avec certitude que je l'aime et que je veux passer le reste de ma vie avec cet homme.
-Emma ? M'interpelle ma mère ce qui me sors de mes pensées.
-Oui ? Je demande en me retournant vers elle.
-Les filles arrivent bien à 21h ?
Je regarde rapidement ma montre et hoche la tête.
-Oui, elles ne vont pas tarder, je pense.
-Tu es prête ?
-Bah, je dois juste me changer mama, mais sinon oui, je réponds.
-Je ne te parle pas uniquement de ce soir benti.
Je relève ma tête vers elle, surprise qu'elle me demande ça.
-Oui, je crois que oui.
-Bien, je ne peux en être qu'heureuse alors.
Je lui souris et me lève, pour la prendre dans les bras. Je sens qu'elle est fière de moi, de ce que je vais accomplir. Après notre longue étreinte, la sonnerie retentit.
-Je vais ouvrir s'empresse de dire ma grand-mère.
Je rigole en la voyant se presser pour aller ouvrir aux filles.
-Va te changer benti, je t'ai mis la robe dans la chambre d'ami, me lance ma mère.
Je hoche la tête et part dans la chambre d'ami pour me changer.
VOUS LISEZ
No one can love you more
FanfictionUne première rencontre tumultueuse, des entrevues complexes, un lieu peu commun qui va les liés, une histoire. De la haine, de l'amour, des insultes, des mots doux. Personne ne sait vraiment la nature exacte de leur relation. Ce qui est sur c'est qu...