Ma chère sœur

13 2 0
                                    

- Blue viens la .
- Marie toi aussi reste pas loin .
- J'ai hâte !
- Hâte ? Demandais je amusée
- Oui c'est la première fois que je visite une ville normale et puis ici l'aire est pur ! On respire bien et c'est trop beau toute ces montagnes et ces crevasses . Pourtant ici tout est plat .
- Ouaip le causse ... Oooh beh sa s'est un sacré village ! T'en pense quoi ?
- Oui il est grand ! C'est ici que ta soeur elle habite ?
- Normalement .
- Allez Éva dépêche toi .
- Sa va du calme t'avais mal aux pied y'a une heure .

La vue était vraiment sublime tant de souvenirs d'enfance ici ...
Mais le village lui crevait le paysage . Mais putain qu'il est bien défendu . Des miradors partout . Des plaques de métal en plus de leurs barrière en bois pour cercler leurs village . Ouah .

Nous étions aux portes maintenant !

- Halte ! Vous voulez quoi ?
- Je m'appelle Éva . Je suis la sœur de Sofia .
- Connais pas de Sofia ici !
- Sa va ta geule un peu Ahmet .
- Tu les connais ?
- Elle te l'a dit s'est ma soeur .
- Oh putain ! Sofia !
- Pas de gros mots Éva ! Renchéri Marie
- Oh putain Évangelyne !

Les portes du village s'ouvrirent et ma soeur me sauta dessus . On pleurait toute deux .

- Merde ... Dix ans petite soeur .
- Je te ... Croyais morte .
- Héhé jsuis increvable .
- Pardon ! Pardonne moi .
- S'est rien couillonne . Sa t'apprendra à m'abandonner .
- Héhé toi t'es une couillonne pour t'être évanouie .

Elle se sépara de moi et nous fit entrer .

- Voici mes deux filles et mon fils . Léa , gwenn et Théo .
- Tu à de beaux enfants .
- Ta fille aussi est trop chou .
- Hihi .
- Sofia je te présente Marie . Ma ... Partenaire .
- Partenaire ?
- Oui Éva à promis à ma grande sœur de m'emmener à Marseille .
- Tu m'en diras tant .
- Et ton mari ?
- Ah lui ? Jsais pas il doit certainement faire chier son monde au champ . Enfin il viendra quand il voudra . Marie ? Tu as faim ?
- Ouuuuiiiiii madame !
- Je te donne à manger seulement si tu arrête de m'appeler madame .
- Euh ... Oui Sofia .
- Mieux . Les enfants vous nous mettez la table ?
- Oui maman .
- Marie vas avec eux d'accord ?
- Mais euh ...
- Oui viens avec nous ! Dit le petit garçon .
- Euh vous me ferez pas de mal ?
- Mais non voyons t'es la plus grande on vas pas t'embêter promis
- D'accord .

