Un mois ! Un mois il nous à fallu pour arriver jusqu'à Rennes . La pluie tombais sur nous et d'un coup la chaleur étouffante de l'été avait laissé place au frais et à l'humidité . Nos réserves de nourriture était critiques. Pour le coup peut être qu'une autre séance avec Mathieu ... Non hors de question .
- Éva ?
- Mmm ?
- La bas y'a un MacDo ! On peut peut être trouver à manger ?
- Je pense pas mais pourquoi pas allons voire .
- Regarde c'est quoi sa ?
- Une tige en plastique avec un ballon .
- Sa sert à quoi ?
- Avant les monstres les enfants prenais un ballon pour joue avec .
- Oh . Et sa la grande boite ?
- L'air de jeu . Des toboggans, des trampolines de quoi jouer pour les gosses .
- Et les enfants s'amusent avec ?
- Ouaip .
- Je préfère lire . Ou écouter de la musique .
- Tu sais des fois jouer avec des enfants de son âge sa peut être très drôle et tu peux te faire des amies !
- Tout les enfants que je connais me traite de demi monstre à cause de la morsure .
- T'en fais pas pour sa ... Comment tu t'es fait mordre ?
- J'ai voulu aider un chat coincé pendant que Julie cherchait à manger et le hurleur m'a attrapé . Julie m'a sauvée puis elle m'a dit qu'elle resterais avec moi jusqu'a ce que je m'endorme . Mais quand elle a vue que j'étais pas malade elle à fait une piqûre pour prendre mon sang et elle l'a donné aux ailes de la liberté . Julie devais alors m'emmener à Paris.
- Vous étiez ou avant ?
- Dans le château à Versailles on avait une chambre dans le côté gauche .
Bizarrement personne vivait la bas . On avait la ville pour nous .
- D'accord . Bon on vas fouiller les cuisines . Blue cherche à manger .La cuisine de ce fast food étonnement était petite . Mais à l'abris d'un vieux congélateur éteint depuis longtemps je trouvais une petite boîte de donuts . N'en contenant que trois le contenu fut vite englouti . Jamais je n'aurais imaginée manger un donut périmé depuis dix ans . Surtout je n'aurais jamais imaginer à quel point le goût puisse délicieux .
- Éva ! La y'a un steak !
- Ouai mais non il est à l'air libre et vu la couleur qu'il à on n'y touche pas un coup à choper la salmonellose .
- D'accord .
- Fais pas cette tête grâce à toi on a trouvé un peu à manger . Même Blue te remercie .
- Tu pense qu'on peut trouver à manger ou ?
- Y'a un centre commercial pas loin si jme souviens . Ah oui la bas tu vois ?
- La ou s'est Lecl ?
- Ouaip !Après une heure nous entrâmes dans la galerie marchande .
- Julie dit que sa sert à rien de venir ici que tout à été pris .
- Oui mais des fois il se peut qu'il reste un ou deux bout de gâteau ou autre chose . Et puis vu les magasins de fringues on vas aussi pouvoir se changer .
Mais d'abord le supermarché .
- Je dois chercher quoi ?
- Oh non on se sépare pas . Mais tu cherche tout ce qui se mange et tout ce qui peut être utile .
- Oui Éva .
- Ouah sa file un coup de vieux !
- De quoi ?
- J'avais 26 ans quand je faisais mes courses dans ce genre de magasin . Imagine toi tout les rayons la débordaient de pates de gâteaux de jouets de vêtements ...
- Et ils vendaient les pâtes à 1€ ?
- Bah j'avais pas que cette marque regarde la , cette étiquette montre combien ?
- 0.78 Euros !
- On dit centimes . Mais oui c'est sa .
- Dommage y'a plus rien ici ...
- On a pas encore fini on vas bien trouver un truc .- Ouaf !
L'aboiement de Blue me fit sursauter . Me dirigeant vers l'origine de bruit mon arme à la main je me retrouvais conne en voyant mon chien se faire une boîte de corned beef . Sur le rayon face à lui restait une dizaines de ces boites .
- C'est un bon chien sa bravo mon Blue !
- C'est quoi dans la boîte ?
- Du beuf salé . En gros c'est un peu la même chose que le steak du restau que t'a vue mais dans une forme différente et surtout mangeable .
- Miam !
- Ah sa tu peut le dire Chipie .
- Oh la regarde y'a des bouteilles d'eau !
- Ah hahaha .
- Quoi ?
- Sa c'est pas de l'eau . C'est de la vodka.
- C'est quoi ? Bah sa pue ! Dit elle en se bouchant le nez quand je lui fit sentir l'alcool .
