Pdv Hakim
12 février 2018
-Monsieur Knafo, pouvez-vous confirmer que votre voiture était en parfait état quand vous êtes partis à cette soirée il y'a 6 ans.
-Oui, ma voiture sortait du garage. Je suis allé la récupérer le matin de l'accident.
-Et si je récupère le bilan mécanique de votre voiture quand elle est sortie du garage après l'accident il est bien stipulé que les freins on été changer. Vous confirmez?
-Oui.
-Bien, je tiens d'ailleurs à ressortir votre témoignage lors de votre procès. Vous avez dit « Quand l'âne est apparu, j'ai contre braqué. Quand j'ai aperçu l'arbre j'ai essayé de freiner mais ça n'a pas marché et on s'est écrasé contre l'arbre. » vous confirmez.
-Oui.
-Bien vous pouvez retourner à votre place.
Jordan revient.
-L'audience est levée pour une dizaine de minutes.
La juge tape avec son marteau sur son truc. Emma se lève en vitesse éclair et sort de la salle. Je crois qu'elle ne s'attendait pas à ça. Même si les mots ne sont pas encore sortis de la bouche de la juge, je crois qu'on a tous compris pour quel crime Nihad se retrouve ici aujourd'hui.
Je sors pour aller à sa rencontre, la connaissant elle est sûrement aller dehors pour prendre l'air, j'arrive donc devant le tribunal. Je la retrouve assise contre le mur, une clope à la main. Je m'approche rapidement d'elle est m'installe à ses côtés.
-Je veux pas y croire Hakim, elle dit dans un sanglot.
Je la tire vers moi pour qu'elle plonge dans mes bras. Je la serre fort tout en caressant son dos doucement. Elle pleure, choquée par ce qu'on apprend depuis déjà une bonne heure dans cette salle d'audience.
-Écoute moi, je dis quand elle se calme un peu.
Elle relève la tête et je sèche les larmes qui ont coulé sur son visage.
-Je sais que c'est dur, surtout de l'apprendre 6 ans après. Mais malheureusement ça ne changera rien à ce qui s'est passé. Je sais que ça te touche, et tu es en droit d'être triste même énervée. Mais Emma pour le moment tu dois garder ton sang-froid ok? La séance reprend dans quelques minutes, tu dois être forte comme tu l'as été depuis le début de cette audience d'accord?
Elle hoche la tête et replonge dans mon cou.
-Je sais que ça ne changera rien. Mais je n'arrive juste pas à y croire. Je n'ai pas envie que ce soit vrai.
-Je sais bébé, je réponds en lui embrassant le front.
Sa clope est complètement consumée, alors j'en sors une et la partage avec elle.
Une fois celle-ci finit et Emma un peu calmée. On décide de re rentrer à l'intérieur. On s'installe à nos places et la juge reviens.
-L'audience peut reprendre. Bon monsieur Benhenia, la parole est à vous, qu'avez vous à dire pour votre défense.
-Rien votre honneur. J'admets.
-Vous admettez quoi? Précisez, racontez-nous ce qui s'est passé ce jour-là.
Nihad se lève et prend la parole.
-Je me suis levé comme à mon habitude, pour rejoindre le garage où je travaillais. J'allais avoir la réponse à mon examen. Si j'avais le diplôme ou non. Je suis parti en scooter jusqu'au garage où j'ai retrouvé mon patron qui avait la lettre en main. Quand j'ai découvert que j'avais été accepté, j'ai décidé d'organiser une fête pour célébrer la nouvelle. Et j'adorais les grosses fêtes avec du monde. Ma mère n'était pas là alors j'ai invité mes amis. Dont Emma, Isaac et Jordan à cette soirée.
VOUS LISEZ
No one can love you more
Fiksi PenggemarUne première rencontre tumultueuse, des entrevues complexes, un lieu peu commun qui va les liés, une histoire. De la haine, de l'amour, des insultes, des mots doux. Personne ne sait vraiment la nature exacte de leur relation. Ce qui est sur c'est qu...