Je les regardait s'éloigner un instant

- T'a vraiment fait un travail exceptionnel ici .
- Ouai . Les premiers mois ont été rudes mais maintenant tout est nickel .
- Vous avez l'électricité ?
- Ouai et même l'eau courante !
- Comment tu t'y est prise ?
- Bah jsuis une pro de la mécanique ! Plus sérieusement j'ai installé des raccords sur une source en sous sol et on à installé avec Jonathan des mini turbines dans ces même sources pour avoir le courant .
- Quelle source ?
- Sais pas ! On à trouvé une grotte pas loin et c'est la qu'on à fait toute notre installation . L'entrée est la bas .
- Y'a pas mal de monde . Et plein d'enfants à ce que je vois .
- Ouai . Au debut on était dix et puis en dix ans on s'est retrouvé a plusieurs centaines . Trois cents et des brouettes .
Et comme tu peux le voir on as fait des maisons en bois avec les arbres des forêts voisines et on s'est aménagé des champs , de blés de patates , de carottes de tout en vrai . Même du bétail.
- Tu dirige l'endroit ?
- Ouaip .
- Merde ...
- Et toi t'a fait quoi ?
- Je suis rester sur Paris . J'ai été chasseuse de primes . Et j'ai survécu seule pendant six ans j'ai trouvé Blue dans une benne . Un chiot abandonné . Depuis on est inséparables !
- Et la petite ? D'où tu la sortie ?
- De nulle part . Je faisais des éliminations de mutants quand je l'ai trouvée elle et sa sœur adoptive . Sa sœur s'était faite mordre et elle allait mourir j'ai accepté en échange de pas mal de matos d'emmener Marie à Marseille .
- Jonathan m'a dit qu'elle était immunisée ? J'ai du mal à y croire .
- Écoute c'est fou mais j'ai vu la morsure elle est cicatrisée . Sa date de deux ans presque . Et la connait depuis l'été dernier . Elle n'a pas bougé . Et pour être franche elle pète le feu cette petite .
- On dirais que t'a enfin trouvé ta propre famille .
- Ah oui ?
- Tu la regarde comme une mère le lien qui vous unit est très fort . Certainement aussi puissant que celui que j'ai avec mes petits .
- Tu as sans doute raison . J'adore cette fillette .
- Tu sais je t'avais pas vue sourire si passionnément depuis ...
- Ouai ... Théo donc ?
- Ah ... Euh désolée si le prénom te met mal à l'aise . Je sais que tu y tenait beaucoup . Mais ne sachant pas si tu était en vie j'ai voulu te rendre un hommage . Je pouvais simplement pas me résoudre à appeler l'une de mes filles Évangelyne .
- T'en fais pas grand soeur . Le prénom ne me gène pas . Mo petit Théo reste dans mon cœur et sa me suffit . Puis je ne suis plus seule . J'ai Marie .
- Trop chou . Aufait ... Je suis retournée chez nous peu après le debut de l'épidémie... Et euh ... J'ai trouvé dans ta chambre un vieux porte feuille . Sa te parle ?
- Un peu trop ...
- Enfin je ne l'ai pas gardé mais j'ai récupéré la première photo de Théo . L'échographie qu'on avait été faire ensemble . Et que t'avais eu en petit format bref . Si tu te sens prête je te la rend .

Elle sortie de sa poche le petit carré noir et bleu ou mon bébé apparaissait .
Je la pris et caressa affectueusement la petite forme . Je fondais aussitôt en larmes douloureuses .

- Merci Sofia .
- Derien .
- Je ... J'avais plus rien de toi mon cœur ... Merci tu est enfin rentré .
- Tu vas pouvoir faire ton deuil comme il faut maintenant .
- Oui ...
- Allez soeurette .

Après un instant elle me prit par la main et m'emmena chez elle

- Voilà chez moi . C'est pas très grand mai..
- Te fous pas de moi y'a au moin cinq chambre ici . C'est le luxe oui.
- Héhé . Ici donc la salle à mangé derrière toi les chambres des enfants. La salle de bain est au fond à gauche et à droite il y'a notre suite parentale et un bureau ou l'on gère tout ce bordel . Et la derrière on as une chambre d'amis . Oui oui sa arrive quand on as quelques scènes de ménages .
- Maman on as mis la table . Théo était si adorable .
- Merci trésor . Merci les princesses . Merci aussi toi euh Marie c'est sa ?
- Oui .
- Pardonne moi mais je dois connaître le nom de tout le monde ... J'oublie par fois . Bon on mange ?
- Ouiiii répondirent les enfants en Coeur .
- Alors . Patates sautée et steak haché pour vous . Et pour nous deux soeurette patates sautée et steak haché . Haha . Elle explosa de rire fière de sa plaisanterie .
- Je vois que t'a rien perdu de ta cuisine .
- Bah faut bien avec quatre monstres à s'occuper .
- J'imagine . J'ai pas perdu la main aussi .
- Héhé t'étais meilleure que moi avant mais maintenant ... Rien n'est plus sur.
- On verra je te donnerais une bonne leçon.
- Quand tu veux ! Aufait Gwen Papa est toujours au champ ?
- Non il a dit qu'il allait boire un verre avec Tonton Thomas .
- Aaaah celui la ... Pourquoi je l'ai épousée ?
- Parce que il est le meilleur ! Répondit son fils.
- Ouai un truc du genre .
- Et toi sa va ? Demandais je alors à Marie ?
- Très bien . Ils sont super gentils !
- Heureusement sinon maman sera pas contente répondis à ma place ma soeur.

