- Mmm ...
- Vas doucement l'anesthésie fait encore effet .
- Éva ... On est ou ?
- Dans le voiture on rentre .
- Ils s'est passé quoi ?
- J'ai ... Je vais pas te mentir ma puce . Ta ... Ton ancienne maman voulait te tuer . Les autres aussi . Je ... J'ai veillé à ce qu'il ne te fasse plus jamais d'ennuis. On est libre maintenant .
- Merci ! T'es la meilleure maman ! Dit elle dans un sourire exténué.
- Tu vas voire je te réserve plein de surprise encore
- Éva pardon ... J'ai perdu mon lapin ... Elle pleurait .
- Tu l'a perdu ? Mais une maman elle elle peux le retrouver . Tiens .Elle m'arracha presque de la main sa peluche et la serra très fort contre elle .
- Regarde à tes pied . Je t'ai trouvée des vêtements mets les . Ils fait encore frais.
Elle s'habilla en silence puis vint s'assoir à l'avant à côté de moi .
- J'ai jamais pris la voiture . Sa fais bizarre .
- Et moi j'ai pas roulé depuis dix ans ma puce .
- On vas chez Sofia ?
- Aufait ... Tiens ce bracelet il est à toi !
- Il est à Julie .
- Julie m'a demandé de te le donner quand je t'aurais emmenée .
- Merci Éva
- Comme ça Julie sera toujours avec toi .
- Oui ... Elle sera contente. On est loin de chez Sofia ?
- Oui mais on arriveras bientôt . repose toi un peu tu veux bien ?Les quelques longues heures de routes se passèrent sans encombre et une fois aux portes de notre nouveaux foyer elle m'interpella timidement.
- Tu vas être ma maman maintenant ?
- Je suis deja ta maman Marie .
- Même si j'ai pas été dans ton ventre ?
- Écoute ... Une mère n'a pas besoin d'avoir porté son enfant pour l'aimer d'accord ?
- Tu sera toujours la ? Je serais pas une erreur ?
- Je serais toujours la et tu est au contraire ma plus belle réussite choupette . Et toi tu vas rester avec moi ?
- Oui maman !!!
- Aller viens me faire un câlin !
- Je t'aime maman
- Je t'aime aussi Marie .Quand je repense à ce chemin parcouru ... À ces durs moments ... À ces doux moments ... Aux épreuves qu'elle comme moi avons subies ... Jamais je ne m'en serais crue capable . Depuis le jour où je t'ai perdu mon petit bébé la vie n'a été pour moi qu'un simple livre insipide... Mais j'ai rencontré cette fillette , ma fillette ... Elle m'a aidé à me relever ... Faire mon deuil ... Accepter et me pardonner ... Non mon fils je ne t'oublie pas . Je ne t'oublierai jamais . Marie est aussi ma fille et je dois m'occuper d'elle comme il se doit . Comme je l'aurais fait poir toi . Théo repose en paix ... Je t'aime ... Ta maman .
C'est ma fille ... Fin .
VOUS LISEZ
C'est ma fille
AdventureÉva est une femme solitaire survivant seule comme elle peut dans ce monde infesté de monstres. Elle fait la rencontre d'une jeune femme mourante accompagnée d'une petite fille mystérieusement immunisée à la maladie coupable de la transformation de l...