- C'est de l'alcool . Dis je en buvant une grande lampée . Avant de ranger la bouteille dans mon sac.
- Éva , Julie elle disais que l'alcool fallait pas le prendre par ce que sa sert à rien.
- Julie en à encore à apprendre . Cet alcool tu vois il peut servir pour nettoyer un bobo si on a pas de désinfectant.
- Oh . Comment tu sais ?
- Par ce que je suis intelligente!
- Julie aussi ! Mais elle savait pas pour sa .
- Mais oui . Tiens regarde du jus de fruit ! Sa nous fera un peu de sucre .
- Oui je vais ranger dans mon sac comme sa tu porte pas tout .
- Merci . Bon si on allait nous chercher des tenues pour l'automne ?
- Vouiii !Le temps de ressortir de l'espace alimentaire. Je commençais à observer les différentes boutiques presque toutes vides .
- Bon bas pas celle la ... Ah cette veste tu peux la mettre . Mmm La on vas te prendre ce Jean la .
- Et toi celui la . Et regarde la le Pull te vas non ?
- Ah oui merci ... Oh des dessous neufs ... Y'a peut-être un soutif vu l'état du mien . Et Marie t'éloignes pas .
- Éva tu pense il me vas ce t-shirt ?
- Mmm oui bonne taille .
- Pourquoi on se change pas ?
- Pas encore on trouve déjà tout on ira dans une cabine après .
- J'ai trouvé une culotte pour moi !
- Cool . Bon ... Oh bah coup de chance regarde des imperméable en boule .
- En boule ?
- Oui en gros le manteau dedans est plié pour pas prendre de place en plus ils sont kakis on nous verra moins .
- C'est super méga bien !
- Haha allez on vas se changer . Vas la la cabine est assez grande pour nous deux .
- On se change toute les deux ?
- Je veux pas prendre le risque de te laisser seule . Allez assied toi .Je la déshabillait . Une fois toute nue elle me dit :
- Dit tu crois que je pourrais me laver ?
- Mmm peut être après si on trouve une rivière ou un petit étang .
- D'accord .Je passais mes mains sur son ventre . Mes yeux étaient rivés sur sa cicatrice qui faisait bien la taille d'une mâchoire d'homme . Sur la petite taille d'une gosse . Je passais très légèrement mes doigt dessus .
- Sa te fais mal ici ?
- Plus maintenant . Avant j'avais mal tout les jours et même quand julie me rendait propre et qu'elle me soignait c'était tout violet .
- Ooooh . Tu as eu mal longtemps ?
- Jusqu'a ce que sa devienne tout lisse la .Elle me montra les marques de dents .
Je l'habillait avec ses vêtements neufs puis je me dévêtit à mon tour .
Elle posa sa petite main sur mon ventre .- Ouah Éva t'es toute douce !
- Merci .
- Julie était douce aussi elle avait aussi des petites pêches la haut . Toi c'est des pommes !
- Mmh . Je lui sourirait . Chaque fille est différentes . Quand tu sera grande toi aussi tu en aura .
- J'aurai des pommes ?
- Pas forcément tout depend de comment tu vas grandir .
- Oh et dit comment on devient une madame ?
- Bah faut juste grandir ! Ton corps se développe tout seul .
- Julie m'a dit qu'il faut bien manger .
- C'est sa . On mange pas beaucoup mais au moin t'a de quoi grandir .
- Tu promet ?
- Promis .
- Dit sa sert à quoi le pointu dessus ?
- C'est une tétine pour les bébés . Dans les seins, une maman elle à du lait et pour nourrir son enfant elle lui donne le sein .
- Et t'a déjà donné à manger à un bébé comme sa ?
- Non vu que mon bébé n'est pas né en vie . Oh euh non oublieJ'avais parlé normalement mais d'un coup je me sentais mal .
- Oh pardonne moi . Éva je savais pas ...
- C'est pas grave .
- Tu à eu un bébé dans ton ventre alors ?
- Écoute . Pour moi c'est trop dur d'en parler . D'accord . Mais oui j'ai eu un petit garçon . Théo pendant neuf mois dans mon ventre . Mais il n'a pas vécu . Il était en déficience ... ( Une larme roula sur ma joue ) cardiaque . Et son petit coeur n'était pas assez fort .
- Éva ... Pardon . Pardon .
- C'est pas ta faute . Bon t'es prête ? T'es vêtements sont bien ?
- Oui ! Mon Éva!
VOUS LISEZ
C'est ma fille
AdventureÉva est une femme solitaire survivant seule comme elle peut dans ce monde infesté de monstres. Elle fait la rencontre d'une jeune femme mourante accompagnée d'une petite fille mystérieusement immunisée à la maladie coupable de la transformation de l...