Le reste du repas se fit dans un échange de vieux souvenirs , d'anecdotes et de banalités .

- Alors petite c'était bon ?
- Oui très ! Mais je suis pas petite !
- D'accord , d'accord . T'es une grande !
- Maman on peut aller jouer avec Marie ?
- Si Marie est D'accord !
- Oui je veux bien .
- Alors viens avec nous .
- Hé choupette laisse ton sac ici .
- D'accord mais tu peux prendre mon lapin avec toi je veux pas le perdre .
- Mais ouiii allez vas t'amuser .
- Merci .

Puis dans un vacarme les enfants partirent jouer dehors .

- Un lapin ?
- Ouai je lui ait offert cette peluche à Noël.
- Trop chou .
- Sa va ! Repliquais je rouge .
- Hé rougit pas l'amour d'une mère y'a rien de mieux .
- Ouai ...
- Aufait après Marseille tu fais quoi ?
- Aucune idée .
- Ah tant mieux on vas vous construire une baraque !
- Mais t'es folle ?
- Un peu mais hors de question de te laisser loin de moi . Et tu serais bien ici .
- Je ... J'ai rien en échange .
- T'es ma soeur ! Et t'a traversé tout le pays pour une fillette donc tu doit être compétente et tu sais dresser des chiens . Personne ne sais faire sa ici . Et de toute façon vous avez pas le droit de dire non !
- Hahaha sa vas j'abandonne . Merci pour l'offre .
- Ah voilà qui est mieux . Tu comptes rester combien de temps ?
- Pas longtemps un jour ou deux le temps qu'elle se repose .
- D'accord .
- Aufait le coin est sur ?
- La plupart des infectés sont encore dans rodez . On patrouilles souvent dans Marcillac , salles la source et tout les patelin alentours .
Pour les maraudeurs on est tranquille . Les groupes sont rares par ici et quand tu vois des tourelles montée sur nos miradors sa dissuade . Mais faut deja savoir qu'on est la ... D'en bas personne ne nous voient . Les seuls problèmes ici reste vraiment les infectés de temps en temps un ou deux se ramène mais bon .
- Ok ... T'es sur que tu veux nous accu...
- Mais oui idiote! Et puis tu te trouveras peut-être un mec .
- Cause toujours . J'ai pas un bon souvenir de ma dernière baise .
- Ah bon ? On t'a ...
- Nan ... Nan rassure toi . Mais j'ai fais la pute pour pas mal de matos .
- La plupart des femmes sont passées par la . Enfin tu regrettes ?
- Je nous ait sauvée plusieurs fois avec ces armes alors non .
- Tant mieux .
- Aaaah ma belle soeur .
- C'est maintenant que tu rentre poivrot ?
- J'ai pas bu !
- Même pas avec Thomas ?
- Lui il compte pas . Bon écoute tu vas m'engeuler devant ta soeur ?
- Oui. Homme ! La vaisselle ! Et que sa saute .
- Ouai Ouai on en reparlera tu verras .
- Oh que oui ... Enfin alors petite soeur ... Tu veux faire quelque chose ?
- À dire vrai j'aimerais que tu me montre un peu plus ta forteresse .
- À vos ordres ma chère soeur !

C'est ma filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant