Je suis restée seule à l'abris de ma petite pièce dans les égouts une bonne semaine . J'avais refermé l'énorme grille derrière moi j'étais enfermée mais en sécurité. Blue n'aime pas trop être enfermé comment reprocher cela à un chien, mais au moin pour la première fois depuis longtemps j'ai pu le nourrir sans compter ni même faire attention . Une boîte de conserve de boeuf pour lui tout seul . Je l'ai rarement vu aussi heureux . Cependant toute bonne chose à une fin . Ce matin je décidais qu'il était temps de sortir . J'avais un objectif tuer des mutants. Certains étaient apparus de nulle part et rodaient près de ma planque . Je sais qu'ils étaient là . L'odeur de mort parle pour eux . Reste cependant à les trouver . Mais le plus dangereux pour moi reste de ne pas savoir à quel type de monstre j'ai affaire . Soit des coureurs , soit des cracheurs ou soit des hurleurs . Je ne pense pas tomber sur un Titan . L'endroit est trop pur , pas de brume infectée.
Après quelques heures de recherche j'en trouvais un , seul debout de dos . Le corps décharné et une allure tordue il se tenait la au beau milieu d'un bâtiment en ruine au centre d'un rayon de soleil sans émettre le moindre mouvement .
- Assis ! Ordonnais je à mon chien sans plus de bruit .
L'infecté ne bougeait pas .
- Ok , quel type de saloperie est tu ? Si je m'approche je suis certaine de me faire bouffer vive , c'est un putain de piège. D'où ils sont intelligents à ce point ?
Le bâtiment en ruine était enfait l'accueil d'un ancien grand palace parisien . Une grande pièce espacée aux colonnes en pierres majestueuses . Certaines , comme le toit s'était effondrée. Je me trouvais à un étage menant aux ascenseurs . Je surplombait la scène.
A l'aide de mes jumelles je confirmait qu'il s'agissait effectivement d'un piège . À l'ombre des colonnes se trouvait une dizaine de coureurs ce qui signifie que celui du centre est soit un autre coureur soit un hurleur . Très probablement un hurleur dès que j'aurai vu son visage je saurai . Je doit les éliminer mais comment ...
Un autre soudain apparu près de moi sur ma gauche . Je sursautait maudissant mon manque d'attention . Il s'immobilisa dos à moi . Alors discrète comme un chat je me glissait derrière lui et lui trancha la gorge . Il tomba sans bruit au sol mort .
Je reportait mon attention sur le contrebas , sur le piège et je presque d'un coup je compris . La pression montait . Encore plus quand je remarquais que le hurleur du centre s'était retourner et semblais me fixer .
La j'avais extrêmement peur . Blue était aussi en alerte .Je vérifiait une dernière fois la pièce . A l'abris derrière la rambarde de l'étage ou je me trouvais .
Onze infectés . J'avais sur moi deux pistolets et un fusil d'assaut , l'AK que j'avais eu de Mathieu .
Mes silencieux était déjà installés .- Ok bon . Blue ... Attaque !
Mon chien sauta sur le premier a sa portée et lui arracha la gorge . De mon côté je tirais une balle dans la tête de chaqun des mutants courant sur moi . Celui du centre m'attrapa par derrière . Il allait de mordre .
Blue arriva derrière lui et lui sauta dessus le forçant à reculer . Me tournant à une vitesse folle , je lui collait une balle en pleine tête . Il s'effondra au sol .Je n'ai jamais autant remercié mon chien qu'aujourd'hui .
- Merci Blue . Merci tu m'a sauvée . Mais oui c'est un bon chien sa mais oui ...
Reportant mon attention je me mit à fouiller cet hôtel . Rien dans cette arène improvisée rien dans les étages . Je me dirigeais vers les dernières chambres quand j'entendis des pleurs . Une petite fille .
- Non tu peux pas . T'a pas le droit de partir . Julie non ...
- Aller ma puce . Tu dois partir si tu fais comme je t'ai appris tout ira bien .Je me dirigeais vers une autre chambre plus au fond . Je me plaquait silencieusement contre le mur .
- Je veux que tu reste . Reste ! Disais l'enfant à l'autre fille .
- Tu sais que je ne peux pas ma cocotte . La voix de la plus vieille était creuse. Elle mourrait .J'entrais dans la pièce . Sur le lit une ado d'à peine plus de 16 ans était allongée baignant dans son propre sang le bras atrocement mutilée. Elle allait se transformer . Ses yeux étaient déjà rouges ce qui signifiait qu'elle s'était faite mordre il y à au moin trois jours .
Dès qu'elle me vit elle pointa une arme sur moi . La petite fille se glissa derrière elle . Elle était aussi rousse que moi ses yeux bleus gris , une copies conformes des miens .- Qu'est ce que tu veux ? On a rien à donner . Recule ou je t'en colle une !
- Du calme je ne te veux rien de mal . Blue assis !
- Un chien ! Dit la petite emmereveillé .
- Marie tu reste la !La petite recula
-
- Toi comment tu t'appelle ?
- Éva . Et mon chien Blue .
- Tu nous veux quoi ?
- Absolument rien .
- Éva tu connais ... ( Elle cracha du sang) Les ailes de la liberté ?
- Qui ne connais pas cette secte ?
- On tente de trouver un remède !
- En tuant les soldats et ceux qui ont des choses que vous voulez ?
- On est pas mieux que les soldats des zones où que les maraudeurs .
- Ouai Ouai ...
- Marie reste bien derrière tant que je t'ai rien dit .
- Oui Julie .
- Tu veux des armes , de la nourriture , du matériel médical ? En grande quantité?
- Sa dépend ? Tu veux quoi en échange ?
- T'a vue dans quel état je suis ... Je veux que t'emmène cette petite au palais de l'Élysée . Et en échange mes frères et sœurs te donneront ce que je t'ai promis .
- Laisse moi réfléchir ...
- Du temps j'en ai plus . Je suis infectée depuis quatre jours . Il ne me reste que quelques heures . Alors oui ou non ? Les routes son calmes ici ! Et j'ai entendu les tirs . T'a crevé les infecté dans le hall tu peux la protéger.
- Qu'est ce qui me prouve qu'ils vont me payer ?
- Donne leurs mon bracelet comme preuve . Tout ce que t'a à faire c'est protéger et escorter Marie .Je pris un certain temps pour réfléchir je n'avais jamais fait d'escorte mais d'un autre côté mes provisions n'en serait que grandies.
- Alors ? Magne toi !
- Ok . Je vais l'emmener .
- Merci . Dit l'ado laissant des larmes couler . Marie je veux que tu suive la dame et que tu lui obéisse .
- Mais tu m'a dit de pas faire confiance aux inconnus.
- Écoute je sais ce que j'ai dit ... Mais je préfère que tu sois avec une mercenaire plutôt que toute seule alors s'il te plaît tu est trop importante pour qu'on te perde ok cocotte ?
- Non je veux rester avec toi !
- Cocotte tu sais que c'est pas possible je me suis fait mordre .
- Je m'en fou !
- Cocotte pas de gros mots . Allez vas avec elle t'y sera en sécurité.
- Et toi ? Dit la petite en pleurant sans s'arrêter. Tu vas faire quoi grande sœur?
- Un gros dodo . Allez vas avec elle .La petite refusa un court instant mais se résigna à se séparer de sa sœur après une longue étreinte . Toute deux pleuraient . Pour moi c'était déchirant . Cette douleur qu'ils ressentaient me rappelait ma fausse couche ... La petite s'approcha de moi et sorti dans le couloir Blue derrière elle .
- Attend ! Éva une dernière chose . Me laisse pas devenir l'une de ces choses.
- Je ne te ferais pas mal ma chérie .Elle souriait mais ses yeux trahissait sa douleur ... Et sa tristesse . Elle ferma les yeux et me lança son bracelet .
- Détend toi imagine que tu t'endors et que tu vas faire un beau rêve .
Elle m'écouta et se blottis dans sa couverture elle ferma de nouveau les yeux calma sa respiration . Je lui mettais une balle dans la tête .
Je sortais de la chambre en fermant derrière moi la porte .
- Pourquoi tu ferme ? Demanda la petite.
- Elle s'est endormie il ne faut pas la réveiller .
- Elle ne se réveillera plus hein ?
- Si tu l'aime elle vivra dans ton cœur ... Allez Vien on vas se mettre à l'abris . On partira demain .
- D'accord . Dit elle sans conviction.
VOUS LISEZ
C'est ma fille
PrzygodoweÉva est une femme solitaire survivant seule comme elle peut dans ce monde infesté de monstres. Elle fait la rencontre d'une jeune femme mourante accompagnée d'une petite fille mystérieusement immunisée à la maladie coupable de la transformation de l...